carabine a pompe troy 222
+2
Nicomidway
cobra083
6 participants
Page 1 sur 1
carabine a pompe troy 222
retour d'impression, après avoir tiré , hier après-midi , a mazauges , avec la troy d'un pote , en 222 ! ben je suis pas emballé, emballé !! autant le look me branches bien , autant le tir en lui même , m'as laisser sceptique !!! détente trop dur, pompe pas fluide , il faut actionné la pompe un peu brutalement, pour que ça cycle bien ! la cartouche est bien chambré , mais ça percute dans le vide !! bref , un peu deçu sur la première impression ! bon c'était du rechargé !! prochain essai, je prendrais une boite de manufacturé !! on verras si je suis séduit , ou toujours pas !!!
par contre , a côté de nous, il y avait un jeune qui nous as sorti un petit lot !!!!!!!!!!
un garand en C , un mosin sniper , un ppsh 41 en semi, et une Thompson en semi aussi !!! la vache !! que c'est beau !! il as eu la gentillesse de me demander si je voulais essayer ses armes, j'ai juste essayer le ppsh , un régal !! la thompson, connaissant le .45 j'ai pas voulu , et puis il avait pas beaucoup de cartouches ,mais la prochain fois , je ramènes une boite de .45 , et j'essayes !!
c'est un jeune , mais il aime les belles choses !! avant , il avait une mg 42 , en semi aussi , dommage !! je l'aurais bien essayer si il avait encore eu !!!
bref super après midi, et super stand que celui de mazauges !!
denis
par contre , a côté de nous, il y avait un jeune qui nous as sorti un petit lot !!!!!!!!!!
un garand en C , un mosin sniper , un ppsh 41 en semi, et une Thompson en semi aussi !!! la vache !! que c'est beau !! il as eu la gentillesse de me demander si je voulais essayer ses armes, j'ai juste essayer le ppsh , un régal !! la thompson, connaissant le .45 j'ai pas voulu , et puis il avait pas beaucoup de cartouches ,mais la prochain fois , je ramènes une boite de .45 , et j'essayes !!
c'est un jeune , mais il aime les belles choses !! avant , il avait une mg 42 , en semi aussi , dommage !! je l'aurais bien essayer si il avait encore eu !!!
denis
cobra083- Membre
Re: carabine a pompe troy 222
cobra083 a écrit:retour d'impression, après avoir tiré , hier après-midi , a mazauges , avec la troy d'un pote , en 222 ! ben je suis pas emballé, emballé !! autant le look me branches bien , autant le tir en lui même , m'as laisser sceptique !!! détente trop dur, pompe pas fluide , il faut actionné la pompe un peu brutalement, pour que ça cycle bien ! la cartouche est bien chambré , mais ça percute dans le vide !! bref , un peu deçu sur la première impression ! bon c'était du rechargé !! prochain essai, je prendrais une boite de manufacturé !! on verras si je suis séduit , ou toujours pas !!!
denis
On peut être jeune et apprécier l'histoire avec tout ce que cela comporte.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
justement, c'est pour ça que je précisais que c'était un jeune ! c'est rare !! d'habitude , ils ne jurent que par glock ! glock par ci, glock par la !!
ça fait plaisir d'en voir qui apprécies les armes de l'histoire !!
denis
ça fait plaisir d'en voir qui apprécies les armes de l'histoire !!
denis
cobra083- Membre
Je plussoie.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Heureusement il est pas le seul jeune a aimer l histoire on est plusieurs dans ce cas là. Moi meme les armes moderne ne m interresse pas beaucoup appart quelque une peut etre
Rinnoo- Futur pilier
Les essai du Troy montrent que pour obtenir un fonctionnement fluide il faut:
- un certain rodage
- un choix de munitions adapatées. Certaines douilles passent facilement, d'autres coincent plus souvent. Donc il faut un rechargement adapté.
- une manipulation assez ferme de la pompe.
Quand on s'en sert dans de bonnes conditions, il parait qu'on a 100% de bons chambrage.
Comme toute arme, il faut du rodage, de l'adaptation et un peu d'habitude, je pense.
Pour le poids de détente, c'est le système AR. Il y a des pièces qui permettent de modifier le poids si on veut.
- un certain rodage
- un choix de munitions adapatées. Certaines douilles passent facilement, d'autres coincent plus souvent. Donc il faut un rechargement adapté.
Quand on s'en sert dans de bonnes conditions, il parait qu'on a 100% de bons chambrage.
Comme toute arme, il faut du rodage, de l'adaptation et un peu d'habitude, je pense.
Pour le poids de détente, c'est le système AR. Il y a des pièces qui permettent de modifier le poids si on veut.
patpat- Membre confirmé
J'en ai vu une dimanche dernier au stand.
En configuration "visée ouverte" avec hausse rabattable et carry-handle.
Le look était sympa.
J'attend toujours la version 22lr...
En configuration "visée ouverte" avec hausse rabattable et carry-handle.
Le look était sympa.
J'attend toujours la version 22lr...
Qu'est-il arrivé à sa MG?
yaya1er- Pilier du forum
yaya1er a écrit:Qu'est-il arrivé à sa MG?
alors , de ce que j'ai compris , elle est en rade , et il trouve pas la pièce , ou il l'as échangé ou vendu !! je sais plus trop !! mais je pense plutôt en panne !!
denis
cobra083- Membre
J'ai une question concernant le Troy à pompe.
Il y a eu une première version avec une pompe à rails picatinny protégés par des plaques de protection .
Je crois avoir compris que la nouvelle version est équipée d'une pompe avec une forme en plastique beaucoup plus enveloppante. Elle me fait un peu penser à la pompe du Franchi Spas 12, en plus petit.
Je me demande si cette partie en plastique peut être retirée et si dessous on retrouve les rails picatinny.
Les possesseurs pourront me le préciser j'espère .
Il y a eu une première version avec une pompe à rails picatinny protégés par des plaques de protection .
Je crois avoir compris que la nouvelle version est équipée d'une pompe avec une forme en plastique beaucoup plus enveloppante. Elle me fait un peu penser à la pompe du Franchi Spas 12, en plus petit.
Je me demande si cette partie en plastique peut être retirée et si dessous on retrouve les rails picatinny.
Les possesseurs pourront me le préciser j'espère .
patpat- Membre confirmé
yaya1er a écrit:Qu'est-il arrivé à sa MG?
ça y est , j'ai eu le fin mot !! je sais ce qu'elle est devenue !! elle est partie a st etienne !! il as du la faire castrer !! dommage !! peut plus aller au stand avec ! interdit , apparemment , maintenant , les armes profil mitrailleuses a bandes !!
cobra083- Membre
"Et les Shadoks pompaient,pompaient toujours.."
patpat a écrit:Les essai du Troy montrent que pour obtenir un fonctionnement fluide il faut:
- un certain rodage
Au delà de la carabine Troy; que je ne connais que par un article récent de "Cibles" sur la version en 308 Winchester; il est bon de rappeler quelques particularités du système à pompe dont l'utilisation réelle est généralement méconnue en dehors des chasseurs en battue utilisant principalement les Remington 760/7600 et plus récemment les Verney-Carron LA.
Quand on parle de "manipulation ferme" il faut comprendre par là non seulement une certaine force ;mais surtout une action continue sur la "pompe".
L'erreur de beaucoup;dont votre serviteur au début; consiste à effectuer cette manoeuvre en deux temps à savoir extraction/déverrouillage dans un premier temps puis après un bref temps de repos terminer la manoeuvre arrière ;j'insiste sur terminer car certains ne vont même pas jusqu'au bout avant de ramener la pompe vers l'avant d'ou problème.
On retrouve ici la problématique des "actions linéaires" anciennes maintes fois signalée içi sur les Steyr 1895.
Beaucoup d'entre nous ;chasseurs mais surtout tireurs; sont conditionnés par l'utilisation des armes à verrou "à 4 mouvements" (Mauser 98) ou ces deux premiers temps sont clairement séparés et sans conséquences . Le premier mouvement ;ouverture/armement pour les 98 avec un "effet de came" décollant la douille pouvant être clairement séparé du deuxieme vers l'arrière ,la vigueur de ce dernier n'ayant d'influence que sur la vigueur de l'éjection.
Dans les système à pompe au contraire en cas de manoeuvre discontinue on risque l'incident en particulier si la culasse est déjà assez en arrière pour que la cartouche suivante encore dans le chargeur commence à monter et à frotter sur la culasse.
"Pour éviter ça.." une des solutions (la mienne) consiste lors de la visée à agripper fermement le fût/pompe et à le tirer vers soi comme nous l'apprenaient nos instructeurs de tir.
Au moment du tir qui libère la pompe; le recul,surtout avec des gros calibres comme le 35 Whelen, déverrouile la culasse et initie le mouvement arrière qu'il suffit d'accompagner naturellement jusqu'en butée avant de réarmer.
CQFD
EKAERGOS- Pilier du forum