questionnement 1ère Mosin Nagant
+2
Julien.s
lugalentin
6 participants
Page 1 sur 1
questionnement 1ère Mosin Nagant
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition de ma première mosin nagant (un modèle 91/30 de 1940 provenant de la manufacture de TULA)
Je suis très satisfait de mon achat car je l'ai eu à bon prix sur naturabuy (mécanisme fluide et propre, à vrai dire je songe seulement à refaire le bois).
Cependant, j'ai remarqué à la réception (manque d'attention sur les photos avant achat ...) qu'il manquait les deux petites pièces de métal servant à entourer les attaches de sangle (voir photo ci-dessous)
Mes questions sont donc les suivantes :
Pensez vous qu'il est possible de faire faire sur mesure ces deux pièces manquantes? et si oui, vers quelle structure me diriger ?
est-il possible d'acheter ces pièces à l'unité ?
Si jamais les deux options ci dessus sont impossible, pensez vous qu'il est probable que j'use prématurément le bois à long terme si je fixe une sangle à même celui-ci ?
Merci d'avance pour vos réponses, soyez indulgent je commence tout juste le tir et c'est mon premier post sur le forum^^ (un prochain post sera dédié à ma présentation)
merci pour votre lecture et vos futures réponses et bons tirs
J'ai récemment fait l'acquisition de ma première mosin nagant (un modèle 91/30 de 1940 provenant de la manufacture de TULA)
Je suis très satisfait de mon achat car je l'ai eu à bon prix sur naturabuy (mécanisme fluide et propre, à vrai dire je songe seulement à refaire le bois).
Cependant, j'ai remarqué à la réception (manque d'attention sur les photos avant achat ...) qu'il manquait les deux petites pièces de métal servant à entourer les attaches de sangle (voir photo ci-dessous)
Mes questions sont donc les suivantes :
Pensez vous qu'il est possible de faire faire sur mesure ces deux pièces manquantes? et si oui, vers quelle structure me diriger ?
est-il possible d'acheter ces pièces à l'unité ?
Si jamais les deux options ci dessus sont impossible, pensez vous qu'il est probable que j'use prématurément le bois à long terme si je fixe une sangle à même celui-ci ?
Merci d'avance pour vos réponses, soyez indulgent je commence tout juste le tir et c'est mon premier post sur le forum^^ (un prochain post sera dédié à ma présentation)
merci pour votre lecture et vos futures réponses et bons tirs
lugalentin- Membre
Re: questionnement 1ère Mosin Nagant
Bonjour, sympa ce petit mosin va voir sur le site de http://7.62x54r.net/MosinID/MosinM9130S.htm tu auras quelques réponses si tu t'en poses.
Julien.s- Membre averti
L'absence des petites pièces métalliques de renfort au niveau du passage des sangles de bretelle sur un exemplaire de 1940 n'a rien d'anormal puisqu'il n'y en avait pas .
Il manque cependant la petite plaque à l'avant .
http://7.62x54r.net/MosinID/MosinM9130S.htm
HELIX- Administrateur
Merci pour cet éclaircissement et merci pour le lien du site à vous deux, me voilà rassuré !
Cependant, qu'entend tu par la petite plaque à l'avant ? j'ai beau regarder je ne vois pas de quoi tu parle
Cependant, qu'entend tu par la petite plaque à l'avant ? j'ai beau regarder je ne vois pas de quoi tu parle
lugalentin- Membre
Celle-là j'imagine, sous le passage de sangle :
7.62x54r.net
7.62x54r.net
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
konopka a écrit:Celle-là j'imagine, sous le passage de sangle :
7.62x54r.net
Oui , c'est bien cela .
A l'avant uniquement .
HELIX- Administrateur
Ah effectivement en y regardant de plus prêt je vois bien la petite plaque manquante.
Pensez vous que cela est indispensable pour ne pas user le bois ?
Pensez vous que cela est indispensable pour ne pas user le bois ?
lugalentin- Membre
Non je pense pas que ce soit indispensable pour du simple tir au stand surtout si tu n à pas de bretelle
Rinnoo- Futur pilier
J'ai commandé la sangle elle devrais pas tarder à arriver mais effectivement pour l'utilisation que j'en aurais je pense que ce n'est pas un indispensable.
en tout cas merci à tous pour vos réponses rapides et constructives.
en tout cas merci à tous pour vos réponses rapides et constructives.
lugalentin- Membre
D'autant plus que si tu utilises la bretelle pour le tir, il ne vaut mieux pas la faire passer dans l'ouverture avant.
La bretelle sera trop courte !
Je positionne le "collier de chien" autour du fût, devant la hausse, ce qui laisse du jeu pour l'enrouler autour du bras et bien la tendre (ni trop, ni trop peu !).
La bretelle sera trop courte !
Je positionne le "collier de chien" autour du fût, devant la hausse, ce qui laisse du jeu pour l'enrouler autour du bras et bien la tendre (ni trop, ni trop peu !).
Say you'll be all right come tomorrow
But tomorrow might not be here for you
BrunoUS17- Pilier du forum