STG 57
+4
Jack Beauregard
Pâtre
manitou
julio62
8 participants
Page 1 sur 1
STG 57
je lui trouve un look d'enfer, et aimerait y mettre une autorisation en B
mais je vois de tout dans les prix ? sur sa solidité ? et son rechargement des cartouches
quelle est la fourchette de prix raisonnable comment l'évaluer pour une arme standard
arme solide ou fragile ?
rechargement des cartouches possible ou pas ?
merci à tous de m'aider
mais je vois de tout dans les prix ? sur sa solidité ? et son rechargement des cartouches
quelle est la fourchette de prix raisonnable comment l'évaluer pour une arme standard
arme solide ou fragile ?
rechargement des cartouches possible ou pas ?
merci à tous de m'aider
julio62- Pilier du forum
Re: STG 57
C est du Suisse kalitad,rien a redire pour le mien.
En tir couché ,tar,prevoir un chargeur de 10
le standart est un peu long.
Le rechargement de la gp 11 reste comme tous
avec l etape hydro pour le desamorcage en plus car berdan,
perso,j aime son delit de sale gueule et tirer avec.
Une arme que l on ne regrette pas.
En tir couché ,tar,prevoir un chargeur de 10
le standart est un peu long.
Le rechargement de la gp 11 reste comme tous
avec l etape hydro pour le desamorcage en plus car berdan,
perso,j aime son delit de sale gueule et tirer avec.
Une arme que l on ne regrette pas.
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
+1 pour la "gueule de mitrailleuse"!
Même chose pour le chargeur raccourci.
Seule "chicane", au rechargement, c'est les amorces. Pas insurmontable.
Sinon GP11.
Si le canon est bon, le reste ne craint rien!
Prix entre 500 & 750 CHF. Peut être moins en Suisse centrale ou orientale.
Convertir en €, ajouter le cout d'importation.
En gros, ça fait du 650/800€. Plus, si chargeurs suplémentaires.
Beaucoup plus en version '57/05 (version concours, avec canon lourd,...)
J’adore quand on m'en prête un! J'adore tirer avec ça!
Pâtre- Pilier du forum
Re: STG57
Salut Julio, cela fait un moment que l'on ne s'est vus, pour info je suis de permanence au club ce WE, je monte le K31 pour quelques réglages c'est la même munition, on pourra discuter de ce bijou qu'est le 57, des collègues en ont et s'alignent tous les ans aux départementaux TAR avec de bons résultats!! A demain peut-être?
Jack Beauregard- Membre
Jack Beauregard a écrit:Salut Julio, cela fait un moment que l'on ne s'est vus, pour info je suis de permanence au club ce WE, je monte le K31 pour quelques réglages c'est la même munition, on pourra discuter de ce bijou qu'est le 57, des collègues en ont et s'alignent tous les ans aux départementaux TAR avec de bons résultats!! A demain peut-être?
à demain au stand
oui je suis de plus en plus décidé de me convertir au Suisse belles suissesses ..... ,belles mécaniques ,fiables,.......
mais j'ai besoin d'infos Patre et Manitou ont bien commencé
julio62- Pilier du forum
Les douilles de 7.5 Suisse se trouvent en Boxer, au moins chez PPU, et paraissent bien tenir le coup. Mais recharger les Berdan c'est pas si compliqué ; on s'y fait très bien.
Les douilles sortent passablement déformées, mais ça ne gêne en rien le rechargement. Et, au risque de m'attirer les foudres de certains, je peux attester que certain FASS57 digère très bien le recalibrage de collet, jusqu'à 7 fois de suite au moins (avec douilles PPU tout au moins).
Attention au choix des balles, car les rayures débutent tôt et certaines .308 à ogive très bombée peuvent toucher ; les TPM308S ne posent aucun problème.
L'arme est précise, mais moins que le K31, à ce que j'en ai vu.
A noter que la "détente d'hiver" donne une démultiplication équivalant à une détente plus sensible.
Et qu'en démontant / remontant le percuteur faut faire gaffe à pas déraper, sinon y-a des pièces qui giclent.
Je peux pas en dire plus, car lorsque j'ai l'occasion de faire un carton j'ai du mal à me focaliser totalement sur le tir : l'abominable bruit de ferraille me déconcentre...
Mais assurément ça fonctionne parfaitement, et c'est commode d'emploi (surtout si on peut le laisser au pas de tir, et qu'on n'a pas besoin de se le coltiner pour monter aux cibles).
Les douilles sortent passablement déformées, mais ça ne gêne en rien le rechargement. Et, au risque de m'attirer les foudres de certains, je peux attester que certain FASS57 digère très bien le recalibrage de collet, jusqu'à 7 fois de suite au moins (avec douilles PPU tout au moins).
Attention au choix des balles, car les rayures débutent tôt et certaines .308 à ogive très bombée peuvent toucher ; les TPM308S ne posent aucun problème.
L'arme est précise, mais moins que le K31, à ce que j'en ai vu.
A noter que la "détente d'hiver" donne une démultiplication équivalant à une détente plus sensible.
Et qu'en démontant / remontant le percuteur faut faire gaffe à pas déraper, sinon y-a des pièces qui giclent.
Je peux pas en dire plus, car lorsque j'ai l'occasion de faire un carton j'ai du mal à me focaliser totalement sur le tir : l'abominable bruit de ferraille me déconcentre...
Mais assurément ça fonctionne parfaitement, et c'est commode d'emploi (surtout si on peut le laisser au pas de tir, et qu'on n'a pas besoin de se le coltiner pour monter aux cibles).
Je confirme !Pâtre a écrit:
+1 pour la "gueule de mitrailleuse"!
Même chose pour le chargeur raccourci.
Seule "chicane", au rechargement, c'est les amorces. Pas insurmontable.
Sinon GP11.
Si le canon est bon, le reste ne craint rien!
Prix entre 500 & 750 CHF. Peut être moins en Suisse centrale ou orientale.
Convertir en €, ajouter le cout d'importation.
En gros, ça fait du 650/800€. Plus, si chargeurs suplémentaires.
Beaucoup plus en version '57/05 (version concours, avec canon lourd,...)
J’adore quand on m'en prête un! J'adore tirer avec ça!
Ce STG57 est vraiment une très belle arme !
Il y a en à vendre en ce moment à l'Armurerie Auxerre, annoncés en bon état, à 720,00 euros. Semi auto uniquement chez nous bien sûr !
Le chargeur supplémentaire 20 coups est facturé 69,90 euros. Je ne sais pas si on trouverait ici des chargeurs de 10, et à quel prix ?
Parce qu'il faut bien se mettre des barrières, je m'étais toujours promis de m'arrêter au K31 !
Hé bien, je pense bientôt passer sous cette barrière ( trop vieux pour sauter par dessus ... )
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
MIMIBOURGUIGNON- Pilier du forum
ah le Fass 57, plus de 30 ans d'amour!
Toujours autant de plaisir de tirer avec, très bonne précision à 300 m en visée ouverte et de bons résultats à 600 et 800 m.
Arme robuste, fiable si bien entretenue.
Côté munition, je ne recharge pas, le coût de la "GP11" varie selon la provenance, soit la mun de l'armée achetées lors des tir en campagne, la PUU et aussi une mun correcte la TOPSHOT en vrac à 50 cartouches par boîte.
Mon STGW 57 "Sturmgewehr 57" en version légèrement custom
Toujours autant de plaisir de tirer avec, très bonne précision à 300 m en visée ouverte et de bons résultats à 600 et 800 m.
Côté munition, je ne recharge pas, le coût de la "GP11" varie selon la provenance, soit la mun de l'armée achetées lors des tir en campagne, la PUU et aussi une mun correcte la TOPSHOT en vrac à 50 cartouches par boîte.
patounet66- Futur pilier
Mouais.... on voit bien que c'est pas vous qui avez fait des centaines (sans exagérer) de kilomètres à pieds par monts et par vaux, à ski, à vélo, avec ce machin sur le dos :twisted:
Vous pouvez le jeter, le cogner, il fonctionne toujours. Sous la pluie et dans le neige, c'est à peine s'il rouille. Le tir de grenade ne courbe même pas le canon, contrairement aux légendes... par contre, mes poignets s'en souviennent encore...
A prendre sur un ton ironique ... quoique....
Aspirant baccardi, de garde au col du Simplon, école d'officiers 5/87
Vous pouvez le jeter, le cogner, il fonctionne toujours. Sous la pluie et dans le neige, c'est à peine s'il rouille. Le tir de grenade ne courbe même pas le canon, contrairement aux légendes... par contre, mes poignets s'en souviennent encore...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Sur la photo, je ne sais pas ce qui fait le plus peur! Le fusil ou celui qui le tien.Baccardi a écrit:Mouais.... on voit bien que c'est pas vous qui avez fait des centaines (sans exagérer) de kilomètres à pieds par monts et par vaux, à ski, à vélo, avec ce machin sur le dos :twisted:
patounet66- Futur pilier
patounet66 a écrit:ah le Fass 57, plus de 30 ans d'amour!
Franchement, c'est pas sympa de nous mettre cette boîte sous le nez juste avant d'aller au lit !!
Comment arriver à dormir, après ça, mmmm ??
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
Dormir,je pourrais,
c est juste la capacité du chargeur
qui me surprend,modifié
qui me surprend,modifié
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
patounet66 a écrit:
mon STGW 57 "Sturmgewehr 57" en version légèrement custom
quand on voit ça c'est dur de résister
le rail de fixation de la lunette est une "option"? comment ce fixe t'il sur le boitier
julio62- Pilier du forum
manitou a écrit:Dormir,je pourrais,
qui me surprend,modifié
Je vous avoue humblement mon ignorance en matière de chargeur de STG57 ... Je commence seulement à m'y intéresser !
Quelles capacités - au juste - ont les chargeurs d'origine ? On me parle de 10, de 20 et de 24 ...
Celui du fusil dans la boîte en contiendrait combien ?
A noter que même si la chose n'est pas toujours simple, une transformation est quasiment toujours possible par un bon mécanicien ayant de bonnes connaissances mécaniques et de bons outils ... Mais tout ça ne va-t-il pas de pair ?
Pourquoi le 20 serait-il gênant au tir couché puisqu'il y a un bipied ? A moins que pour la position " à genoux " ...
Merci ! Bon weekend ? Mimi
Mimibourguignon
Au tar,pas d utilisation du bipied,
c est couché avec les coudes,
le chargeur de 24 a tendance
a toucher la moquette au bout
de quelques tirs.
Il y a un post bien developpé sur feu libre
ou la modif du 24 en 10 est expliqué.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
manitou a écrit:
Au tar,pas d utilisation du bipied,
c est couché avec les coudes,
le chargeur de 24 a tendance
a toucher la moquette au bout
de quelques tirs.
Il y a un post bien developpé sur feu libre
ou la modif du 24 en 10 est expliqué.
Merci à TOI, O Grand Manitou !
Désolé, mais j'ignorais cette interdiction d'utilisation du bipied !
J'imagine qu'il en est de même pour tous les engins du même genre tel ZKF 55, FRF1, etc ... ??
C'est bizarre, mon cousin, pour ne pas dire ballot, puisqu'ils sont d'origine !! A moins qu'ils ne soient dans une énième catégorie ?
Sait-on pourquoi les règlements du TAR imposent l'utilisation certains accessoires d'origine ( organes de visée ) et en interdisent d'autres ( bipieds ) ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? L'illogisme est agaçant ...
Je vais aller regarder cette méthode de modification sur feu libre ...
Mimibourguignon
Pour le chargeur c'est un 24 coups modifier en 10, très bon tuto sur ce site pour la transformation.
Le rail pour la lunette un système qui se fixe en remplaçant la vise du témoin de charge et vient sur l'arrière se fixé sur le support du dioptre.
Facile à mettre en oeuvre, résiste bien au tir et permet de remettre l'arme au standard pour du tar
https://www.gunfactory.ch/langwaf/accstgw57.htm
Le rail pour la lunette un système qui se fixe en remplaçant la vise du témoin de charge et vient sur l'arrière se fixé sur le support du dioptre.
Facile à mettre en oeuvre, résiste bien au tir et permet de remettre l'arme au standard pour du tar
https://www.gunfactory.ch/langwaf/accstgw57.htm
patounet66- Futur pilier
Page 1 sur 1