k98
+8
droulz
fullauto
Pâtre
jackdaniels
lu1900
Rinnoo
walker33
jc02
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
k98
après des questions pour un mauser 420 il était normal de passer à plus sérieux
c'est ecrit dou 43
pas de calibre ? comment on fait pour savoir ?
je pense qu'il manque une barrette ressort de grenadière, ça se trouve facilement ? c'est toutes les mêmes ?
est ce qu'il est bon de décaper le bois ?
est ce qu'on mets un chargeur la dedans ?
en gros toutes vos réponses m’intéresse car je n'y connais rien
merci a vous
c'est ecrit dou 43
pas de calibre ? comment on fait pour savoir ?
je pense qu'il manque une barrette ressort de grenadière, ça se trouve facilement ? c'est toutes les mêmes ?
est ce qu'il est bon de décaper le bois ?
est ce qu'on mets un chargeur la dedans ?
merci a vous
jc02- Membre
Re: k98
dou = Fabriquant, soit "Waffen-Werke Brünn AG". Aujourd'hui, c'est BRNO en Tchéquie.
43 = 1943 date de fabrication.
Le calibre n'est jamais précisé sur une arme réglementaire. Sinon, tu peux trouver sur le canon, au niveau du tonnerre, la mention 7,92 ou 7,91 ou 7,93. C'est le diamètre réel du canon.
Les K98 sont alimentés par des cartouches en vrac ou par lame-chargeur non introduite de 5 coups.
Petit détail : ne jamais chambrer directement une cartouche dans le canon. Elle doit toujours transiter par le magasin, sinon il y a un risque de casser l'extracteur.
43 = 1943 date de fabrication.
Le calibre n'est jamais précisé sur une arme réglementaire. Sinon, tu peux trouver sur le canon, au niveau du tonnerre, la mention 7,92 ou 7,91 ou 7,93. C'est le diamètre réel du canon.
Les K98 sont alimentés par des cartouches en vrac ou par lame-chargeur non introduite de 5 coups.
Petit détail : ne jamais chambrer directement une cartouche dans le canon. Elle doit toujours transiter par le magasin, sinon il y a un risque de casser l'extracteur.
walker33- Futur pilier
Il manque bien la baguette ressort de grenadiere ça doit ce trouver facilement je pense
Rinnoo- Futur pilier
Il manque aussi la baguette de nettoyage
Rinnoo- Futur pilier
Bien beau , il fait envie , les pièces se trouvent sur le net ou en bourse , rien de rédhibitoire !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Salut
Que dit la numérotation des pièces? monomat?
Pour le bois, mon conseil à moi, n'y touche que si la crosse a été revernie mais apparemment ce n'est pas le cas
A priori les ressorts étaient soit usinés sans marquages, soit emboutis avec un aigle/135
A bientôt
Que dit la numérotation des pièces? monomat?
Pour le bois, mon conseil à moi, n'y touche que si la crosse a été revernie mais apparemment ce n'est pas le cas
A priori les ressorts étaient soit usinés sans marquages, soit emboutis avec un aigle/135
A bientôt
Dernière édition par jackdaniels le Lun 04 Déc 2017, 20:57, édité 1 fois
jackdaniels- Pilier du forum
comme dit précédemment le calibre n'est pas mentionné en clair s'il n'y a pas d'autre inscription sur l'arme on peut supposer qu'il est dans son cal d'origine 8x57 IS , sinon il a l'air cohérent mais sans être affirmatif au vu de l'absence de photos de détails , les garnitures sont bonnes pour un dou43 , pour ce qui est du décapage du bois si c'est celui d'origine ( voir les numéros ) perso je n'y toucherais pas , juste un lavage et encore ....l'absence de la barrette ressort n'est pas grave sur ces 98k dou 43 bloc lettre "f" elle n'était plus numérotée .
ber
ber
toulon44- Pilier du forum
d'accord, merci a tous j'avais peur d'avoir fais une boulette, je l'ai acheté sur un coup de tête en encheres sur le net sans le voir ni toucher.
je vais retrouver un baguette, un ressort, le démonter pour voir.
le n° de la culasse n'est pas le même. le bois je ne sais pas encore, je vais donc juste nettoyer sans ponçage..
pour le calibre 8x57 j'ai déjà mal a l’épaule rien que d'y penser.
une autre chose aussi, 43, mauser. maintenant j'ai un peu de remords. (c'est normal ?)
je vais retrouver un baguette, un ressort, le démonter pour voir.
le n° de la culasse n'est pas le même. le bois je ne sais pas encore, je vais donc juste nettoyer sans ponçage..
une autre chose aussi, 43, mauser. maintenant j'ai un peu de remords. (c'est normal ?)
jc02- Membre
Ben pourquoi des remords?
Sur quel site l'a tu acheté?
A bientôt
Sur quel site l'a tu acheté?
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
sur interencheres
les remords ou scrupules parce que j’espère qu'il n'a pas tué trop de gens
jc02- Membre
Ce fusil n'est qu' un outil. Il n'a tué personne. C'est celui ou ceux qui l'ont utilisé qui ont éventuellement tué. Quand tu passe ta tondeuse à gazon, est-ce que tu te demande si c'est toi ou la tondeuse qui a tondu la pelouse? La tondeuse s'est contentée de faire tourner ses lames. De même, le fusil s'est contenté d'envoyer un projectile. Un point c'est tout.jc02 a écrit:sur interencheres
walker33- Futur pilier
Entièrement d'accord le fusils n'est que l outils et puis si ça ce trouve il a jamais tiré sur personne, c'est impossible à savoir. En tous cas tu verras tu vas sûrement adorer
Rinnoo- Futur pilier
jc02 a écrit:...
....
Fouille les sujets sur le forum
Trouve de la doc' par ailleurs (internet, livres*,...)
Discute au stand.
Surtout n'intervient pas sans être sur! Il a mis 80ans pour parvenir à toi. Il est urgent d'attendre!
jc02 a écrit:....
...
Mais non!
Je conseille tout de même de tirer des PPU (Partizan), c'est "soft".
Pas plus un Mauser qu'un autre...
Sinon, c'est quoi, le curseur pour trop
(Pour certains, ce serais qu'il s'agisse d'un exemplaire capturé. Et retourné contre ses propriétaires initiaux! )
Dernière édition par Pâtre le Mar 05 Déc 2017, 00:34, édité 1 fois (Raison : * perso', je viens d'aquérir "Mauser, military rifle of the world" de R Ball.)
Pâtre- Pilier du forum
merci pour toutes ces réponses
je vais retrouver les pièces manquantes, voir au club pour des munitions rechargées (pas trop )
c'est quand même fort, et après on va entendre que les tireurs et amateurs d'armes sont des (censure)
j'en apprend tous les jours et quand je vois la réponse de walker33 je me dis qu'il y a même des philosophes
je vais retrouver les pièces manquantes, voir au club pour des munitions rechargées (pas trop )
c'est quand même fort, et après on va entendre que les tireurs et amateurs d'armes sont des (censure)
j'en apprend tous les jours et quand je vois la réponse de walker33 je me dis qu'il y a même des philosophes
jc02- Membre
Tout à fait, De toute manière, les statistiques ne vont pas dans ce sens : mitrailleuses et surtout artillerie ont beaucoup plus de mort sur la conscience (au moins autant que les voitures ou les motos )walker33 a écrit:jc02 a écrit:sur interencheres
Ce fusil n'est qu' un outil. Il n'a tué personne. C'est celui ou ceux qui l'ont utilisé qui ont éventuellement tué. Quand tu passe ta tondeuse à gazon, est-ce que tu te demande si c'est toi ou la tondeuse qui a tondu la pelouse? La tondeuse s'est contentée de faire tourner ses lames. De même, le fusil s'est contenté d'envoyer un projectile. Un point c'est tout.
MikeDundee- Pilier du forum
MikeDundee a écrit:walker33 a écrit:jc02 a écrit:sur interencheres
Ce fusil n'est qu' un outil. Il n'a tué personne. C'est celui ou ceux qui l'ont utilisé qui ont éventuellement tué. Quand tu passe ta tondeuse à gazon, est-ce que tu te demande si c'est toi ou la tondeuse qui a tondu la pelouse? La tondeuse s'est contentée de faire tourner ses lames. De même, le fusil s'est contenté d'envoyer un projectile. Un point c'est tout.
Tout à fait, De toute manière, les statistiques ne vont pas dans ce sens : mitrailleuses et surtout artillerie ont beaucoup plus de mort sur la conscience (au moins autant que les voitures ou les motos )
Ca ne change pas le fait qu'un outil n'est jamais responsable de l'usage qu'on en fait. Je citais la tondeuse à gazon. La tondeuse fait tourner ses lames mais ne choisit de couper de l'herbe. Le fusil (ou la mitrailleuse ou le canon...) envoie des projectiles mais ne choisit pas la cible.
Sinon ,pour faire une autre analogie, ma belle-mère fait une cuisine épouvantable mais ses casseroles n'y sont pour rien.
walker33- Futur pilier
Salut collègue il semble que nous ayons le même modèle ..le mien vient de l’armurerie cornet
fullauto- Membre
ouais c'est le même
mais le mien n'a pas les mêmes N°
bois, pontet,culasse un N°
canon et le reste un autre
comment on fait pour la déclaration dans ce cas ?
comment on fait pour la déclaration dans ce cas ?
jc02- Membre
c'est le numéro du boitier-culasse qui doit être déclaré
cdt
cdt
droulz- Pilier du forum
jc02 a écrit: ouais c'est le même
comment on fait pour la déclaration dans ce cas
Le numéro de boitier doit figurer sur la facture.
C est ce numéro que le vendeur déclare.
Tu n as rien à déclarer c est le vendeur qui le fait.
croquignol- Membre expert
alors là j'ai un doute, la dame de la salle des ventes a fait un bruit bizarre avec la bouche et m'a dit " on va le faire mais faites le quand même"
je prend ça pour il vaut mieux le faire vous même
le N° du boitier ? d'accord mais la culasse ?
pourtant sur les sites de ventes de pièces, pour une culasse il faut sa cni et la licence .
j'aimerais vraiment pas passer noël au frais en plus j'aime pas les oranges
pourtant sur les sites de ventes de pièces, pour une culasse il faut sa cni et la licence .
jc02- Membre
jc02 a écrit: alors là j'ai un doute, la dame de la salle des ventes a fait un bruit bizarre avec la bouche et m'a dit " on va le faire mais faites le quand même"
seul l'ensemble boitier /canon fait foi les autres pièces culasse comprise ne sont que des accessoires susceptibles d'être remplacés .pour établir la déclaration il te faut le récépissé de déclaration du précédent propriétaire faute de quoi tu devras passer par un armurier qui veuille bien se charger de la manip et c'est pas toujours gagné .la salle des ventes devrait théoriquement s'en charger car elle doit être en possession des documents du vendeur .
ber
d'accord merci a tous
demain chez l'armurier alors.
demain chez l'armurier alors.
jc02- Membre
effectivement la déclaration ne se fait bien qu'avec le N° boitier/canon
la catégorie c'est bien c1b ?
et le calibre c'est ecrit ou ?
j'ai oublié de demander
svp ?
la catégorie c'est bien c1b ?
et le calibre c'est ecrit ou ?
j'ai oublié de demander
svp ?
jc02- Membre
pour le calibre c'était expliqué par walker33 en début de post , pour la cat C1 b c'est ça .
voilà ce qu'a dit notre ami c'est clair comme de l'eau de roche .
ber
voilà ce qu'a dit notre ami c'est clair comme de l'eau de roche .
ber
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2