stevens crackshot
5 participants
Page 1 sur 1
stevens crackshot
je viens de me porter acquéreur d'une petite Stevens crackshot sur natura , j'en cherchait une en bonne état mais les rares que j'avais rencontré étaient souvent défraichies et a des prix inavouables . celle ci était en vente depuis un petit moment ,je l'avais repérée et attendait depuis ,le prix de base me semblant un peu élevé pour mon porte monnaie . comme rien ne semblait bouger ,j'ai fait une offre qui a été acceptée.
je la destine plus particulièrement a madame ,pour faire du tir debout a 50 mètres , discipline qu'elle apprécie particulièrement avec sa BSA 6 et autres petites single shot du même tonneau.
Il s'agit d'une fabrication savage des années 80 ,achetée neuve au Etats-Unis dans les années 80 (dixit le vendeur qui va me joindre la facture) .
c'est une série limitée a 500 exemplaires fabriquée pour le " Houston Gun Collectors Association 1983" elle a le boitier jaspé et est équipée d'origine d'un dioptre.
qui possède une carabine de ce type et que valent t'elle en terme de qualité en général et au tir ?
je vous joint une petite photo mise par le vendeur ,en tout cas ,elle me plait bien et je suis sur qu'elle plaira a madame (c'est une surprise).
je la destine plus particulièrement a madame ,pour faire du tir debout a 50 mètres , discipline qu'elle apprécie particulièrement avec sa BSA 6 et autres petites single shot du même tonneau.
Il s'agit d'une fabrication savage des années 80 ,achetée neuve au Etats-Unis dans les années 80 (dixit le vendeur qui va me joindre la facture) .
c'est une série limitée a 500 exemplaires fabriquée pour le " Houston Gun Collectors Association 1983" elle a le boitier jaspé et est équipée d'origine d'un dioptre.
qui possède une carabine de ce type et que valent t'elle en terme de qualité en général et au tir ?
je vous joint une petite photo mise par le vendeur ,en tout cas ,elle me plait bien et je suis sur qu'elle plaira a madame (c'est une surprise).
Invité- Invité
Re: stevens crackshot
La photo met en appétit mais me laisse sur ma faim !
D'autres photos, vite !
D'autres photos, vite !
manath34- Pilier du forum
je n'ai jamais tenu en main les versions Savage "modernes", mais j'ai une Stevens Favorite 1894, ancêtre direct de la tienne, qui est très agréable au tir.
La taille de l'arme et sa légèreté peuvent être des handicaps pour des adultes, ces armes étaient conçues pour les enfants/adolescents.
Je serais intéressé par des vues du mécanisme: bloc roulant ou coulissant?
La taille de l'arme et sa légèreté peuvent être des handicaps pour des adultes, ces armes étaient conçues pour les enfants/adolescents.
Je serais intéressé par des vues du mécanisme: bloc roulant ou coulissant?
https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird- Pilier du forum
Salut Veflat,
voici une ancienne "réclame" sur les STEVENS N° 417 et 417 1/2, avec en bas de page un encart pour la Crack shot.
Le faible prix de vente de cette dernière montre bien sa destination de première petite carabine pour les jeunes garçons de la campagne.
A+
voici une ancienne "réclame" sur les STEVENS N° 417 et 417 1/2, avec en bas de page un encart pour la Crack shot.
Le faible prix de vente de cette dernière montre bien sa destination de première petite carabine pour les jeunes garçons de la campagne.
A+
ducat78- Pilier du forum
Oups doublon !
ducat78- Pilier du forum
ça fait envie....................
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
voici une photo du modèle en question , une 72 de la fameuse série des 500.
il y a la même ici https://www.gunsamerica.com/982489148/Savage-Model-72-Crackshot-22LR-1-of-50.htm
elle sera parfaite entre la BSA one et la BSA six
il y a la même ici https://www.gunsamerica.com/982489148/Savage-Model-72-Crackshot-22LR-1-of-50.htm
Invité- Invité
veflat a écrit:voici une photo du modèle en question , une 72 de la fameuse série des 500.
Jolie ligne..............
ben oui , c'est pour ça que j'ai tenté ma chance ,en fait ,c'est pour offrir a madame ,mais je pense que j'aurais le droit aussi de jouer avec
la carabine ,pas madame
la carabine ,pas madame
Invité- Invité
C'est du C ou du D2 ?
ben , question pertinente , le modèle 72 est apparue en quelle année ... de toute façon , certainement après 1900 .
en ce qui me concerne , cette carabine était déclarée en C par son ancien proprio ,elle le sera donc de nouveau.
en ce qui me concerne , cette carabine était déclarée en C par son ancien proprio ,elle le sera donc de nouveau.
Invité- Invité
Re.....
Assez particulier comme carabine , mais à chacun son plaisir.......et puis, c'est un beau cadeau pour Mme.......
joselito- Modérateur
joselito a écrit:Assez particulier comme carabine , mais à chacun son plaisir.......et puis, c'est un beau cadeau pour Mme.......
je sais mon cher joselito que ce genre de carabines n'est pas ta tasse de the ; faut recharger a chaque tir , mais que veux tu ,il en va des armes que j'affectionne comme de mes motos , je suis tourné vers le passé ...
... ou vers l'avenir , 80 km/h et 1 coup en 22 lr
Invité- Invité
la bête est arrivé ,et ma fois ,pas déçu ,elle est toute mignonne , pas le temps de faire des photos mais je vous ferai ça dés que possible ,ainsi qu'un petit essais au stand ,madame est ravie ,c'est tout a fait le genre de joujou qu'elle apprécie .
finition sympa ,le boitier est jaspé ,plaque de couche laiton .
le dioptre monté d'origine sur celle ci est un williams , malgré son poids ultra léger et sa taille de guêpe , la prise en main est bonne ,ça doit être amusant au tir.
a suivre.
finition sympa ,le boitier est jaspé ,plaque de couche laiton .
le dioptre monté d'origine sur celle ci est un williams , malgré son poids ultra léger et sa taille de guêpe , la prise en main est bonne ,ça doit être amusant au tir.
a suivre.
Invité- Invité
veflat a écrit:joselito a écrit:Assez particulier comme carabine , mais à chacun son plaisir.......et puis, c'est un beau cadeau pour Mme.......
je sais mon cher joselito que ce genre de carabines n'est pas ta tasse de the ; faut recharger a chaque tir , mais que veux tu ,il en va des armes que j'affectionne comme de mes motos , je suis tourné vers le passé ...
... ou vers l'avenir , 80 km/h et 1 coup en 22 lr
T'es un homme heureux Cyrille et Nosthalgique de surcroît....... .....tiens à l'occasion ,si tu peux me trouver une bécane '' Style BSA '' ....pour mes reconstitutions , ça va le faire.....
joselito- Modérateur
pour une moto d'époque ww2 on en causera a Ham ,
nostalgique ... bah non , en fin , pas plus que ça ,toi qui aime les armes ancienne , tu ne regrettes pas la guerre quand même .
pour freebird ,voici en attendant les photos l'éclaté du part list ,le vendeur ayant eu la bonne idée de joindre le livret fournis avec la carabine.
a l'ouverture du levier sous garde 21 , on tir sur la biellette 17 qui fait pivoter la culasse 6 autour de son axe 16.
l'extracteur 22 monté sur le même axe 16 que le levier sous garde est également actionné par ce mouvement.
la culasse 6 lors de son ouverture , repousse également le chien 1 qui se verrouille en position de sécurité.
nostalgique ... bah non , en fin , pas plus que ça ,toi qui aime les armes ancienne , tu ne regrettes pas la guerre quand même .
pour freebird ,voici en attendant les photos l'éclaté du part list ,le vendeur ayant eu la bonne idée de joindre le livret fournis avec la carabine.
a l'ouverture du levier sous garde 21 , on tir sur la biellette 17 qui fait pivoter la culasse 6 autour de son axe 16.
l'extracteur 22 monté sur le même axe 16 que le levier sous garde est également actionné par ce mouvement.
la culasse 6 lors de son ouverture , repousse également le chien 1 qui se verrouille en position de sécurité.
Invité- Invité
Merci Cyrille!
Savage avait donc appelé crack shot ce que Stevens vendait auparavant sous le nom Favorite. (même mécanisme à bloc pivotant que les Stevens 94 type 44 -tu suis toujours?)
Celle-là doit dater des toutes premières années de production.
Savage avait donc appelé crack shot ce que Stevens vendait auparavant sous le nom Favorite. (même mécanisme à bloc pivotant que les Stevens 94 type 44 -tu suis toujours?)
Celle-là doit dater des toutes premières années de production.
https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird- Pilier du forum
tu as tout a fait raison , la cinquième goupille (16) sur le modèle 72 semble positionner et immobiliser le canon dans le boitier si on observe le dessin
Invité- Invité