k98
+8
droulz
fullauto
Pâtre
jackdaniels
lu1900
Rinnoo
walker33
jc02
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
k98
après des questions pour un mauser 420 il était normal de passer à plus sérieux
c'est ecrit dou 43
pas de calibre ? comment on fait pour savoir ?
je pense qu'il manque une barrette ressort de grenadière, ça se trouve facilement ? c'est toutes les mêmes ?
est ce qu'il est bon de décaper le bois ?
est ce qu'on mets un chargeur la dedans ?
en gros toutes vos réponses m’intéresse car je n'y connais rien
merci a vous
c'est ecrit dou 43
pas de calibre ? comment on fait pour savoir ?
je pense qu'il manque une barrette ressort de grenadière, ça se trouve facilement ? c'est toutes les mêmes ?
est ce qu'il est bon de décaper le bois ?
est ce qu'on mets un chargeur la dedans ?
merci a vous
jc02- Membre
Re: k98
dou = Fabriquant, soit "Waffen-Werke Brünn AG". Aujourd'hui, c'est BRNO en Tchéquie.
43 = 1943 date de fabrication.
Le calibre n'est jamais précisé sur une arme réglementaire. Sinon, tu peux trouver sur le canon, au niveau du tonnerre, la mention 7,92 ou 7,91 ou 7,93. C'est le diamètre réel du canon.
Les K98 sont alimentés par des cartouches en vrac ou par lame-chargeur non introduite de 5 coups.
Petit détail : ne jamais chambrer directement une cartouche dans le canon. Elle doit toujours transiter par le magasin, sinon il y a un risque de casser l'extracteur.
43 = 1943 date de fabrication.
Le calibre n'est jamais précisé sur une arme réglementaire. Sinon, tu peux trouver sur le canon, au niveau du tonnerre, la mention 7,92 ou 7,91 ou 7,93. C'est le diamètre réel du canon.
Les K98 sont alimentés par des cartouches en vrac ou par lame-chargeur non introduite de 5 coups.
Petit détail : ne jamais chambrer directement une cartouche dans le canon. Elle doit toujours transiter par le magasin, sinon il y a un risque de casser l'extracteur.
walker33- Futur pilier
Il manque bien la baguette ressort de grenadiere ça doit ce trouver facilement je pense