Ma ZF41
4 participants
Page 1 sur 1
Ma ZF41
Bonjour,
Je tenais à vous faire partager ma nouvelle acquisition :)
Cette ZF41 DOW avec tout son bronzage. Malheureusement l'optique est champignonnée.... Le reticule est bien visible mais pas en photo.
Si quelqu'un à des infos ou quoi sur les marquages, etc je suis preneur
Cdlt
Je tenais à vous faire partager ma nouvelle acquisition :)
Cette ZF41 DOW avec tout son bronzage. Malheureusement l'optique est champignonnée.... Le reticule est bien visible mais pas en photo.
Si quelqu'un à des infos ou quoi sur les marquages, etc je suis preneur
Cdlt
Invité- Invité
Re: Ma ZF41
salut
pas pour le moment mais ça va venir , par contre les pattes de fixation sont inversées, la patte avec le biseau est à l'avant
Cdt
pas pour le moment mais ça va venir , par contre les pattes de fixation sont inversées, la patte avec le biseau est à l'avant
Cdt
droulz- Pilier du forum
Bonjour,
Elle présente bien cette ZF, Y a t'il un numéro de série?
Y a t'il un chiffre sur le montage?
Pour le nettoyage de l'optique c'est faisable, personnellement je n'ai jamais attaqué de ZF41 mais j'ai envie de me lancer
A bientôt
Elle présente bien cette ZF, Y a t'il un numéro de série?
Y a t'il un chiffre sur le montage?
Pour le nettoyage de l'optique c'est faisable, personnellement je n'ai jamais attaqué de ZF41 mais j'ai envie de me lancer
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Pour le démontage il est souhaitable d avoir des têtes de vis en bon état auquel cas pas de difficulté majeure.
Attention au réticule car une fois effacé c est mal parti.
Attention au réticule car une fois effacé c est mal parti.
croquignol- Membre expert
Merci Droulz, je vais remettre ça comme il faut
Oui il y a un numero de série. Malheureusement pour les lentilles je ne vois pas comment on pourrait enlever les moisissures. A moins peut etre de polir le verre ?...
C'est sur que clair ça serait beaucoup mieux :twisted:
Oui il y a un numero de série. Malheureusement pour les lentilles je ne vois pas comment on pourrait enlever les moisissures. A moins peut etre de polir le verre ?...
Invité- Invité
DWM a écrit:Merci Droulz, je vais remettre ça comme il faut
Oui il y a un numero de série. Malheureusement pour les lentilles je ne vois pas comment on pourrait enlever les moisissures. A moins peut être de polir le verre ?...
A l'acétone ça doit le faire,
sauf pour la lentille réticule
Essaie de contacter Emilbush avant quoi que ce soit
jackdaniels- Pilier du forum
C'est moi
Oui rattrapper les lentilles se fait très bien.
Il faut y aller au chiffon micro fibre et à l'eau savonneuse si besoin mais pas de produits agessifs. Les lentilles sont constituée de deux lentilles collées entre elles au baume du canada a priori. Un produit agressif pourrait alterer le collage. C'est une 41/1 donc interieur simple. Il faut démonter l'oculaire et l'objectif et nettoyer par le dedans en incerant le micro fibre, ne pas chercher à extraire les lentilles.
Oui rattrapper les lentilles se fait très bien.
Il faut y aller au chiffon micro fibre et à l'eau savonneuse si besoin mais pas de produits agessifs. Les lentilles sont constituée de deux lentilles collées entre elles au baume du canada a priori. Un produit agressif pourrait alterer le collage. C'est une 41/1 donc interieur simple. Il faut démonter l'oculaire et l'objectif et nettoyer par le dedans en incerant le micro fibre, ne pas chercher à extraire les lentilles.
Dernière édition par Emilbusch le Sam 17 Mar - 23:36, édité 1 fois
Emilbusch- Pilier du forum
Par contre, je vois comme un éclat dans la lentille, on distingue un arc de cercle, c'est une fellure ?
Emilbusch- Pilier du forum
Page 1 sur 1