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Message  Goumier78 Mar 16 Jan 2018, 23:55

Bonjour
je vous soumets cette M1A1 INLAND N° 207XXX canon du 2-43 du même fabricant
je me suis fait mon  idée
mais ici je suis sure d avoir des certitudes
cette armes est neutra
place aux photos
et aux interrogations que je doit soumettre
pour ce futur achat 
Cordialement

USM1 Para2016
USM1 Para2015
USM1 Para2018
USM1 Para2017USM1 Para2019
USM1 Para2020
USM1 Para2023
USM1 Para2022

USM1 Para2024
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Message  sandy Mer 17 Jan 2018, 07:03

Bonjour sympa a t elle le "p" sur la crosse?

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Message  Goumier78 Mer 17 Jan 2018, 09:41

Bonjour
oui sous la poignée 
une fois la crosse replier
Il n'y a pas de "flaming bomd "
Cdlt
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Message  feder504 Mer 17 Jan 2018, 12:36

Le "P", dans un cercle, doit se trouver à l'arrière du fût ...

Un "P" sous la poignée n'est pas bon signe, on doit n'y trouver qu'un petit logo de l'Ordnance et le "OI" d'Overton.
Tu dois aussi avoir un "OI" à l'intérieur du bois, dans le logement de la pièce de manœuvre, et un autre à l'intérieur du garde-main.

Il faudrait voir aussi l'intérieur de la plaque de couche et les marquages des pièces, parce que là, on ne peut pas dire grand-chose ...

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Message  sandy Mer 17 Jan 2018, 13:11

Le "p" a disparu vers quel mois ?

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Message  Goumier78 Mer 17 Jan 2018, 14:58

Bonjour
merci ferder54
pour la place du P c est pas certain 
et au téléphone j ai pu mal interprété 
j attend d autres photo
Cdlt
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Message  Goumier78 Mer 17 Jan 2018, 17:39

Bonjour
voici un complément de photos
une autre fournée est prévue
dans l attente de votre avis 
cdlt
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Message  Goumier78 Mer 17 Jan 2018, 17:49

suite


USM1 Para2028
USM1 Thumbn31

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Message  Goumier78 Mer 17 Jan 2018, 17:55

suite
USM1 Para2029
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Message  Goumier78 Mer 17 Jan 2018, 18:37

je vient de trouver que le P dans le carre
indique que c est une reconstruite
par qui ? ou ?
cdlt
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Message  An ix Mer 17 Jan 2018, 18:38

Juste une petite précision législative pour info : cette arme a plus que probablement été neutralisée avant le 8 avril 2016 (le chargeur n'est pas soudé dans son puits). Avant tout achat elle doit théoriquement être re-neutralisée aux nouvelles normes pour ne devenir qu'un bout de ferraille (c'est mon avis) ou plus rien n'est démontable...

Toutes les infos ici : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1821
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Message  feder504 Mer 17 Jan 2018, 19:46

Goumier78 a écrit:je vient de trouver que le P dans le carre
indique que c est une reconstruite
par qui ? ou ?
Le "P" dans un carré indique effectivement le passage dans un Arsenal après la guerre.

L'arme n'a pas été nécessairement "reconstruite" si ses composants étaient en bon état et conformes.
Pour savoir où, il faudrait voir sur le flanc (gauche en général) du fût, vers l'arrière, où l'on trouve ordinairement le marquage de l'Arsenal et parfois d'un contrôleur, sous forme de lettres majuscules, comme AA pour Augusta, par exemple ...

Sinon, bonne crosse, bonne grenadière, mais sur une neutra, les pièces peuvent avoir été remontées à partir de plusieurs armes, ça ne serait pas la première fois qu'une simple M1 est naturalisée M1A1 avec un "kit" adapté ...!

Il faudrait voir TOUTES les pièces, mais déjà, la présence du bouton de sûreté quadrillé est un bon présage pour la cohérence du contenu du boîtier de mécanisme ... Wink

A+

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Message  usm1 Mer 17 Jan 2018, 20:25

Bonsoir

La crosse métallique semble avoir été peinte en noir.
Quelle en est l'origine ?

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Message  joselito Mer 17 Jan 2018, 20:56

Elle est chouette cette petite............ USM1 383119171

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Message  Goumier78 Mer 17 Jan 2018, 21:03

bonsoir
est il possible suivant le contrôleur et l arsenal 
de savoir a quelle période le "control" a été effectuer
et le théâtre d opération de retour de l arme
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Message  feder504 Jeu 18 Jan 2018, 01:38

Goumier78 a écrit:Est-il possible suivant le contrôleur et l'arsenal de savoir à quelle période le "control" a été effectué et le théâtre d'opérations de retour de l'arme ?
Pour le théâtre d'opérations, ce n'est pas possible, le passage en Arsenal se faisant aux States ...

Pour le contrôleur, on peut parfois avoir une idée de sa période de service si l'homme est connu et figure sur les tablettes, ce qui est loin d'être toujours le cas.
Et même, il y a des contrôleurs dont la carrière a été très longue ... toute la guerre, parfois !

On va tenter d'extrapoler à partir de ces photos, en considérant que ta carabine, portant le "P" dans un carré, est repassée en Arsenal ...

Il existe plusieurs niveaux d'intervention, en Arsenal, et le moins "interventionniste" d'entre eux, "Upgrade", a consisté, après la guerre, a changer la grenadière (installation du type a tenon de baïo), changer la hausse équerre pour une réglable et la sûreté poussoir  pour une T1 rotative.
Vu le poinçon P/carré, on devrait trouver ces pièces sur ton arme ... un précédent proprio connaissant son affaire a donc pu remettre d'anciennes pièces, trouvables, à la places des "upgradées", et laisser la poignée en place par obligation, celle-ci, of course, étant aussi rare que le reste de la crosse. 
Les indices d'un tel remontage sont : les traces que laisse le démontage du guidon, derrière celui-ci, et celles laissées sur le bois en avant d'une grenadière étroite par le modèle large, avec parfois les marques sur la parkérisation du tenon de baïo.
Le démontage d'une hausse réglable posée en Arsenal laissera des traces sur son embase, car elle est pointée lors de sa mise en place (2 coups de pointeau à hauteur des encoches prévues pour cela). La sûreté s'échange sans problème et sans traces.

Les traces sont effaçables, mais il faut être doué ... et il y en a qui le sont ! 
Un connaisseur arrivera quand même à déceler un amincissement suspect du bois dans la zone où un marquage d'arsenal a "disparu" ... L'un des plus fréquents chez nous, sur une M1A1, est celui du côté gauche de la poignée-pistolet, sur les A1 passées par l'Armée Italienne. Le voici :
USM1 1ghzrs

... il y en a d'autres ... Sors ta loupe pour bien inspecter tout, car les remontages pullulent, aussi bien aux USA, où 1 carabine A1 sur 1000 est bonne, que chez nous, où les bidouilleurs ont parfois pignon sur rue ...! Cool

A+

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Message  Goumier78 Jeu 18 Jan 2018, 09:34

Bonjour 
merci pour ces réponses 
je regarderai plus en détails une fois en main
Cdlt
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Message  Goumier78 Jeu 18 Jan 2018, 11:57

Bonjour 
je viens de recevoir les photos 
du poinçon de l'arsenal mais illisible 
cela ne m'étonne qu'à moitié. ...
c'est dommage car il fait partie 
du parcours de cette crosse 

J'ai trouvé pour ce "P Boxed"
Pour les arsenaux suivant

Red River Arsenal    no serifs
Red River Army Depot   celui ci n est pas dans le livre de graig riesch
San Antonio Arsenal

Le petit souci c'est ma source
"Clean & Repair" Program Stock Markings
pour le GARAND M1 
ont il fait des USM1/USM1A1 en parallèle ?


Cdlt
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Message  feder504 Ven 19 Jan 2018, 01:52

Pour les marques des arsenaux, tu peux trouver celles-ci :

- AA : Augusta Arsenal (souvent avec lettre du contrôleur : ex.: AAS)
- AN : Anniston Arsenal (rien à voir avec Jennifer  Very Happy ) 
- BA : Benicia Arsenal (parfois BA/JLC dans un cartouche)
- MR : Mount Rainier Ordnance Depot/Arsenal
- OG ou O.G. : Ogden Arsenal (parfois OGEK, ou O.G.E.K. dans un cartouche)
- RA : Raritan Arsenal (parfois avec lettre contrôleur : RA-P)
- RIA : Rock Island Arsenal (parfois avec lettre(s) contrôleur : RIA/EB)
- R.R.A. : Red River Arsenal (vu aussi : RR)
- RRA D : Red River Army Depot (dans un cartouche)
- SA : Springfield Armory (peut surmonter, dans un cartouche, les lettres B,C,F,H,O,R,S,T et W)
- SAA : San Antonio Arsenal (accompagné de lettres ou chiffres, parfois : SAA-1, CS.A.A., C-S.A.A., H-S.A.A., L-SAA)
- HOD : Hawaï Ordnance Depot (HOD/WB souvent)
- POD : Philippine Ordnance Depot
- PaOD : Panama Ordnance Depot

Certains de ces marquages sont rarement observés, mais ils existent ... Wink

A+

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Message  Goumier78 Ven 19 Jan 2018, 14:53

Merci
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Message  Goumier78 Mar 13 Mar 2018, 22:29

Bonjour
je fini la présentation cette carabine
pour les pointilleux    study


Rear sights                      Type I    S                  non pointé
Bolt                                 Type II  OI
Extractor                         Type II   W
Gas cylinders                               WI                 deux partie
Front sights                     Type I    N
Operating slides               Type II  PI1                 semi rond
Recoil spring guide                                             conique des deux extrémités
Trigger housings               Type II  curved cut      logo inland horizontal
Trigger springs                 Type II
Trigger housings retaning  Type I
Trigger                             Type I   RI
Sear                                Type I    RI
Hammer                          Type III  WU   Embarassed
safeties                           Type I                         chanfreiner
Magazine Catch                Type II   WI

un petit P sur le dessus du canon
un D sur le support du trigger housing pin

Cordialement
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