Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot
+7
Pâtre
teruel
3008nato
WICHITA
CLOSDELIF
freebird
Fan
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown single shot
Bon commande passée sur le site mentionné plus haut .
57 dollars quand même .
Teruel
57 dollars quand même .
Teruel
teruel- Futur pilier
teruel a écrit:Bonjour , j'en ai une, ramenée des USA avant guerre.
problème d''extracteur qui passe 2 fois sur 3 au dessus de la douille sans l' accrocher.... C'est agaçant.
Je vais tenter l'achat d'un neuf
Teruel
Salut !
T'as réussi à passer la douane avec
Pour l'extracteur j'avais vu que beaucoup avait un problème sans trop comprendre lequel exactement. J'ai vu des vidéos de tir ou les gars récupéraient directement la douille devant la chambre, ça m'avait choqué, si bien qu'au début j'en suis venue à me demander s'il y avait réellement un extracteur
Sur les 2 tirs a sec que j'ai fait sur une "vieille" douille, l'extracteur a bien fonctionné l'envoyant d'ailleurs assez haut dans les airs
Là pour le moment ce qui m'inquiète c'est que j'ai toujours pas reçu la lettre avec la copie de la déclaration de l'armurier, j'espère qu'elle ne s'est pas perdue
Fan- Membre averti
CLOSDELIF a écrit:
La hausse se règle en hauteur en poussant la petite pièce de pouce, en direction grâce à la queue d'aronde et un petit jet de bronze, à coups de maillet !
Je comprends mieux pourquoi je ne comprenais pas trop le système, en effet depuis que j'ai remis "la réglette" dans le bon sens ca marche beaucoup mieux
Meme pas besoin de maillet, ca marche avec le doigt
Fan- Membre averti
Fan a écrit: ...
Là pour le moment ce qui m'inquiète c'est que j'ai toujours pas reçu la lettre avec la copie de la déclaration de l'armurier, j'espère qu'elle ne s'est pas perdue
Boh! à moins de 6/9 mois, c'est pas préoccupant! :twisted:
Par anticipation de l’application future de la "directive-armes": faut bien justifier d'un "temps de travail" suffisant, pour le montant de la prestation! :twisted: :twisted: :twisted:
Pâtre- Pilier du forum
Fan,
connaissant ton vendeur, la lettre devait être avec le colis normalement...
Après, pour avoir le récépissé officiel, c'est une autre affaire effectivement...
connaissant ton vendeur, la lettre devait être avec le colis normalement...
Après, pour avoir le récépissé officiel, c'est une autre affaire effectivement...
https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird- Pilier du forum
Salut,
Ben non j'ai pas eut de lettre avec le colis Après c'est pas la premirère fois que je suis em..... avec le courrier combien de fois j'ai pas reucu mes vignettes d'assurances ou ma mutuelle
Je n'attends presque plus que ca pour aller la tester.
Je lui ai envoyé un mail pur savoir si éventuellement il aurait conservé une copie qu'il pourrait m'envoyer par mail
Ben non j'ai pas eut de lettre avec le colis Après c'est pas la premirère fois que je suis em..... avec le courrier combien de fois j'ai pas reucu mes vignettes d'assurances ou ma mutuelle
Je lui ai envoyé un mail pur savoir si éventuellement il aurait conservé une copie qu'il pourrait m'envoyer par mail
Fan- Membre averti
Pas besoin de ça pour sortir cette arme au stand : la licence FFTir en cours de validité suffit.Fan a écrit:Salut,
Joel_- Pilier du forum
ah bon ?
et en cas de contrôle par la marée chaussée ?
Le vendeur m'a dit qu'il a bien envoyé a mon adresse, mais la mairie n'ayant jamais répondu à ma demande de numéro, ma maison n'en a pas et je suis souvent embêtée avec le courrier !
Du coup j'ai une facture et une déclaration d'une arme de catégorie C qui se balade dans la nature, ou pire, chez un inconnu
Le vendeur m'a dit qu'il a bien envoyé a mon adresse, mais la mairie n'ayant jamais répondu à ma demande de numéro, ma maison n'en a pas et je suis souvent embêtée avec le courrier !
Du coup j'ai une facture et une déclaration d'une arme de catégorie C qui se balade dans la nature, ou pire, chez un inconnu
Fan- Membre averti
C'est inscrit noir sur blanc dans la réglementation : pour transporter des armes en C (et D1), il faut avoir sur soi sa licence FFTir en cours de validité (ou le permis de chasser). Pour des armes en B, même licence FFTir et en plus le carnet de tir.Fan a écrit:ah bon ?
Absolument rien d'autre.
Si les zomenbleu veulent en savoir plus, ils ont tout ce qu'il faut pour interroger eux-mêmes Agrippa (s'ils n'ont pas de terminal sous la main, ils peuvent toujours appeler un collègue dans un bureau qui cherchera pour eux).
Joel_- Pilier du forum
D'accord merci, on m'a toujours dit (pas au club cela dit) de me balader avec une copie du cerfa pour si je me faisais controler
Fan- Membre averti
Oui, c'est une sorte de vieille "légende urbaine" genre radio-stand.Fan a écrit:D'accord merci, on m'a toujours dit (pas au club cela dit) de me balader avec une copie du cerfa pour si je me faisais controler
Que l'on conseille d'avoir ce genre de documents avec soi, pourquoi pas, mais en aucun cas il ne faut dire que "c'est la loi", "obligatoire" ou autre.
Et perso, j'ai aucune envie de me balader avec un classeur épais comme un bottin ou presque dès que je sors une de mes armes de chez moi...
Joel_- Pilier du forum
Ok merci, par contre je ne sais pas si je suis déjà dans Agrippa car c'est ma première déclaration.
Sinon j'ai commandé le guidon et quelques "conneries" comme les axes qui peuvent être si vite perdus. Je leur avais demandé y a 3 jours quand est ce qu'ils auront un ressort de queue de culasse mais pas de réponse Je pense que je vais devoir me le fabriquer moi même . Je sais pas si ca va être simple de trouver un ressort de même diamètre.
Sinon j'ai commandé le guidon et quelques "conneries" comme les axes qui peuvent être si vite perdus. Je leur avais demandé y a 3 jours quand est ce qu'ils auront un ressort de queue de culasse mais pas de réponse Je pense que je vais devoir me le fabriquer moi même . Je sais pas si ca va être simple de trouver un ressort de même diamètre.
Fan- Membre averti
Bon, alors suite et fin (je pense) de mon histoire de ressort de rétractation de percuteur... :twisted:
Après recherches sur le net, je tombe sur un américain qui donne les côtes du dit ressort !
diamètre du fil : .020" soit environ 0.5mm
longueur du ressort sans la boucle au bout : .437" soit environ 1.11cm
diamètre intérieur .155" soit environ 3.9mm
Grace a cette photo et au tableau de conversion .32" en mm j'ai un complément d'info :
Bref, je vais donc au magasin de bricolage et j'achète un sachet de 10 ressorts fil diamètre 0.4mm, diamètre extérieur 5mm (ca devrait aller puisque diamètre intérieur 3.9 + 2x le diamètre du fil 0.5 ca fait 4.9mm ).
Ce soir c'est mission démontage de la culasse. D'ailleurs je pense que j'ai mis plus de temps a retirer ce foutu axe de la queue de culasse plutôt que de fabriquer le ressort...
Je pense d'ailleurs que ça ne doit pas être l'axe d'origine car il rentre vraiment en force, utilisation du marteau nécessaire ...
Bref, j'arrive enfin a retirer l'axe et là c'est le drame.... non non je ne l'ai pas perdu, mais le ressort ne rentre pas dans la queue de culasse ! Et non ce n'est pas parce qu'il fait 5mm de diamètre extérieur au lieu de 4.9mm mais il fait au moins 1mm de trop ! Je mesure le diamètre intérieur de la queue de culasse tant bien que mal : environ 4mm.
Je me mets à chercher un ressort de moins de 4mm de diamètre extérieur sur le net et rien que l'idée de me dire qu'il va falloir remonter et redémonter ce foutu axe me saoule ! :ouichef:
Cécile, trouve une solution et vite...
Sur la table devant moi je vois le pot à stylos. Vous voyez ou je veux en venir ? :twisted:
Évidemment, alors que certains ne fonctionnaient plus, ce soir ils avaient tous de l'encre... M'en fou, j'en ouvre un, récupère le ressort, et merde ça passe toujours pas ! J'en ouvre un deuxième et cette fois BINGO !
Pas le droit à l'erreur, un seul essai possible, je forme la boucle au bout, je coupe au raz de la queue de culasse et je remonte le tout.
Essai de percutage à sec sur vieille douille, ça percute, ouverture de la culasse, le percuteur cette fois est rentré !
YEEEEEESSSSSSSSSSS !!!!
Après recherches sur le net, je tombe sur un américain qui donne les côtes du dit ressort !
diamètre du fil : .020" soit environ 0.5mm
longueur du ressort sans la boucle au bout : .437" soit environ 1.11cm
diamètre intérieur .155" soit environ 3.9mm
Grace a cette photo et au tableau de conversion .32" en mm j'ai un complément d'info :
Bref, je vais donc au magasin de bricolage et j'achète un sachet de 10 ressorts fil diamètre 0.4mm, diamètre extérieur 5mm (ca devrait aller puisque diamètre intérieur 3.9 + 2x le diamètre du fil 0.5 ca fait 4.9mm ).
Ce soir c'est mission démontage de la culasse. D'ailleurs je pense que j'ai mis plus de temps a retirer ce foutu axe de la queue de culasse plutôt que de fabriquer le ressort...
Je pense d'ailleurs que ça ne doit pas être l'axe d'origine car il rentre vraiment en force, utilisation du marteau nécessaire ...
Bref, j'arrive enfin a retirer l'axe et là c'est le drame.... non non je ne l'ai pas perdu, mais le ressort ne rentre pas dans la queue de culasse ! Et non ce n'est pas parce qu'il fait 5mm de diamètre extérieur au lieu de 4.9mm mais il fait au moins 1mm de trop ! Je mesure le diamètre intérieur de la queue de culasse tant bien que mal : environ 4mm.
Je me mets à chercher un ressort de moins de 4mm de diamètre extérieur sur le net et rien que l'idée de me dire qu'il va falloir remonter et redémonter ce foutu axe me saoule ! :ouichef:
Cécile, trouve une solution et vite...
Sur la table devant moi je vois le pot à stylos. Vous voyez ou je veux en venir ? :twisted:
Évidemment, alors que certains ne fonctionnaient plus, ce soir ils avaient tous de l'encre... M'en fou, j'en ouvre un, récupère le ressort, et merde ça passe toujours pas ! J'en ouvre un deuxième et cette fois BINGO !
Pas le droit à l'erreur, un seul essai possible, je forme la boucle au bout, je coupe au raz de la queue de culasse et je remonte le tout.
Essai de percutage à sec sur vieille douille, ça percute, ouverture de la culasse, le percuteur cette fois est rentré !
YEEEEEESSSSSSSSSSS !!!!
Fan- Membre averti
Pâtre- Pilier du forum
Bien joué l'amie !
Et bons tirs à la Winchester....
Et bons tirs à la Winchester....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Merci !
Ca me demande de l'emmener sur le PDT mais avec le guidon dans l'état je sais pas si ça ne va pas être un arrosoir
J'espère que homestead parts va expédier rapidement ma commande
Ca me demande de l'emmener sur le PDT mais avec le guidon dans l'état je sais pas si ça ne va pas être un arrosoir
J'espère que homestead parts va expédier rapidement ma commande
Fan- Membre averti
Le guidon tordu n'affecte pas la précision de l'arme, il décale le tir seulement !
Tu dois maintenant essayer de lui trouver sa lunette Winchester, telle qu'elle était prévue pour elle....
Tu dois maintenant essayer de lui trouver sa lunette Winchester, telle qu'elle était prévue pour elle....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Bon et ben je n'ai pas pu résister à l'emmener sur le PDT cet après midi :twisted:
Je m'installe donc au 50m avec support avant et cible C50.
Cartouches SK Rifle Match.
Première cartouches tirées, la vache ça tire trop haut
Un membre du club, un peu surpris de voir un "vieux coucou" sur le PDT et après lui avoir dit que je débute, vient me filer quelques tuyaux, on règle la hausse, encore trop haut, re réglage de hausse, toujours trop haut
La je me dis que je dois être une véritable quiche vu que cette winchester est réputée être précise Ok je débute mais là quand même c'est la honte !
Il me dit même que j'aurai du prendre une cible pour le 25m... Et je me dis dans ma tête Non mais tu vas voir que je vais le taper le centre de la C50, oh elle a beau avoir plus de 70 ans ça reste quand même une winchester merde !
Bon après 16 cartouches envoyées dans le sable, je commence a taper dans le carton de la cible mais encore trop haut.
On peaufine la position car j'ai du mal à garder l'arme bien stable au laché et PAF dans le noir !
Mon instructeur du jour s'en va, à moi de jouer toute seule maintenant :twisted:
Bon, même si le guidon est légèrement tordu sur la gauche, je trouve qu'elle tire trop a droite et je galère à trouver la bonne contre visée à appliquer pour pas tirer trop haut ni trop à droite.
Je pense qu'une fois que j'aurai reçu le guidon d'origine ca va être beaucoup plus simple car j'ai l'impression que le mien a été un peu raccourci aussi. Ce qui expliquerai sans doute le fait que je tire trop haut Car là, pour taper dans le centre de la cible je vise sous la carton de la C50.
Bilan, avec un des organes de visée qui n'est pas de toute fraicheur, je trouve que le résultat est plutot pas mal, et j'étais plutot fière de montrer mon 2eme et 3eme essai à mon instructeur du jour
2ème bilan, avec la anshcutz et l'oeilleton c'est quand meme vachement plus simple
Par contre, j'ai été confrontée au problème d'extracteur ! Il a du éjecter 2 douilles sur les 46 cartouches tirées... En fait il passe sous l'étui et ne la chope pas...
la même photo en grande taille :
https://i.servimg.com/u/f62/09/02/34/92/image117.jpg
Je m'installe donc au 50m avec support avant et cible C50.
Cartouches SK Rifle Match.
Première cartouches tirées, la vache ça tire trop haut
Un membre du club, un peu surpris de voir un "vieux coucou" sur le PDT et après lui avoir dit que je débute, vient me filer quelques tuyaux, on règle la hausse, encore trop haut, re réglage de hausse, toujours trop haut
La je me dis que je dois être une véritable quiche vu que cette winchester est réputée être précise Ok je débute mais là quand même c'est la honte !
Il me dit même que j'aurai du prendre une cible pour le 25m... Et je me dis dans ma tête Non mais tu vas voir que je vais le taper le centre de la C50, oh elle a beau avoir plus de 70 ans ça reste quand même une winchester merde !
Bon après 16 cartouches envoyées dans le sable, je commence a taper dans le carton de la cible mais encore trop haut.
On peaufine la position car j'ai du mal à garder l'arme bien stable au laché et PAF dans le noir !
Mon instructeur du jour s'en va, à moi de jouer toute seule maintenant :twisted:
Bon, même si le guidon est légèrement tordu sur la gauche, je trouve qu'elle tire trop a droite et je galère à trouver la bonne contre visée à appliquer pour pas tirer trop haut ni trop à droite.
Je pense qu'une fois que j'aurai reçu le guidon d'origine ca va être beaucoup plus simple car j'ai l'impression que le mien a été un peu raccourci aussi. Ce qui expliquerai sans doute le fait que je tire trop haut Car là, pour taper dans le centre de la cible je vise sous la carton de la C50.
Bilan, avec un des organes de visée qui n'est pas de toute fraicheur, je trouve que le résultat est plutot pas mal, et j'étais plutot fière de montrer mon 2eme et 3eme essai à mon instructeur du jour
2ème bilan, avec la anshcutz et l'oeilleton c'est quand meme vachement plus simple
Par contre, j'ai été confrontée au problème d'extracteur ! Il a du éjecter 2 douilles sur les 46 cartouches tirées... En fait il passe sous l'étui et ne la chope pas...
la même photo en grande taille :
https://i.servimg.com/u/f62/09/02/34/92/image117.jpg
Dernière édition par Fan le Ven 23 Mar 2018, 20:27, édité 1 fois
Fan- Membre averti
CLOSDELIF a écrit:
J'ai cherché mais introuvable meme aux US.
C'est la Power 2 3/4. La seule que j'ai vu a été vendue 295 dollars. Et pour les blocs de fixation c'est 40€ pièce.
Si je la trouve, je ne sais meme pas si j'arriverai a dévisser les vis d'oirigine, elles ont l'air soudé par le temps
Fan- Membre averti
Pas mal du tout le 3ème essai, surtout sur 50 Match (qui NE sont PAS des C50, la même chose sur C50 aurait été un peu "bof-bof" ).
Pour l'optique, voir de temps en temps chez Dorléac & Dorléac, on ne sait jamais...
Pour l'optique, voir de temps en temps chez Dorléac & Dorléac, on ne sait jamais...
Joel_- Pilier du forum
Merci. Je m'embrouille avec le nom des cibles
Fan- Membre averti
la lunette, tu peux te rabattre sur une LYMAN (ce sont les mêmes)
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
De toutes façons, une Winchester, ça ne tire pas droit :twisted: "Maintenant, j'ai vu"
Invité- Invité
pfffffffffffff !!!!!!!!!!!
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Allobroges a écrit:De toutes façons, une Winchester, ça ne tire pas droit :twisted: "Maintenant, j'ai vu"
On en reparlera quand j'aurai reçu mon guidon, si je le reçois un jour et quand j'aurai réussi à le mettre parce que ça aussi ça va pas être de la tarte je sens
et puis c'est la première fois que je tire au 50m en visée ouverte. La 1ère fois j'ai tiré 10 cartouches avec une carabine a oeilleton. Donc mes compétences de tireuse sont encore assez limitées.
Fan- Membre averti
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3