Avis sur cette arme?
+11
feder504
gégé95
dave57
HELIX
CLOSDELIF
garand76
Jeppesen
Joel_
Pâtre
usm1
Carca
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avis sur cette arme?
Pour l'Arisaka c'est du 6.63
kirvari39- Pilier du forum
Juste une question.
Jais récupéré le lots de munitions avec la carabine elle date de 41 certaines sont bien hs avec l’ogive très abîmé pars contre pas mal d’autre sont très bien ( quelques pics de rouille sur le culot mais rien de méchant) croyez vous que je peut prendre celles qui sont en bon état et les essayez ?
Jais récupéré le lots de munitions avec la carabine elle date de 41 certaines sont bien hs avec l’ogive très abîmé pars contre pas mal d’autre sont très bien ( quelques pics de rouille sur le culot mais rien de méchant) croyez vous que je peut prendre celles qui sont en bon état et les essayez ?
Carca- Membre
Non....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Si tu collec' les munitions (ou les vieilleries d'une façon plus générale), garde les!
Si tu aime te faire un peu de sous avec de la broc', vends les!
Si tu veux faire plaisir à un collectionneur, offre les lui!
Si tu tiens à ton intégrité physique, choisi une des solutions ci -dessus!
Comme dit le dicton: munition inconnue: touche à ton c**!
Tu sais pas comment a évolué l'étui, ni l'amorçage, et surtout pas la poudre! D'ailleurs, ce peut être des mun' incendiaire, traçantes, etc...
Pâtre- Pilier du forum
Sans parler des cartouches piégées que l'on peut rencontrer ça et là : la Wehrmacht a ainsi assaisonné des cartouches de Mosin destinées aux partisans communistes russes pendant la 2e guerre et l'armée française, de façon plus artisanale, a aussi usé du procédé pendant la guerre d'Algérie égarant opportunément ces cartouches aux points de passages des rebelles. On n'en trouve pas tous les jours mais effet garanti. Rien ne dit que des cartouches de Carcano n'ont pas fait l'objet de ce genre d'attention délicate quand les fell utilisaient tout ce qui leur tombait sous la main.
garand76- Pilier du forum
Je crois que je vais en donner quelques une à un amis qui est fan d’arme de la première et seconde guerre mondiale et en garder pour souvenir en attendant je vais passer commande de cartouche toutes neuve ce seras plus judicieux vous avez raison.
Carca- Membre
Sage décision
Avez vous un lien vers le démontage de la culasse car jais récupéré la carabine mais il ne sais pas trop atardé sur cette dernière il me semble, j’aimerais la démonter et la nettoyer intégralement ( vos conseils sont les bien venus évidement )
Carca- Membre
Il y plusieurs tuto sur Youtube.
Tu tapes : "assembly disassembly Carcano bolt action" et même si tu es fâché avec la langue de Shakespeare ce n'est pas trop difficile à suivre.
Tu tapes : "assembly disassembly Carcano bolt action" et même si tu es fâché avec la langue de Shakespeare ce n'est pas trop difficile à suivre.
Démontage très simple, pour cette culasse!
Culasse sortie de l'arme.
Pivoter d'un quart de tour la noix de culasse (désarmer le percuteur)
Dans cette position:
Dévisser le "bouchon"
Extraire (en la tirant, tout simplement) la noix
Un tenon retient le bloc du drapeau.
Il faut le pousser, puis le pivoter pour qu'il s’engage dans la grande partie du fraisage.
Au fond de ce fraisage, on vois un petit dégagement fraisé. De la dimension du tenon. C'est là qu'il faut l'engager!
Le bloc du drapeau sort "tout seul", pousser par le ressort (retenir un peu, mais normalement, ça "gicle" pas)
Sortir le ressort de la tige de percuteur
Six pièces! (+ l'extracteur, que j'ai pas démonté. J'ai pas regardé comment faire! )
Pour le remontage: tout l'inverse!
Enfiler le ressort sur la tige de percuteur.
Enfiler l'ensemble dans le corps de culasse.
Enfiler le bloc du drapeau, en prenant soin de placer le tenon en face du fraisage:
Pivoter pour que le tenon ressorte dans la grande saignée fraisée dans le corps de culasse.
Ensuite, pousser & pivoter afin de replacer le tenon à son emplacement.
Remettre en place la noix. La partie longue placée du coté opposé au levier de la culasse.
Visser le bouchon.
Attention, juste avant "à fond", un fraisage doit être aligné. (pas fait de , )
Retendre la culasse, en faisant pivoter la noix de culasse pour retrouver la position de départ.
J'ai quelques lacunes, pour les termes utilisés...
Pour l'essentiel, c'est très simple. Assez intuitif.
Regarde quelques vidéos, c'est toujours utile.
Pâtre- Pilier du forum
Super en plus avec les photos merci beaucoup pâtre
Carca- Membre
Pensé vous que le percuteur à bien fontioné?
Carca- Membre
Il a fonctionné...mais on dirait qu'il est un peu émoussé. Tu as regardé l'extrémité du percuteur?
Ou bien l'intérieur de la culasse est encrassé (bouchon graisse séchée...) au point que la course du percuteur est limitée, l'empêchant de faire saillie complètement dans la cuvette de tir.
Néanmoins s'agissant de munitions d'époque, il n'est pas surprenant que les amorces ne détonnent pas, même si l'empreinte du percuteur parait bien légère. Je commencerais par tester une cartouche moderne, ou une douille vide amorcée, avant toute autre investigation.
Néanmoins s'agissant de munitions d'époque, il n'est pas surprenant que les amorces ne détonnent pas, même si l'empreinte du percuteur parait bien légère. Je commencerais par tester une cartouche moderne, ou une douille vide amorcée, avant toute autre investigation.
Ok je vais voir les cartouches neuves elles doivent arriver fin février
Carca- Membre
Jais démonter la culasse pour un bon nettoyage car l’armurié ne c’est pas trop foulé dessus pars contre avant le démontage je me suis aperçu que le bout fileté du percuteur étais bien en retrait dans l’ecrous De sérage à l’ariere De la culasse regardé
Et une fois la culasse remonté suivant l’ordre de montage donné par pâtre le bout fileté ressort légèrement de l’ecrous.
Selon vous qu’elle inscidence cela peut t’il avoir sur le tir ou autre.
Et une fois la culasse remonté suivant l’ordre de montage donné par pâtre le bout fileté ressort légèrement de l’ecrous.
Selon vous qu’elle inscidence cela peut t’il avoir sur le tir ou autre.
Carca- Membre
La noix de culasse n'est pas dans la bonne position. Elle doit être en contact avec le bloc-drapeau.
La culasse n'est pas "détendue". Du coup, il te manque de la course pour visser à fond.
Attention à ce bouchon de culasse: il n'y a rien qui le bloque. Il peut se dévisser.
Pâtre- Pilier du forum
C’est bien ce qu’il me semblé en fonction des photos que jais pus voir sur le forum à mon avis il a mal remonté la culasse, car quand je lais redemonté Et remonté ce soir elle étais comme la tienne...
Qu’elle inscidence ça peut avoir en étant mal monté?
Qu’elle inscidence ça peut avoir en étant mal monté?
Carca- Membre
Bon, munitions reçus, premier test demain
Carca- Membre
Carca a écrit:Bon, munitions reçus, premier test demain
Ok, alors merci d'ouvrir un nouveau post dans la rubrique "Les tirs, les essais, l'entrainement".
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3