cz27 utilisation allemande
3 participants
Page 1 sur 1
cz27 utilisation allemande
Bonjour,
Un ami m'a donné ce cz27 venant d' une veuve de gendarme qui pendant l'occupation était surveillant au camps de gurs, ce gendarme était ami d'un soldat allemand, en amitié, le gendarme à eu ce cz avec un etui fait maison
une bon nettoyage puis un bon réglage car fatigué, puis chnger la clé de démontage car il a été perdu puis remplacé par une pièce de fortune
pour info le l'etui a été confectionné dans un bonnet de pilote (aviation) allemand
voici cette arme
Un ami m'a donné ce cz27 venant d' une veuve de gendarme qui pendant l'occupation était surveillant au camps de gurs, ce gendarme était ami d'un soldat allemand, en amitié, le gendarme à eu ce cz avec un etui fait maison
une bon nettoyage puis un bon réglage car fatigué, puis chnger la clé de démontage car il a été perdu puis remplacé par une pièce de fortune
pour info le l'etui a été confectionné dans un bonnet de pilote (aviation) allemand
voici cette arme
Dernière édition par nonotitia le Dim 25 Jan - 2:30, édité 1 fois
nonotitia- Membre averti
Re: cz27 utilisation allemande
Quelle belle histoire et non moins peu courante arme
je crois que nôtre ami Dakota en connais un rayon sur le 27.
Etonnant étui qui si tu n'en connaissais pas l'histoire n'aurais éveillé l'intérêt de personne ou presque.
Peut être qu'avec l'aide de nos membres tu trouveras la clé d'assemblage
je crois que nôtre ami Dakota en connais un rayon sur le 27.
Etonnant étui qui si tu n'en connaissais pas l'histoire n'aurais éveillé l'intérêt de personne ou presque.
Peut être qu'avec l'aide de nos membres tu trouveras la clé d'assemblage
Invité- Invité
belle petite pièce avec une histoire, c'est toujours sympa de connaitre le cheminement d'une arme
Quant au CZ27 et sa clé de démontage, celle-ci est composée de 03 pièces : un axe, un ressort et un verrou glissant verticalement... pas du tout évident à trouver !
http://www.littlegun.be/ma_collection/tcheque/a%20cz%2027%20fr.htm
Quant au CZ27 et sa clé de démontage, celle-ci est composée de 03 pièces : un axe, un ressort et un verrou glissant verticalement... pas du tout évident à trouver !
http://www.littlegun.be/ma_collection/tcheque/a%20cz%2027%20fr.htm
dakota- Pilier du forum
nonotitia- Membre averti
dakota a écrit:Quant au CZ27 et sa clé de démontage, celle-ci est composée de 03 pièces : un axe, un ressort et un verrou glissant verticalement... pas du tout évident à trouver !
Cette pièce est actuellemnent en vente sur Delcampe
http://collections.delcampe.fr/page/item/id,82163125,var,Verrou-de-demontage-pistolet-CZ27,language,F.html
HELIX- Administrateur
bien vu en effet mais le fait d'avoir ce verrou de remplacement et ne trouvant pas un d'origine, je me suis séparé de cette arme
et mince.....
merci pour ton intérêt et ta recherche
nono
et mince.....
merci pour ton intérêt et ta recherche
nono
nonotitia- Membre averti