chargeur P08 : marquage ?
3 participants
Page 1 sur 1
chargeur P08 : marquage ?
Bonjour à tous,
En examinant une nouvelle fois mes chargeurs pour P08, je viens de constater que l'un d'eux possède pour seul marquage, sur le dos, en bas, une lettre "P" majuscule, genre cursive "anglaise"...
Le "corps" est en métal blanc "poli", le "talon" en "plastic noir".
Il me semble que j'avais déjà trouvé l'explication "dans le temps"...mais si c'est le cas, je ne m'en souviens plus
Alors, sui quelqu'un connait l'origine (fabricant) de ce genre de chargeur...
En examinant une nouvelle fois mes chargeurs pour P08, je viens de constater que l'un d'eux possède pour seul marquage, sur le dos, en bas, une lettre "P" majuscule, genre cursive "anglaise"...
Le "corps" est en métal blanc "poli", le "talon" en "plastic noir".
Il me semble que j'avais déjà trouvé l'explication "dans le temps"...mais si c'est le cas, je ne m'en souviens plus
Alors, sui quelqu'un connait l'origine (fabricant) de ce genre de chargeur...
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Re: chargeur P08 : marquage ?
C'est un chargeur pour le Parabellum modèle 1929 de la Waffenfabrik à Berne...Pour la confirmation, il doit avoir deux goupilles de maintien, à la base (les chargeurs allemands n'en ont qu'une!).
kri1942- Pilier du forum
Je vais regarder ça....Merci.
mais si modèle "suisse", il doit être pour calibre 7,65mm et non 9 mm , je suppose ?
Ceci dit, il me semble bien que la forme de l'étui est en grande partie "identique" à celle de la 9 mm ?
il est donc probablement utilisable pour une arme en calibre 9 MM (je ne sais plus si je l'ai utilisé déjà ou non... )
mais si modèle "suisse", il doit être pour calibre 7,65mm et non 9 mm , je suppose ?
Ceci dit, il me semble bien que la forme de l'étui est en grande partie "identique" à celle de la 9 mm ?
il est donc probablement utilisable pour une arme en calibre 9 MM (je ne sais plus si je l'ai utilisé déjà ou non... )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Exact : 2 goupilles à la base du chargeur...
Bravo et merci pour cette réponse "ultra-rapide"
Je viens de le "garnir" avec des cartouches de 9 mm, sans problème (ce qui ne m'étonne pas-, les douilles présentant autant que je sache de grandes similitudes).
Je ne me rappelle plus si je l'ai déjà utilisé ou non dans mon P08...faudra que j'essaie, le chargeur "tient" parfaitement dans la crosse et les "lèvres" ont l'air identiques à mes deux autres chargeurs.
P.S: l'un des autres à bien 1 goupille à la base, mais l'autre n'en a ...aucune...et à-priori seulement un "numéro" sur le fond de chargeur...
par contre, il y a une goupille à travers le "rond" du fond de chargeur...
Je viens de le "garnir" avec des cartouches de 9 mm, sans problème (ce qui ne m'étonne pas-, les douilles présentant autant que je sache de grandes similitudes).
Je ne me rappelle plus si je l'ai déjà utilisé ou non dans mon P08...faudra que j'essaie, le chargeur "tient" parfaitement dans la crosse et les "lèvres" ont l'air identiques à mes deux autres chargeurs.
P.S: l'un des autres à bien 1 goupille à la base, mais l'autre n'en a ...aucune...et à-priori seulement un "numéro" sur le fond de chargeur...
par contre, il y a une goupille à travers le "rond" du fond de chargeur...
Dernière édition par Jeppesen le Lun 05 Fév 2018, 19:25, édité 1 fois
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Bonsoir,
Jeppesen a écrit:
"Le "corps" est en métal blanc "poli", le "talon" en "plastic noir"."
Mon cher Jeppesen, par les temps troublés que nous vivons il ne vaut mieux pas confondre "plastique" comme le fond de ton
chargeur, et "plastic" qui est tout à fait autre chose...
Jeppesen a écrit:
"Le "corps" est en métal blanc "poli", le "talon" en "plastic noir"."
Mon cher Jeppesen, par les temps troublés que nous vivons il ne vaut mieux pas confondre "plastique" comme le fond de ton
chargeur, et "plastic" qui est tout à fait autre chose...
balanin- Membre expert
Jeppesen a écrit:Exact : 2 goupilles à la base du chargeur...
Les chargeurs sont interchangeables sans problème, Georges Luger ayant construit la cartouche de 9 mm Para, en 1902, en ce sens. Et bien sur, ces chargeurs sont de bonne qualité, et logent très bien dans les P 08 allemands!
kri1942- Pilier du forum
Argh ,tu as raison...
et en plus on peut confondre également la version "française" et "anglaise"...
je note que c'est un "corse" ( ) qui a relevé la chose (remarques, ayant vécu en Algérie à une époque où celle-ci était encore "départements français"...j'aurai dû aussi "tilter"...ou alors le subconscient ? )
et en plus on peut confondre également la version "française" et "anglaise"...
je note que c'est un "corse" ( ) qui a relevé la chose (remarques, ayant vécu en Algérie à une époque où celle-ci était encore "départements français"...j'aurai dû aussi "tilter"...ou alors le subconscient ? )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Kri1942 :chinese:
Compatibilité...super;
pour la "qualité", fabriqué par les suisses, je n'ai aucune inquiétude
Compatibilité...super;
pour la "qualité", fabriqué par les suisses, je n'ai aucune inquiétude
Tallyhoo ! Tallyhoo !
D'après la bible de G. Sturgess, le fabricant de ces chargeurs aurait été Rudolf Pfänninger, d'une localité, près de Zürich.
kri1942- Pilier du forum