Un G98 en détail
+3
STMIHIEL1918
guitwonet
trochy
7 participants
Page 1 sur 1
Un G98 en détail
Pour répondre au sujet de précédent sur le G98, voici le mien, avant qu'il ne quitte mon armoire pour d'autres contrées :
C'est un Spandau de 1903. Il a bien vécu, j'ai traité la crosse. Il n'est pas bon au tir, malgré des rayures présentent au début du canon, à l'embouchure, il est lisse, et à 200m, on ne touche pas la cible , et à 50m, ce n'est pas mieux. Par contre il est entièrement au numéro avec sa bretelle.
Il n'y a pas de marquage sur la bretelle. Est-ce qu'il devrait y en avoir?
Le disque identifie ce fusil comme ayant été versé au Régiment de Fusilier de la Garde (Garde-Füsilier-Regiment), 12ème compagnie, 115ème arme.
C'est un Spandau de 1903. Il a bien vécu, j'ai traité la crosse. Il n'est pas bon au tir, malgré des rayures présentent au début du canon, à l'embouchure, il est lisse, et à 200m, on ne touche pas la cible , et à 50m, ce n'est pas mieux. Par contre il est entièrement au numéro avec sa bretelle.
Il n'y a pas de marquage sur la bretelle. Est-ce qu'il devrait y en avoir?
Le disque identifie ce fusil comme ayant été versé au Régiment de Fusilier de la Garde (Garde-Füsilier-Regiment), 12ème compagnie, 115ème arme.
trochy- Membre averti
Re: Un G98 en détail
bonjour
Il est dans son jus,je le trouve très bien moi
Il sera a vendre?
guy
Il est dans son jus,je le trouve très bien moi
Il sera a vendre?
guy
guitwonet- Membre
Bonjour, dommage la résolution des photos ne permet pas d'apprécier les détails.
Hausse 400m, c'est donc une fabrication fin d'année 1903, à moins bien sûr que la hausse n'a été changée, mais elle ne serait pas au numéro dans ce cas.
Hausse 400m, c'est donc une fabrication fin d'année 1903, à moins bien sûr que la hausse n'a été changée, mais elle ne serait pas au numéro dans ce cas.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Question technique , quelle est la longueur exact du cuir de cette bretelle originale s'il te plaît ??
Merci d'avance , bel arme , dommage pour le canon mais ce n'est pas le premier malheureusement ....
@+
Merci d'avance , bel arme , dommage pour le canon mais ce n'est pas le premier malheureusement ....
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
La résolution est bien meilleur dans le dossier original qui sera dispo pour l'acquéreur. Qu'est-ce que tu veux voir comme détails?Bonjour, dommage la résolution des photos ne permet pas d'apprécier les détails.
Question technique , quelle est la longueur exact du cuir de cette bretelle originale s'il te plaît ??
121cm
trochy- Membre averti
STMIHIEL1918 a écrit:Bonjour, dommage la résolution des photos ne permet pas d'apprécier les détails.
Le pied de hausse est surtout remonté à l'envers car malgré la hausse au plus bas le curseur indique 900 mètres...
Après pour une vente il faudrait le mettre dans la rubrique adéquate en donnant ton prix souhaité, dommage pour le canon en tout cas mais ce sont des armes qui ont un certain vécu, on ne gagne pas à chaque fois...
MikeDundee- Pilier du forum
Le pied de hausse est surtout remonté à l'envers car malgré la hausse au plus bas le curseur indique 900 mètres...
C'est vrai, mais là, impossible de dire de quand ça date et la patine indique que ça ne date pas d'hier.
Pour ce qui est de la vente, ce n'est pas de suite, et évidemment, si je dois le mettre sur le forum, il sera dans la bonne rubrique avec les annonces légales.
trochy- Membre averti
Belle pièce bravo !!
diablerouge- Membre confirmé
trochy a écrit:121cm
Merci mille fois !!
@+
PS ...euh et la largeur ?? (après j'arrêtes ...)
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
pas bon pour le tir , soit !! mais OK pour la collec , à 114 ans on peut bien lui pardonner ça .
félicitations
ber
félicitations
ber
toulon44- Pilier du forum