ALERTE POUDRE NOIRE
+13
Pocomas
EKAERGOS
MikeDundee
BrunoUS17
Verchère
Pâtre
Jean Louis
rackham
phil bullock
S.Moki
joselito
lu1900
caban24
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ALERTE POUDRE NOIRE
Bonjour à tous,
j'avais fait une commande de poudre noire à mon armurier local celui ci vient de dire qu'il ne sera plus livré en poudre noir suite à un problème lié au transport!!! quelqu'un a t il eu vent de quelque chose à ce sujet.
Caban24
j'avais fait une commande de poudre noire à mon armurier local celui ci vient de dire qu'il ne sera plus livré en poudre noir suite à un problème lié au transport!!! quelqu'un a t il eu vent de quelque chose à ce sujet.
Caban24
caban24- Membre averti
Re: ALERTE POUDRE NOIRE
Plus de poudre chez les armu non agréés par un local spécifique à la réception et stockage des poudres
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
cela doit être spécifique avec la poudre noire puisqu'il peut nous fournir poudre moderne tubal
caban24- Membre averti
lu1900 a écrit:Plus de poudre chez les armu non agréés par un local spécifique à la réception et stockage des poudres
agréé Oui...mais à quel prix.....mon armurier a dû se mettre en conformité...
joselito- Modérateur
joselito a écrit:lu1900 a écrit:Plus de poudre chez les armu non agréés par un local spécifique à la réception et stockage des poudres
agréé Oui...mais à quel prix.....mon armurier a dû se mettre en conformité...
...de mémoire ces obligations de stockage PN & de normes datent de la réglementation 2011_2013
https://www.tircollection.com/t24764-stockage-de-poudre-interdit-a-paris
S.Moki- Membre
alerte
bonjour tous est normal en mormandie
dupre poudre suisse
gilles poudre francaise
cordialement phil bullock
dupre poudre suisse
gilles poudre francaise
cordialement phil bullock
phil bullock- Pilier du forum
Ainsi donc, on ne pourrait plus transporter de poudre noire... Fichtre
rackham- Futur pilier
Problème de livraison de poudre
j'ai un armurier qui lui m'a dit " je ne vais quand même pas investir 50000 euros pour de la poudre "
Sur que c'est plus facile de vendre des boîtes de cartouches.
Il faut dire merci à ceux vendent par correspondance .
C'est un problème grave actuellement, trop de sécurité est néfaste ( voir les méthodes US effrayantes )
Jean louis
C'est un problème grave actuellement, trop de sécurité est néfaste ( voir les méthodes US effrayantes )
Jean louis
Jean Louis- Futur pilier
Ce qui se comprend bien!Jean Louis a écrit:j'ai un armurier qui lui m'a dit " je ne vais quand même pas investir 50000 euros pour de la poudre "
...
Jean louis
(j'ai coupé, mais +1 pour l'ensemble de l'intervention!)
En même temps: qu'est ce qui empêche de commander, comme tout un chacun, ses deux kg de poudre
Et de recommander dès que le stock est à zéro
C'est sur, ça renchérit le cout! Mais les "petits services" aident à fidéliser le client.
Pâtre- Pilier du forum
On ne peut pas commander directement la poudre à la SNPE (enfin, ce qui en tient lieu maintenant), car ils ne font que la livraison directe par tournée régulière, avec une quantité mini (2 kg ça suffit pas) ; et ils exigent un certificat de conformité des locaux de stockage.
C'est ainsi que des armuriers pourtant régulièrement inscrits mais ne possédant aucun stockage de poudre, ne peuvent pas commander directement (même pour leur consommation perso) et doivent passer par un autre armurier.
Sinon, tu penses bien qu'on se serait déjà organisés pour faire des commandes groupées, livrées en bord de route et aussitôt partagées en lots individuels de 2 kg... Tout étant fait dans les règles, donc ; mais sans certificat pour un local, la camionnette ne s'arrête pas !
C'est ainsi que des armuriers pourtant régulièrement inscrits mais ne possédant aucun stockage de poudre, ne peuvent pas commander directement (même pour leur consommation perso) et doivent passer par un autre armurier.
Sinon, tu penses bien qu'on se serait déjà organisés pour faire des commandes groupées, livrées en bord de route et aussitôt partagées en lots individuels de 2 kg... Tout étant fait dans les règles, donc ; mais sans certificat pour un local, la camionnette ne s'arrête pas !
Une bonne herse et elle s'arrête !
Entre l'envoi par transporteur agrée (et cher, bien sûr) et les conditions de stockage qui coûtent un bras à l'armurier, la disponibilité devient aléatoire et je ne parle même pas des tarifs !
Un bon moyen pour tuer l'activité...
Entre l'envoi par transporteur agrée (et cher, bien sûr) et les conditions de stockage qui coûtent un bras à l'armurier, la disponibilité devient aléatoire et je ne parle même pas des tarifs !
Un bon moyen pour tuer l'activité...
Say you'll be all right come tomorrow
But tomorrow might not be here for you
BrunoUS17- Pilier du forum
Jean Louis a écrit:j'ai un armurier qui lui m'a dit " je ne vais quand même pas investir 50000 euros pour de la poudre "
Jean louis
C'est l’Europe qui à emmerdé le monde au sujet des stockage de poudre, c'est L'ONU qui limite à deux kilos. Rigolez pas le transport matière dangereuse est régit par l'ONU.
Si l'on ne m'a pas mentis lors de mes cours "explo" en 1972, on ne commet une erreur qu'une fois et la poudre noire explose à partir de 50kg. Avant elle déflagre.
La poudre sans fumée, à ses début à été responsable de catastrophes maritimes (en raison de l'utilisation de la "nitro" imparfaitement metrisée)
http://enenvor.fr/eeo_actu/maritime/la_catastrophe_du_cuirasse_liberte_un_drame_national_et_breton.html
https://www.histoire-genealogie.com/La-catastrophe-du-cuirasse-Iena
http://www.cuverville.org/spip.php?article1020
Heureusement aujourd'hui, la poudre sans fumée, même compressé, et initié par un "déto" n'explose pas, mais brule, les munitions n'explose pas en masse.
https://www.youtube.com/watch?v=3SlOXowwC4c (le SAMI est le pendant de la CIP) Il y a bien plus de danger avec une bouteille de treize kilo de gaz..
rackham- Futur pilier
La limite à 2kg en droit français remonte au 19ème siècle, période Restauration ou aux environs (les 3 Glorieuses ou 1848 ?).
Serait-ce parce-que 2 kg ne suffisent pas à faire sauter la porte d'une Bastille ?
BrunoUS17 a écrit:La limite à 2kg en droit français remonte au 19ème siècle, période Restauration ou aux environs (les 3 Glorieuses ou 1848 ?).
Je me demande meme si ce n'est pas plus ancien que le 19e siècle cette histoire des deux kilos....
MikeDundee- Pilier du forum
1799 pour la "naissance" du kilo, donc le texte limitant à 2 kilos ne peut être antérieur, donc 19ème.
..Et avant le Kilogramme, 4 livres* ? (4x0,489Kg=1,956 Kg)BrunoUS17 a écrit:1799 pour la "naissance" du kilo, donc le texte limitant à 2 kilos ne peut être antérieur, donc 19ème.
* Livre française= 489 g; anglaise 454 g
EKAERGOS- Pilier du forum
Je ne peux pas te dire, je n'ai pas vu de texte limitant à 4 livres.
BrunoUS17 a écrit:Je ne peux pas te dire, je n'ai pas vu de texte limitant à 4 livres.
La bibliothèque de Cyril Hanouna ?
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:BrunoUS17 a écrit:Je ne peux pas te dire, je n'ai pas vu de texte limitant à 4 livres.
HELIX- Administrateur
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Pocomas a écrit:BrunoUS17 a écrit:Je ne peux pas te dire, je n'ai pas vu de texte limitant à 4 livres.
C'est pas gentil !...tu as oublié les crayons de couleurs pour ses 4 Livres
EKAERGOS- Pilier du forum
Qui ça ?
Il a appris à lire ?
manath34- Pilier du forum
Les armuriers ont une autorisation de stocker de la poudre (ou matière active) d'un certain volume/poids par m². Ça comprend les bidons de poudre ET les cartouches.
La poudre ne peut être stockée sur la surface de vente. Selon la surface, les mesures de sécurité (portes pare feu, extincteurs spéciaux, bac de sable,meuble de stockage adapté dans local sécurisé et fermé ....) ils sont autorisés ou non à stocker de la poudre hors cartouches.
Les coefficients appliqués aux poudres sont différents selon qu'elles soient noires ou vives. Selon que l'on est en ville ou pas (densité de population).
Si un armurier veut un stock de munitions suffisant, il lui reste peu de poids en poudre vrac.
4 références en noire snpe et plus de 13 en vive. 2 bidons de 500gr par réf. et on est à 17kg. Une armurerie comme Tir 1000 à Paris à un droit à 30 kg de matière active vrac et ils ont vectan, Vitha et RS. Ça oblige à faire des choix. Sur les références et sur les quantités.
Un transporteur ne peut transporter (!) de poudres que s'il est agréé + assurances => coût de transport élevé (Seuls GLS le sont et ils exigent désormais des assurances supplémentaires, les autres refusent pour cause de déontologie). La Poste refuse l'envoi de poudres et munitions. Un armurier a été choppé à envoyer de la poudre ou des munitions, je ne sais plus exactement. Il s'est vu retirer ses agréments poudre.
Certains armuriers trichent encore mais le risque ne vaut pas la chandelle (chandelle+poudre=danger)
Et je ne parle pas de la SNPE qui choisit de ne pas produire certaines références de façon arbitraire ou qui zappe des livraisons chez certains parce que le camion est plein.
La poudre ne peut être stockée sur la surface de vente. Selon la surface, les mesures de sécurité (portes pare feu, extincteurs spéciaux, bac de sable,meuble de stockage adapté dans local sécurisé et fermé ....) ils sont autorisés ou non à stocker de la poudre hors cartouches.
Les coefficients appliqués aux poudres sont différents selon qu'elles soient noires ou vives. Selon que l'on est en ville ou pas (densité de population).
Si un armurier veut un stock de munitions suffisant, il lui reste peu de poids en poudre vrac.
4 références en noire snpe et plus de 13 en vive. 2 bidons de 500gr par réf. et on est à 17kg. Une armurerie comme Tir 1000 à Paris à un droit à 30 kg de matière active vrac et ils ont vectan, Vitha et RS. Ça oblige à faire des choix. Sur les références et sur les quantités.
Un transporteur ne peut transporter (!) de poudres que s'il est agréé + assurances => coût de transport élevé (Seuls GLS le sont et ils exigent désormais des assurances supplémentaires, les autres refusent pour cause de déontologie). La Poste refuse l'envoi de poudres et munitions. Un armurier a été choppé à envoyer de la poudre ou des munitions, je ne sais plus exactement. Il s'est vu retirer ses agréments poudre.
Certains armuriers trichent encore mais le risque ne vaut pas la chandelle (chandelle+poudre=danger)
Et je ne parle pas de la SNPE qui choisit de ne pas produire certaines références de façon arbitraire ou qui zappe des livraisons chez certains parce que le camion est plein.
Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii- Membre confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2