Lunettes maison....

+3
WICHITA
Vmax666
manath34
7 participants

Lunettes maison.... Empty Lunettes maison....

Message  manath34 Mar 10 Avr 2018, 17:00

Bon, j'ai hésité entre le club house et cette rubrique, mais après tout il s'agit bien de mieux viser, donc j'ai opté pour ici....

Après avoir vu et lu quelques astuces pour améliorer la prise de visée, et surtout en ayant assez de voir le guidon flou (ou pas du tout) et la cible nette, ou l'inverse; je me suis décidé à tenter un petit bricolage à base de lunettes 3D de cinéma...
Donc j'ai viré les plastiques qui servent de verre, et j'y ai collé des morceaux de carton dont celui de droite est percé d'un petit trou en face de ma ligne de visée sur le principe d'un dioptre...

Après des essais depuis la table du salon en visant la maison du voisin, ça a l'air pas trop mal...
Je vais tester ça vendredi ou samedi au stand.. Font surement se foutre très fort de moi  clown  mais je m'en fiche si ça améliore les choses...

Si c'est concluant en cible, je passerai à une réalisation plus harmonieuse et peut être à partir d'une ancienne paire de lunette plus classe...

Lunettes maison.... Img_2147
Lunettes maison.... Img_2146
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes maison.... Empty Re: Lunettes maison....

Message  Vmax666 Mar 10 Avr 2018, 17:23

Une gommette noire percée avec une aiguille sur le verre de ta paire de lunette habituelle va aussi très très bien.

Lunettes maison.... 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Mar 10 Avr 2018, 17:31

c'est en faisant des essais ainsi, que l'on comprends et améliore les choses; je ne peux que t'encourager...
nb : il existe des dioptres qui se fixe soit avec une ventouse, soit par clipsage et déplaçable (un peu) ils sont très pratiques !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  ANDY34 Mar 10 Avr 2018, 17:34

Bonjour
J'ai fait un peu la même chose que toi, mais avec des clips (filtre jaune ou fumé soleil) se fixant sur les lunettes de vue (en fait des loupes X 1.5 et X 2.5).
J'ai peint le verre droit à la bombe noire, et j'y ai fait un petit trou, comme toi...
J'ai laissé le verre gauche dans sa couleur d'origine, fumé ou jaune (j'en ai fait plusieurs)
Le problème est de bien trouver l'endroit pour percer, j'ai eu besoin de madame, qui me réglait, en positionnant un oeillet de protection de feuille perforé sur mes lunettes.
Je vous laisse imaginer la scène, sachant que les lunettes tir ADP et AL sont totalement différentes par le position de ce fameux trou... Shocked Very Happy Embarassed

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  manath34 Mar 10 Avr 2018, 18:05

Vmax666 a écrit:Une gommette noire percée avec une aiguille sur le verre de ta paire de lunette habituelle va aussi très très bien.

Dans mon cas je suis pas certain, parce que en occultant le verre de gauche, ça semble encore mieux (d'où le second carton)... Bien sur je ferme l’œil gauche, je suis pas si stupide, mais ça diminue aussi la lumière coté droit et il me semble que dans mon cas c'est mieux.... Du coup la gommette doit être bien petite...
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Vmax666 Mar 10 Avr 2018, 18:29

Il y a aussi des caches plastiques avec 2 petites pinces et un axe pour les relever qui se mettent sur toutes lunettes. cela coute 10 balles de mémoire. Moi j'en mets un a gauche pour garder l'oeil ouvert et un a droite ou j'ai percé 3 trous sur un axe vertical de différents diamètres. suivant la lumière je monte ou descend le cache en 2 sec.
Par contre quand je les ai oubliés ou pas avec moi; je prends un Bletz ( chez nous) ou Gommette (chez vous) je la perce et la colle sur mon verre et cela va très bien et il y en a toujours dans tous les stands.

Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  manath34 Mar 10 Avr 2018, 18:53

Vmax666 a écrit:Il y a aussi des caches plastiques avec 2 petites pinces et un axe pour les relever qui se mettent sur toutes lunettes. cela coute 10 balles de mémoire. Moi j'en mets un a gauche pour garder l'oeil ouvert et un a droite ou j'ai percé 3 trous sur un axe vertical de différents diamètres. suivant la lumière je monte ou descend le cache en 2 sec.
Par contre quand je les ai oubliés ou pas avec moi; je prends un Bletz ( chez nous) ou Gommette (chez vous) je la perce et la colle sur mon verre et cela va très bien et il y en a toujours dans tous les stands.

Si tu me trouves un lien pour tes caches plastiques, ou une photo mini  Wink....
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Vmax666 Mar 10 Avr 2018, 20:01

manath34 a écrit:

Vmax666 a écrit:Il y a aussi des caches plastiques avec 2 petites pinces et un axe pour les relever qui se mettent sur toutes lunettes. cela coute 10 balles de mémoire. Moi j'en mets un a gauche pour garder l'oeil ouvert et un a droite ou j'ai percé 3 trous sur un axe vertical de différents diamètres. suivant la lumière je monte ou descend le cache en 2 sec.

Si tu me trouves un lien pour tes caches plastiques, ou une photo mini  Wink....

C'est plus cher chez vous (en blanc ou noir)
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/ecran-cache-oeil-translucide-gehmann-a%C2%A0a%C2%A0-clipser-sur-monture-de-lunette-standard_f346.html

Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  manath34 Mar 10 Avr 2018, 20:11

Ah ok..... je voyais pas ça....
Merci !

salut
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ANDY34 Mar 10 Avr 2018, 20:16

Bonsoir
Ça ressemble un peu aux clips "sur-lunette" dont je parlais plus haut. Mais ces dernières, sur le site de discount mondial  Very Happy ,  coûtent de mémoire, guerre plus d'un €.... Shocked Shocked

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  jackdaniels Mar 10 Avr 2018, 20:57

Peut on conduire avec?

Non en étant sérieux c'est intéressant pour moi qui a de bien meilleur résultats avec une visée de type œilleton
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Lunettes maison.... Empty re..

Message  joselito Mar 10 Avr 2018, 21:08

c'est sympa ce truc mais en compét' , c'est nada...... Lunettes maison.... 72113

------------------------

Lunettes maison.... Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Message  Verchère Mer 11 Avr 2018, 03:54

On a causé de ça il n'y a pas longtemps :
https://www.tircollection.com/t36733-aide-a-la-visee-pour-les-seniors#494339

En bas de ce sujet, les photos de mon bidule...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/