nouveau sur le site
+8
lou gascoun
stephane8955
3008nato
Rinnoo
HELIX
Pâtre
manath34
mauser 88
12 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
nouveau sur le site
Bonjour à toutes et à tous, et merci de m’accueillir parmi vous.
Petite présentation:
Alsacien, la trentaine bien passée, je suis tireur "sportif" depuis plusieurs année.
Je pratique essentiellement la 22lr et un peu de ball trap de temps en temps pour le fun.
MAIS, j'ai acquis récemment un mauser 1888 en "jus de grange" comme on dit. Le prix étant très abordable, je me suis dit que c'était une affaire pour moi. Me voila donc parmi les possesseur d'arme ancienne
L'arme était piquée, mais l’intérieur du canon et du boitier de culasse semblait bon. Je me suis donc lancé dans une petite rénovation (pas encore terminée d'ailleurs!). Premier pas: démontage complet de la bête (tout semble fonctionnel). Second pas: microbillage de toutes les parties métalliques. Troisième pas: poncer/huilé du bois (en cours).
Tout semble en état de fonctionner pour un test en stand de tir après remontage. Si tout se passe comme prévu, je re-démonterai la bête entièrement pour ré inspecter tous les organes. Puis si c'est bon elle partira chez mon armurier pour un nouveau bronzage
Au plaisir de vous lire
Petite présentation:
Alsacien, la trentaine bien passée, je suis tireur "sportif" depuis plusieurs année.
Je pratique essentiellement la 22lr et un peu de ball trap de temps en temps pour le fun.
MAIS, j'ai acquis récemment un mauser 1888 en "jus de grange" comme on dit. Le prix étant très abordable, je me suis dit que c'était une affaire pour moi. Me voila donc parmi les possesseur d'arme ancienne
L'arme était piquée, mais l’intérieur du canon et du boitier de culasse semblait bon. Je me suis donc lancé dans une petite rénovation (pas encore terminée d'ailleurs!). Premier pas: démontage complet de la bête (tout semble fonctionnel). Second pas: microbillage de toutes les parties métalliques. Troisième pas: poncer/huilé du bois (en cours).
Tout semble en état de fonctionner pour un test en stand de tir après remontage. Si tout se passe comme prévu, je re-démonterai la bête entièrement pour ré inspecter tous les organes. Puis si c'est bon elle partira chez mon armurier pour un nouveau bronzage
Au plaisir de vous lire
mauser 88- Membre
manath34- Pilier du forum
Re: nouveau sur le site
&
(mais le Komission Gewehr 1888 n'est pas un Mauser! , par contre, c'est une très belle arme, qui fonctionne très bien!)
Pâtre- Pilier du forum
Attention pour le bronzage , sur le G88 le canon , le boitier , la culasse et la plaque de couche restent blancs . Seuls le manchon , l'embouchoir , la grenadière et l'ensemble pontet/magasin sont bronzés .
J'ai un doute pour le ressort de grenadière , mais sur les miens ils sont blancs .
HELIX- Administrateur
Rinnoo- Futur pilier
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
stephane8955- Pilier du forum
... et tu vas faire des économies sur le bronzage envisagé
lou gascoun- Pilier du forum
Baccardi- Administrateur
joselito- Modérateur
Bienvenue sur le forum
garand76- Pilier du forum
HELIX a écrit:
Attention pour le bronzage , sur le G88 le canon , le boitier , la culasse et la plaque de couche restent blancs . Seuls le manchon , l'embouchoir , la grenadière et l'ensemble pontet/magasin sont bronzés .
J'ai un doute pour le ressort de grenadière , mais sur les miens ils sont blancs .
Merci pour ton analyse approfondie.
En fait je pensais tout faire bronzer sauf le boitier de culasse, la culasse et la plaque de couche.
Pourquoi ne pas faire bronzer le canon? ca éviterait qu'il ne rouille sous le "tube" (surtout que je ne pense pas le re-démonter tous les 2 jours ). Concernant le boitier de culasse, la culasse et la plaque de couche je comprend: il y a toujours de frictions et/ou des mouvements qui le ferait vieillir prématurément, mais pourquoi pas sur le canon?
mauser 88- Membre
Tout simplement parce que la finition d'origine est avec le canon blanc et que c'est le manque d'entretien qui le fera s'oxyder , bronzage ou pas .
De plus démonter ce manchon n'est pas la mer à boire non plus .
HELIX- Administrateur
Bienvenue
Ricola- Membre