Quelle est cette arme ?
5 participants
Page 1 sur 1
Quelle est cette arme ?
Salut a tous
Voila comme dit dans un post je vous présente cette arme que j'ai depuis longtemps ,elle n'est pas en super état mais fonctionnelle,
c'est un calibre 380 , je m'en sert quelque fois a divers occasions, je recharge donc les cartouches avec des étuis 38 S&W et je me
suis recreusé un peut un moule de 9 mm en alu car le Ø fait entre 9.10/9.15 , je n'utilise que la poudre noir 0.50g si je me souviens bien et
ça reste dans le noir a 10m.
Il y a très peu de marquage juste quelques poinçons , la sécurité du chien est je crois du système Francotte mais je ne pense pas que ça
en soit un et comme vous pouvez le voir je l'ai laissée dans son jus pas de ponçage ni lustrage .
Voici quelques photos;
Poinçons et marquages ?
Le chiffre 10 ?
Sur le canon ?
Le Barillet ?
Marquage poinçons ?
De bonnes rayures
Merci de m'éclairer si vous pouvez
Voila comme dit dans un post je vous présente cette arme que j'ai depuis longtemps ,elle n'est pas en super état mais fonctionnelle,
c'est un calibre 380 , je m'en sert quelque fois a divers occasions, je recharge donc les cartouches avec des étuis 38 S&W et je me
suis recreusé un peut un moule de 9 mm en alu car le Ø fait entre 9.10/9.15 , je n'utilise que la poudre noir 0.50g si je me souviens bien et
ça reste dans le noir a 10m.
Il y a très peu de marquage juste quelques poinçons , la sécurité du chien est je crois du système Francotte mais je ne pense pas que ça
en soit un et comme vous pouvez le voir je l'ai laissée dans son jus pas de ponçage ni lustrage .
Voici quelques photos;
Poinçons et marquages ?
Le chiffre 10 ?
Sur le canon ?
Le Barillet ?
Marquage poinçons ?
De bonnes rayures
Merci de m'éclairer si vous pouvez
Lebel 30- Pilier du forum
Re: Quelle est cette arme ?
effectivement un air de famille avec cet exemplaire de chez Francotte (en 11mm )
la signature
la signature
Invité- Invité
Bonsoir.
Arme de transition entre les cartouches a broche et les armes a percussion centrale a cadre fermé
Arme de transition entre les cartouches a broche et les armes a percussion centrale a cadre fermé
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Je pense à une copie anglaise de Francotte ou de Gasser, années 1870 ...
A+
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Hello feder504feder504 a écrit:Je pense à une copie anglaise de Francotte ou de Gasser, années 1870 ...
A+
avec toi pour dire que c'est une copie de la fabrication Francotte , mais une belle copie
On ne retrouve pas les poinçons classique du banc liégeois sur la carcasse , le canon ou le barillet
Du genre=> AF couronné,,,,,,,,,,,, ELG dans un ovale avec l'étoile ,,,,,,,,, LEFAUCHEUX invr BREVETE,,,,, A.FRANCOTTE A LIEGE
UZI- Pilier du forum
Les poinçons sur le barillet et le canon semblent effectivement anglais, et le modèle d'inspiration Gasser Autrichien, repris par Francotte.
LP- Pilier du forum