Vibreur?

+8
moblot70
EKAERGOS
manath34
manitou
CLOSDELIF
Pâtre
Kestow
Fabian23
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vibreur? - Page 2 Empty Re: Vibreur?

Message  moblot70 Sam 10 Mar 2018, 11:33

Je viens de faire quelques essais:
4.5g de Suisse N°5.
Non tassée                      = 0
Bricolo + maillet      1 mn = -2.4 mm
                             2 mn = -2.8 mm
                             3 mn = -2.8 mm
Essorage (1200tm)15 mn = -2.1 mm
                            30 mn = -2.2 mm
Tube d:6 L:1.20m            = -1.9 mm

Vibreur? - Page 2 1hf6zc
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Vibreur? - Page 2 Empty Tassement

Message  Jean Louis Sam 10 Mar 2018, 21:57

Pour le tassement naturel d'un poudre comme la belle noire, il faut donner manuellement en tournant de petits coups sur le corps de l'etui, pas violent mais régulier avec une masse de quelques grammes 20 secondes .
J'ai pas mal de tests et le résultat est similaire à celui du tassement par compression. 
Un montage d'un petit vibreur électrique sur la base d'une électro-vanne 12 ou 24 volts d'arrosage jardin donne d'excellebt résultat.
Si je retrouve mes fichiers excel je communique.
La différence entre la compression et un tassement par vibration est que le second permet de mettre des grains naturellement l'un contre l'autre, la compression comble par écrasement le vide ou pores .
Le résultat final est similaire.
Ne jamais faire une compression sur la tête du projectile.
Par contre pour information la volumétrie d'une poudre est par descente naturelle, la Suisse 2 donne 10 millilitres pour 1 grammes.

L'attaque de compression de poudre n'est pas à la porte du premier jour d'un rechargeur, l'expansion et inflammation de la poudre ne va plus être sous le contrôle d'une constance mais parfois aléatoire.
Quand je conprime pour un 45/90 plus de 6 grammes de Suisse 2 il faut être sur de son fusil et de l'ensemble de ces paramètres, jamais une compression de plus de 10% de la hauteur de ma poudre. ( tirs spéciaux dans fusil spécial ) 
Pesée des amorces, de chaque projectiles, de chaque etui, contrôle du balourd etc. ( je ne tire plus en position allongée car coude douloureux, recul terrible, Maux de tête etc .)
Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2