mosin nagant sniper 91/30 pu
+13
catherine
Armand Mieg
pasc
Rinnoo
Kestow
Pâtre
cro24
7uis
meyer88
Nicomidway
Lurtz
Bnz 88
kirvari39
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
mosin nagant sniper 91/30 pu
salut à tous je vient de m’acheter ce mosin nagant sniper de 1944, je l'ai acheter à l'armurerie roussel. le model est monomatricule. dite moi se que vous en pensez ? merci
7uis- Membre
Re: mosin nagant sniper 91/30 pu
Une fabrication récente avec des pièces d'origine .
kirvari39- Pilier du forum
Salut kivari ! Qu’est-ce que tu appelle une fabrication récente ?
7uis- Membre
Ce sont des fusils remontés en sniper dans les arsenaux de pays de l'est ( Ukraine? ). Ils sont sélectionnés et sont très précis. Ce ne sont pas de vrai ww2 mais ça reste de vrai sniper quand même.
Bnz 88- Membre averti
A ok je comprend mieux ! Merci pour l’info bnz. C’etait En quelle année qu’ils ont remontés les Fusils en sniper ?
7uis- Membre
Et comment vous le voyez que c’etait Un fusil remonté en sniper ? Il comprend aussi des marquages de contrôle qualité de tir non ?
7uis- Membre
Il y a effectivement certain poinçons qui peuvent l'indiquer comme le carre avec une barre il me semble (a confirmé) le marquage ch également mais il n'est pas présent sur tout les modèles. L'année je l'ignore probablement pendant la guerre froide.
Tout ceci a été lu dans un article sur le net. A confirmer.
Tout ceci a été lu dans un article sur le net. A confirmer.
Bnz 88- Membre averti
Ok D’accord, bon il reste des choses à confirmer sur se Fusil . Merci
7uis- Membre
Salut
Déja pour le bois, c'est un model des années 60, on peu le voir aux insères métallique pour les passants de bretelle.
Pour etre sur qu'un mosin est de pair avec sa culasse, la typographie des numéros de séries doivent être strictement identiques, en clair, si un numéro est de traviole sur le tonnerre, il doit l’être sur la culasse et absolument identique dans la police, sinon, c'est un réassemblage et renumérotage d'arsenal.
Y a plein de choses a savoir sur le mosin
Plein d'infos ici http://7.62x54r.net/MosinID/MosinM9130S.htm
et là http://www.russian-mosin-nagant.com/russia_m1891-30/index.html
Déja pour le bois, c'est un model des années 60, on peu le voir aux insères métallique pour les passants de bretelle.
Pour etre sur qu'un mosin est de pair avec sa culasse, la typographie des numéros de séries doivent être strictement identiques, en clair, si un numéro est de traviole sur le tonnerre, il doit l’être sur la culasse et absolument identique dans la police, sinon, c'est un réassemblage et renumérotage d'arsenal.
Y a plein de choses a savoir sur le mosin
Plein d'infos ici http://7.62x54r.net/MosinID/MosinM9130S.htm
et là http://www.russian-mosin-nagant.com/russia_m1891-30/index.html
Lurtz- Pilier du forum
Salut lurtz merci pour l'info ! Et donc pour vous, vous pensez que c'est un vrai sniper ou pas tout à fait ? Je vous montrerez d'autres photos beaucoup mieux une fois l'avoir reçu chez moi
7uis- Membre
On va dire qu'un vrai d'époque coute assez cher voir tres cher... et sont treeeeees rares...
bon sans plus de photos c'est pas évident, mais a premiere vue ( bois d'apres guerre, lunette gribouillée au stylo electrique, le made in russia moderne, l'absence des numeros dédié aux fusils snipers sur le tonnerre etc...) font que pour moi c'est un mosin troupe sniperisé.
bon sans plus de photos c'est pas évident, mais a premiere vue ( bois d'apres guerre, lunette gribouillée au stylo electrique, le made in russia moderne, l'absence des numeros dédié aux fusils snipers sur le tonnerre etc...) font que pour moi c'est un mosin troupe sniperisé.
Lurtz- Pilier du forum
Ok, bon je reçois le fusil normalement dans la semaine, une fois reçu je montrerais plus de photos !
7uis- Membre
je me demande si c'est un high wall.
7uis- Membre
7uis a écrit:je me demande si c'est un high wall.
Montage latéral = Hight Wall.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
ok ca me rassure ! merci nico
7uis- Membre
Un boitier bas (en haut) et un boitier haut (en bas):
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
a ok nickel
7uis- Membre
Alors du coup qu’est-ce que vous en pensez ? Il est plutôt bien ou ca reste un model assez commun ?
7uis- Membre
Si c'est un classique snipefiser par un armurier ou importateur, bof tout dépend du prix que tu le payes.
Si c'est un mosin sélectionner en arsenal pour être monter en sniper, de mon point de vus oui car les canons sont excellents. Et se sont des sniper même si pas ww2.
Si c'est un mosin sélectionner en arsenal pour être monter en sniper, de mon point de vus oui car les canons sont excellents. Et se sont des sniper même si pas ww2.
Bnz 88- Membre averti
ok bnz, mais comment tu le vois si c'est un snipefiser ou un sélectionner en arcenale
7uis- Membre
Tant que tu n'as pas le tiens difficile à dire.
Bnz 88- Membre averti
Ok ça marche ! Bon je patiente et je métrais plus de photos !
7uis- Membre
au vu des photos ça ressemble fort à un montage "commercial", ce n'est pas dans les habitudes des arsenaux de mettre "made in russia" sur leurs armes. De plus on voit bien le logo "CIP" juste en dessous (le logo du banc d'épreuve de Klimovsk). Ces marquages sont récents (au plus vieux 1991), mais au vu de la technique (je pense laser) et du numéro suivant le marquage (12), je pense, bien que n'étant pas sur, que le passage au banc date de 2012
en dehors de ça les marquages indique une production en 44 à l'arsenal d'Izhevs.
à savoir que peu de 91/30 sniper full monomatricule sont en circulation, vu que généralement les optiques sont retirées des armes pour le stockage en arsenal. ceux en circulation sont pour la majorités des remontages, et certains commerciaux d'exportation récente. ça n'en fait pas une mauvaise arme pour autant, juste si elle est payée plus que la valeur des "mosin nagant sniper" du commerce que l'ont trouve généralement entre 650 et 750€, ça devient un peu cher...
en dehors de ça les marquages indique une production en 44 à l'arsenal d'Izhevs.
à savoir que peu de 91/30 sniper full monomatricule sont en circulation, vu que généralement les optiques sont retirées des armes pour le stockage en arsenal. ceux en circulation sont pour la majorités des remontages, et certains commerciaux d'exportation récente. ça n'en fait pas une mauvaise arme pour autant, juste si elle est payée plus que la valeur des "mosin nagant sniper" du commerce que l'ont trouve généralement entre 650 et 750€, ça devient un peu cher...
-- Go ahead, make my day --
meyer88- Membre averti
Salut meyer, c’est bon à savoir tout ça. Du coup tu pense que c’est plus un sniperiser ou un sélectionné en arcenale ?
7uis- Membre
De toute manière je rajouterais d’autre photos, même du tonnerre !
7uis- Membre
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4