Quel fabricant pour ce No 4 ?
+4
joselito
STMIHIEL1918
chteug
vince24
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Quel fabricant pour ce No 4 ?
Bonjour
Dans ma quete d'un No4 a prix raisonnable (je suis devenu amoureux des oeilletons ), je tombe sur celui ci dans une armurerie de Nice.
Le vendeur a l'air de savoir qu'il a deux rayures et non 5, par contre, je n'ai vu aucune inscription de fabricant ? US Property, j'imagine qu'il s'agit de Savage ou Long Branch ?
Aussi la culasse n'est pas au numero. J'ai lu ici ou ailleurs que cela pouvait etre un probleme, du fait des tolerances de feuillure sur les armes anglaises. C'est du serieux ou simplement un delire de puriste parano ?
Comme d'habitude, merci !!
Dans ma quete d'un No4 a prix raisonnable (je suis devenu amoureux des oeilletons ), je tombe sur celui ci dans une armurerie de Nice.
Le vendeur a l'air de savoir qu'il a deux rayures et non 5, par contre, je n'ai vu aucune inscription de fabricant ? US Property, j'imagine qu'il s'agit de Savage ou Long Branch ?
Aussi la culasse n'est pas au numero. J'ai lu ici ou ailleurs que cela pouvait etre un probleme, du fait des tolerances de feuillure sur les armes anglaises. C'est du serieux ou simplement un delire de puriste parano ?
Comme d'habitude, merci !!
vince24- Pilier du forum
Re: Quel fabricant pour ce No 4 ?
Une inspiration me prends soudain. Ce que j'ai pris pour un "5" bizzare serait en en fait le "S" de Savage ?
vince24- Pilier du forum
Oui c'est un savage
chteug- Membre averti
le S signifie effectivement Savage. On retrouve ce S sur d'autres pièces de l'arme, meme sur les bois. Je crois même que seules les fabrications Savage portent la mention "US Property"
Ne pas se tracasser pour la culasse pas au même numéro, ça ne remet pas en question son fonctionnement ni sa précision : si le fusil est beau et le prix correct faut y aller.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
joselito- Modérateur
Oui il me dirait bien - mais j'ai l'habitude des armureries luxembourgeoises, donc il faudrait que le proprietaire fasse de grosses concessions ! Il en veut 600 ce que je trouve un peu cher pour une arme non monomatricule.
vince24- Pilier du forum
Même si l'arme est en bon état et si les fabrications Savage sont excellentes, il est délicat d'acheter par correspondance un LE.
Le meilleur moyen de savoir s'il est OK pour le tir est l'utilisation de jauges de feuillure, donc si l'armurier ne peut pas le faire, il faut se rendre sur place...
Ou alors prendre le risque faible mais pas nul d'avoir une arme à la feuillure excessive. Reste alors la quête d'une tête de culasse et du rechargement adapté. C'est ce qui m'est arrivé et je tire toujours avec mon Long BrancH. Après ça peut faire partie du charme du LE.
Pour la collection, la culasse au numéro différent sera toujours un bémol à la revente
Le meilleur moyen de savoir s'il est OK pour le tir est l'utilisation de jauges de feuillure, donc si l'armurier ne peut pas le faire, il faut se rendre sur place...
Ou alors prendre le risque faible mais pas nul d'avoir une arme à la feuillure excessive. Reste alors la quête d'une tête de culasse et du rechargement adapté. C'est ce qui m'est arrivé et je tire toujours avec mon Long BrancH. Après ça peut faire partie du charme du LE.
Pour la collection, la culasse au numéro différent sera toujours un bémol à la revente
Pocomas- Administrateur
En l'occurence il ne s'agit pas d'un achat par correspondence car je suis en vacance dans le coin.
Par contre l'armurier n'est pas du genre a savoir mesurer plus que moi une feuillure. Il ne savait meme pas enlever la culasse !
Bon avec ce contexte et cette petite prise de risque, j'ai dit que j'etais preneur entre 450 et 500.
On verra ! Merci pour les conseils !
Par contre l'armurier n'est pas du genre a savoir mesurer plus que moi une feuillure. Il ne savait meme pas enlever la culasse !
Bon avec ce contexte et cette petite prise de risque, j'ai dit que j'etais preneur entre 450 et 500.
On verra ! Merci pour les conseils !
vince24- Pilier du forum
Bonjour,
pour 450 ou 500 c'est un bon prix et ça vaut le coup de prendre le très faible risque d'une mauvaise feuillure. C'est un 2 ou 4 rayures?
Si tu le prends on se fera un concours à la STEL entre N*4 Americain Savage et N*4 Canadien Longbranch. ahah
pour 450 ou 500 c'est un bon prix et ça vaut le coup de prendre le très faible risque d'une mauvaise feuillure. C'est un 2 ou 4 rayures?
Si tu le prends on se fera un concours à la STEL entre N*4 Americain Savage et N*4 Canadien Longbranch. ahah
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Hummm
Un armurier accepter 450-500€ j'ai quand meme un doute
Il sait ce qu'il vends
Et les LE N4 se negocie un peu plus.
Mais qui ne tente rien ...
Un armurier accepter 450-500€ j'ai quand meme un doute
Il sait ce qu'il vends
Et les LE N4 se negocie un peu plus.
Mais qui ne tente rien ...
bx19gt- Pilier du forum
Je m’incruste. Il y a plusieurs numéros de tête de culasse de 0, 1 ...
Pour une chambre un peu longue, c’est quel numéro s’il vous plaît ?
coolguy- Futur pilier
2 rayures
Bah c'est un depot-vente, l'arme n'est pas sur internet, elle y est depuis des mois...
Cela dit l'armurier vient tout juste de me rappeler et le client ne veut pas lacher l'affaire et veut ses 600 EURs, et d'ailleurs veut egalement reprendre l'arme pour la vendre par lui meme (il a bien raison ).
Fin de l'histoire donc. Pas de concours de no4 au stand StMihiel !
Vu toutes les fois que j'explique a ma femme que les vieilles petoires ne perdent plus de valeur , je fais gaffe au prix que je mets dedans, histoire d'etre sur de pouvoir les revendre facilement, si un jour...
Et au Luxembourg, pour 600 EUR, on peut esperer trouver un Lee monomatricule.
Bah c'est un depot-vente, l'arme n'est pas sur internet, elle y est depuis des mois...
Cela dit l'armurier vient tout juste de me rappeler et le client ne veut pas lacher l'affaire et veut ses 600 EURs, et d'ailleurs veut egalement reprendre l'arme pour la vendre par lui meme (il a bien raison ).
Fin de l'histoire donc. Pas de concours de no4 au stand StMihiel !
Vu toutes les fois que j'explique a ma femme que les vieilles petoires ne perdent plus de valeur , je fais gaffe au prix que je mets dedans, histoire d'etre sur de pouvoir les revendre facilement, si un jour...
Et au Luxembourg, pour 600 EUR, on peut esperer trouver un Lee monomatricule.
vince24- Pilier du forum
vince24 a écrit:
Tu veux dire l'armurier ne veux pas perdre un euros sur ses 200 euros de commission et son client n'a pas accepté de te le lâcher pour 300 :twisted: ... compréhensible, j'aurais dit non aussi ...
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
C'est ca ! Entre nous mettre un fusil reglo en depot vente dans une armurerie non-reconnue dans le domaine, et qui ne poste meme pas une annonce sur le net... c'est pas la bonne approche pour une vente rapide.
vince24- Pilier du forum
coolguy a écrit:Je m’incruste. Il y a plusieurs numéros de tête de culasse de 0, 1 ...
Il faut commencer par acheter une tête de culasse au numéro supérieur à celui de la tête de culasse en place. Si tu as une 0, il faut une 1
Pocomas- Administrateur
MerciPocomas a écrit:coolguy a écrit:Je m’incruste. Il y a plusieurs numéros de tête de culasse de 0, 1 ...
Il faut commencer par acheter une tête de culasse au numéro supérieur à celui de la tête de culasse en place. Si tu as une 0, il faut une 1
coolguy- Futur pilier