MAS 49/56

+17
Rinnoo
feder504
Verchère
collector56
ffi 23
balanin
STMIHIEL1918
Jeppesen
rackham
gégé95
joselito
maxfr
jackdaniels
ANDY34
capitaine conan
HELIX
chti02
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  balanin Mar 24 Avr 2018, 21:56

Bonsoir,

moi j'ai ça depuis assez longtemps:

http://www.tasco.com/products/index.aspx?ClassID=13&FamilyID=169&ProductID=696

old
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 631
Age : 68
Localisation : Pas difficile à deviner
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  balanin Mar 24 Avr 2018, 22:05

un petit mode d'emploi pour les nuls (mais pas les nuls en anglais)

https://www.youtube.com/watch?v=XwTxwTYlbOA
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 631
Age : 68
Localisation : Pas difficile à deviner
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  Verchère Mer 25 Avr 2018, 02:16

Les rafales ça arrivait aussi parfois avec les munitions réglo...
J'ai tiré une rafale de 3 au "concours national de tir des cadres de réserve", en 1984 ; le score s'en est un peu ressenti, et ça m'a expédié dans les choux !

Sinon, je n'ai souvenir d'aucun autre problème de fonctionnement du fusil, du moins en école et en régiment. A l'entrainement des réservistes c'était une autre affaire, avec les armes et chargeurs aimablement fournis par le 35e RI, que je tiens encore à remercier : incidents de tir à n'en plus finir, généralement imputables à certains chargeurs (qu'il fallait déjà repérer et mettre de côté), et même une fois le couvercle a sauté dans la figure d'un camarade, accompagné du ressort !
Ces dégénérés de réservistes à cheveux trop longs ne méritaient certainement pas qu'on leur confie des fusils sélectionnés...

Pour en revenir aux rafales, ça peut aussi provenir d'un mauvais accrochage du chien, soit par usure soit par suite d'un bricolage hasardeux.
Et l'huile de vidange, non seulement c'est plus crado que l'huile neuve, mais c'est aussi plus fluide (sauf la boue de fond de carter, bien sûr). La solution de l'huile épaisse ou graisse légère dans le logement de percuteur a l'avantage, si elle suffit, de dispenser d'aller à la pêche aux composants spéciaux.


Pour les autres témoignages, je n'ai pour ma part aucun mauvais souvenir lié au recul ; je trouvais même ça plutôt doux. Faut dire qu'à l'époque je tirais aussi au Mauser 98K "allégé chasse" et à la Winchester 94 (dont la crosse n'est pas tendre, en position couchée).

J'ai apprécié la remarque de "balanin", à propos du confort de l'alidade de visée en ordre serré. Ayant fait ma PMT avec des 49-56, ma PMS avec un 49, et les EOR avec un 49-56, j'ai bien senti la différence ; et non seulement on se râpe les doigts sur le bazar, mais en plus ça risque alors d'échapper. Et patatrac, le fusil par terre au beau milieu d'une prise d'armes, ça la fout plutôt mal !
Mais je l'aimais bien quand même, ce fusil...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18710
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  feder504 Mer 25 Avr 2018, 12:37

Il est entendu que la plupart des départs en rafale proviennent de la tendreté de la coupelle des amorces "civiles" ...

Mais comme vient de le faire remarquer justement Verchère, le problème peut aussi provenir d'un mauvais accrochage du marteau.

Dans la doc réglo de l'échelon "utilisateur" dans les régiments d'infanterie (Règlement sur l'armement de l'infanterie, INF 401, document diffusé par la DTAI à partir de 1964), il y a un chapitre "incidents de tir" pour chaque arme.

Dans le titre V de l'INF 401/3, consacré au 49-56, les départs "en rafale" sont évidemment mentionnés, les voici au bas de la page dédiée aux incidents de tir :
MAS 49/56 - Page 2 1q1n3l 

Vous aurez remarqué que les remèdes à cet incident précis sont du ressort du 3ème Échelon ...!
Il convient donc de rappeler que le bricolo de base, espèce comptant de nombreux spécimens au sein des fora comme le nôtre (dont moi ... MAS 49/56 - Page 2 647148 ) est souvent un rapide du tournevis et du chasse-goupille ne disposant pas de tous les éléments techniques suffisants pour effectuer un réglage précis (de la saillie du marteau, entre autres ...).

Ceci explique (en partie) cela ... MAS 49/56 - Page 2 72113

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10037
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  rackham Jeu 26 Avr 2018, 13:16

STMIHIEL1918 a écrit:



Jeppesen a écrit:Tout ça me fait penser que je n'ai jamais monté l'APX sur mon MAS 49-56 !

J'ai toujours "privilégié" l'utilisation de la visée "mécanique"....

mais vu l'amélioration ( Sad Sad Embarassed Crying or Very sad ) de ma vue avec le temps, va peut-être falloir que j'y songe sérieusement ! clown






MAS 49/56 - Page 2 671531
moi non plus, l'APX est toujours dans sa boîte... D'ailleurs une question:
Y a -il une technique pour la monter "à peu près réglée" à l'atelier, de façon à ne pas gaspiller des cartouches hors cibles ?



Tu cale l'arme, tu prend une visée avec la visée "métallique", et tu transpose sur la visée optique en tenant compte de la différence de hauteur d'axe.

Une fois enlevé les trois vis, que ce soit tambour de hausse ou de direction ; ne démonte rien de plus si tu ne veux pas partir dans un truc pouvant " t’entraîner trop loin".

Au niveau de l'utilisateur "militaire, la dépose des chapeau était déjà d'un échelon....

Une fois que tu aura une lunette fonctionnelle et harmonisé à ton arme, desserre les trois vis du chapeau supérieur, et ramène le tambour de direction au centre . Resserre les vis Et pas comme un bourrin. Si ton débattement droite gauche est insuffisant déplace les trois vis dans les trois autres trous.

c'est la pression du plateau sur la vis centrale qui assure la liaison

Sur le site http://www.sturmgewehr.com/bhinton/French_MAS/ avec de la patience tu trouve l'éclaté complet de la lunette; et plus précisément 
a partir d'ici (en bas de page) MAS_L806DiagramA.jpg
Et tu constatera que la vis est a l'extrémité d'une came (hausse ou direction : idem ) Quand tu tourne dans un sens, cela bloque en arrivant dans le creux de la came, dans l'autre sens après un tour, tu as un "klong" (discret) . Ton support d'optique se remet à zéro poussé par des ressorts.

Il n'y a pas de réglage de dioptrie, c'est une lunette pour jeune.
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 791
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  STMIHIEL1918 Ven 27 Avr 2018, 12:04

rackham a écrit:
Tu cale l'arme, tu prend une visée avec la visée "métallique", et tu transpose sur la visée optique en tenant compte de la différence de hauteur d'axe.

Une fois enlevé les trois vis, que ce soit tambour de hausse ou de direction ; ne démonte rien de plus si tu ne veux pas partir dans un truc pouvant " t’entraîner trop loin".

Au niveau de l'utilisateur "militaire, la dépose des chapeau était déjà d'un échelon....

Une fois que tu aura une lunette fonctionnelle et harmonisé à ton arme, desserre les trois vis du chapeau supérieur, et ramène le tambour de direction au centre . Resserre les vis Et pas comme un bourrin. Si ton débattement droite gauche est insuffisant déplace les trois vis dans les trois autres trous.

c'est la pression du plateau sur la vis centrale qui assure la liaison

Sur le site http://www.sturmgewehr.com/bhinton/French_MAS/ avec de la patience tu trouve l'éclaté complet de la lunette; et plus précisément 
a partir d'ici (en bas de page) MAS_L806DiagramA.jpg
Et tu constatera que la vis est a l'extrémité d'une came (hausse ou direction : idem ) Quand tu tourne dans un sens, cela bloque en arrivant dans le creux de la came, dans l'autre sens après un tour, tu as un "klong" (discret) . Ton support d'optique se remet à zéro poussé par des ressorts.

Il n'y a pas de réglage de dioptrie, c'est une lunette pour jeune.
Bonjour,
Super, merci Rackham!
Ce doit être le diagramB.
Mais je vais étudier la question et m'y mettre calmement, histoire de voir si avec l'APX le score serait mieux qu'avec l'œilleton.
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  rackham Ven 27 Avr 2018, 13:51

http://www.sturmgewehr.com/bhinton/French_MAS/

NE DÉMONTE RIEN DE PLUS QUE A ET B (hausse), W, V et X (Direction) W chapeau supérieur parfois manquant
Si tu regarde la pièce G, tu vois six trous taraudé (avec un peu d'imagination), si tu butte en réglage (ici en Hausse) tu dévisse a fond les trois vis A, tu retire le couvercle B, tu le déplace de ce que nécessaire pour le remonter dans une position ou tu aura le débattement MAX (en hausse entre deux traits 10 cm). Évidement pas de nuit dans une pâture. C'est l’appui du couvercle sur la vis D qui assurera le changement de hausse. et l'absence de pression, vis desserrées, qui permet le réglage a travers la couronne F

Idem pour la direction avec W, V et X. Mais quand tu a réglé ta lunette tu desserre les trois vis V. La couronne Y est désolidarisé en rotation, tu ramène le repaire rouge au centre. Tu vérifie le débattement droite gauche après avoir resserré les vis entre le pouce et l'index. Si tu n'a pas le max de débattement d'un coté ou de l'autre ; Repaire rouge au centre, tu dépose les trois vis et le chapeau, tu déplace dans les trois taraudages offrant le plus de débattement.  Entre deux traits deux clics

Je veux amener le tir a droite, je tourne le volant a droite, je veux monter le tir je dévisse le volant latéral.


Pour améliorer la dioptrie, si t'a pas peur ; http://www.sturmgewehr.com/bhinton/French_MAS/MAS_L806DiagramA.jpg
Tu te confectionne une clé à fourche pour la pièce Y , contre écrou de J, pièce C contre écrou de G ; Tu dévisse ou revisse les "ensembles optique J et G".. Je l'ai fait, rien cassé, faut être minutieux...

Bon tir.
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 791
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  Invité Sam 28 Avr 2018, 12:18

Et pour l'utilisation au stand deux choix 

La première version, "j'étais champion de tir à Coët

MAS 49/56 - Page 2 500px-10

Résultat pas forcément garantis à part pour se retrouver en caleçon, dixit l'Adjudant Willsdorf  . :twisted:


Sinon, pour quelques euros, 5 ou 6 de mémoire, on trouve sur "alitruc" ce genre de rehausseur relativement simple à installer  Wink  

 MAS 49/56 - Page 2 Mas10MAS 49/56 - Page 2 4910

et bien pratique pour avoir une position de tir plus confortable.
MAS 49/56 - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  chti02 Dim 29 Avr 2018, 13:43

Alors petite séance de tir ce matin,
Et petite décéption, a chaque série de 5 coups, la premiére est toujours hors groupement Shocked et bien 5 cm a coté... Je comprend pas

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 41
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  balanin Dim 29 Avr 2018, 16:16

T'as peur du bruit et du recul (avec tout ce qui s'est dit) et tu fermes les yeux quand tu tires?

Very Happy
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 631
Age : 68
Localisation : Pas difficile à deviner
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  chti02 Dim 29 Avr 2018, 18:40

Ben non j'ai pas peur, ni du bruit ni du recul, au contraire il me plait bien, c'est agréable au tir.
A la lunette c'est encore plus flagrant, je vois bien la premiere arriver a gauche, ensuite groupement dans le 9/10. Et toujours la premiere qui ce balade.

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 41
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  Rinnoo Dim 29 Avr 2018, 20:06

Je dit peut-être une conneries mais  peut etre un jeu entre la carcasse et le bois qui donnerait une mauvaise vibration au départ du premier coup ?
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : St meen le grand /Ille et vilaine /bretagne
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  jean-marc Dim 29 Avr 2018, 20:23

Bonsoir

Beau fusil, avec lequel je me régale également. Un vrai plaisir que de retrouver l'arme de mes débuts
J'ai eu 2 fois un double départ, avec percuteur mouché (Cartouches rechargées).
J'ai monté un percuteur de MAS 44 avec ressort, après 50 coups, pas de doublons.
Amorce RWS.

J'ai éjecté une cartouche suite à son chambrage hier, il subsiste quand même une petite trace sur l'amorce.

On verra la semaine prochaine aux départementaux TAR pour la Marne.

Pour l'instant, juste quelques tirs avec l'APX, mais je n'ai pas encore confirmer avec les 2 lunettes que j'ai.

Jean-marc

jean-marc
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 729
Age : 57
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  chti02 Dim 29 Avr 2018, 21:01

Apparement je suis pas le seul avec ce souci de flyers de premiere cartouche, etrange, parcequ'il est vraiment beau et comme neuf.

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 41
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  chti02 Lun 30 Avr 2018, 19:16

Retrouvé dans mon gourbi
MAS 49/56 - Page 2 Dsc_0127

MAS 49/56 - Page 2 Dsc_0129
Avec de belle photos

MAS 49/56 - Page 2 Dsc_0128

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 41
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty contingent 80/10

Message  udm42 Mar 01 Mai 2018, 21:48

bonjour
il y a un engouement pour ce fusil
je ne sais pas si c est par nostalgie ou pour le cote pratique
je ne garde pas de bon souvenir de cette enclume a bain d huile avec son levier d armement  en nylon blancs qui nous blessait en marchand
a chaque tir on etait repeint a l huile et souvent une goutte  dans l œil
je le trouvais pas etanche et on avais souvent des residus dans la figure au tir
il etait lourd encombrant et mal equilibre je prefere une mat 49 pour la marche
( j aimais pas de trop non plus je lui reprochait l absence de selecteur et le fait de monter au tir)
pour le stage comando on avait des sten soudes pour ne pas abimer le matos j avais tendance a les preferer ( elle etait souder  )
je les trouvais plus pratique et elle etais  mieux a l epaulè
par contre j aimais bien le mac 50 il avait l air d un seigneur au milieu de ces enclumes et autres ferrailles pince doigts

udm42
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 536
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  capitaine conan Mar 01 Mai 2018, 21:57

udm42 a écrit:bonjour
il y a un engouement pour ce fusil
je ne sais pas si c est par nostalgie ou pour le cote pratique
je ne garde pas de bon souvenir de cette enclume a bain d huile avec son levier d armement  en nylon blancs qui nous blessait en marchand
a chaque tir on etait repeint a l huile et souvent une goutte  dans l œil
je le trouvais pas etanche et on avais souvent des residus dans la figure au tir
il etait lourd encombrant et mal equilibre je prefere une mat 49 pour la marche
( j aimais pas de trop non plus je lui reprochait l absence de selecteur et le fait de monter au tir)
pour le stage comando on avait des sten soudes pour ne pas abimer le matos j avais tendance a les preferer ( elle etait souder  )
je les trouvais plus pratique et elle etais  mieux a l epaulè
par contre j aimais bien le mac 50 il avait l air d un seigneur au milieu de ces enclumes et autres ferrailles pince doigts

sauf que le MAC 50 mord clown

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 903
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  rackham Mer 02 Mai 2018, 18:53

chti02 a écrit:Alors petite séance de tir ce matin,
Et petite décéption, a chaque série de 5 coups, la premiére est toujours hors groupement Shocked  et bien 5 cm a coté... Je comprend pas
Un écart normal pour ce fusil, le premier coup est a l'écart.
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 791
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  chti02 Mer 02 Mai 2018, 20:17

Le premier coup est a l'écart? Ce qui veut dire? Je pige pas trop comment la premiere balle arrive souvent dans le 3 a 7h, ensuite nickel, pourquoi la premiere?

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 41
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  maxfr Ven 11 Mai 2018, 14:44

petit retex de ce matin concernant le départ du coup au lâcher de culasse, puis au tir : nous avons limer un peu un percuteur de 49/56 (et sans ressort) , à plat.
Ce matin tir de 10x2 cartouches sans aucun incident (arme en cat C) donc l'essai a consisté à 10 fois 2 coups, donc 10 lâchés de culasse et tir des 2 cartouches. Aucun départ de coup ni a au lâché de culasse, si après le premier coup.
je vais demander des photos de l'amorce "marquée" après chambrage, et percutée, en comparaison à "avant" la modification.
Merci à tous pour vos expériences et documents fournis.  on peut enfin tirer avec ce MAS.
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  deGuers Ven 11 Mai 2018, 18:57

MAS 49/56 - Page 2 P3110311


Jeppesen a écrit:Tout ça me fait penser que je n'ai jamais monté l'APX sur mon MAS 49-56 !

J'ai toujours "privilégié" l'utilisation de la visée "mécanique"....

mais vu l'amélioration ( Sad Sad Embarassed Crying or Very sad ) de ma vue avec le temps, va peut-être falloir que j'y songe sérieusement ! clown
Un problème de vue avec son APX ? clown

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4518
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  Jeppesen Ven 11 Mai 2018, 20:51

Very Happy Wink 


J'ai pas encore pensé "non plus" à l'utiliser par petits bouts !

C'est comme ça qu'il faut faire ?

Décidément, j'ai encore et toujours beaucoup de choses à apprendre ! clown

MAS 49/56 - Page 2 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

MAS 49/56 - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  Verchère Sam 12 Mai 2018, 01:36

chti02 a écrit:Le premier coup est a l'écart? Ce qui veut dire? Je pige pas trop comment la premiere balle arrive souvent dans le 3 a 7h, ensuite nickel, pourquoi la premiere?
Un écart pour le premier coup de chaque séance, voire les 2 ou 3 premiers, beaucoup en parlent ou y croient, certains le réfutent.
Je pense que le phénomène et ses raisons peuvent beaucoup varier selon le type d'arme, et même l'exemplaire. Y-a quelques décénies que je n'ai plus tiré au 49-56, alors ce qui suit est généraliste...

On disait, pour le PA 50, que la culasse relâchée à la main ne se fermait pas exactement comme durant le tir semi-auto. Alors pour éviter de tirer deux "premier coup" par série de 10 (2 chargeurs de 5) on changeait de chargeur après le tir de la 4e (l'arme était donc chargée - armée durant ce changement de chargeur). J'ai jamais été certain que ça faisait gagner quoique ce soit, mais ça coûtait rien...

Par contre, ce dont je suis certain c'est que lors de l'expérimentation de munitions les 3 premières de la séance (surtout la 1, pour la 3 c'est moins systématique) donnent généralement une Vo et une pression non représentatives, et parfois même limite farfelues.
Et que pour les tirs en piscine (examen de la prise de rayures), le premier échantillon de la séance est prévu avec 1 exemplaire en rab. Car il est fréquent que la surface de la première balle diffère nettement des suivantes. Parfois elle est plus propre (il semble alors évident que les suivantes ont glissé sur le résidu de poudre des précédentes), parfois elle paraît légèrement piquetée (la seule explication qu'on ait trouvé, c'est un canon zébré de micro-fissures conservant de l'huile malgré le nettoyage avant tir, mais ce n'est qu'une supposition).

En tout état de cause, si la première balle de la séance manifeste dès la distance de 2 mètres un comportement différent des suivantes, il n'y aurait rien de surprenant à ce que cette différence persiste jusqu'à la cible...


PS : oui, le 49/56 soufflait un peu de gaz. C'était amusant, et ça assurait que le tube adducteur s'auto-nettoie... Franchement, c'est-y pas génial de simplicité, cette action directe des gaz ?
Et le levier d'armement, par - 20° il n'était pas trop long !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18710
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  waffenampt Sam 12 Mai 2018, 16:01

chti02 a écrit:Alors pour le canon, comme indiqué, il est miroir de chez miroir, et il y a aussi la modif du percuteur de mas 44 avec ressort salut





Salut  "chti02"

Très intéressé par ce que tu racontes:
Tu dis que tu as remplacé ton percu de MAS 49/56 par un percu de MAS44, dans la culasse de ton MAS 49/56 mais avec le ressort MAS 49/56 - Page 2 383119171 sans modification du profil du puits de percuteur à l'intérieur de la culasse?!, le percu risque de se coincer du moins c'est ce que je pense peut être à tort, Question

Merci pour ta réponse, cela m'intéresse vachement de le savoir.

Moi tu vois j'ai fais une modif à ma sauce sur mon MAS 49 Very Happy MAS 49/56 - Page 2 254249
Photo:
MAS 49/56 - Page 2 Img_7510
MAS 49/56 - Page 2 Img_7511

Le percu est trempé à cœur  dur de le tourner à cette côte, jusqu’à maintenant il n'a pas encore cassé.


MAS 49/56 - Page 2 252398

Amicalement
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 583
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAS 49/56 - Page 2 Empty Re: MAS 49/56

Message  waffenampt Sam 12 Mai 2018, 16:09

deGuers a écrit:MAS 49/56 - Page 2 P3110311

Salut  "deguers"
T'a mis cela sur ton MAS 49/56  en 308W ?? Very Happy  Je sais que tu as un vrai MAS 49/56  en 7,62 NATO,   Vainard va MAS 49/56 - Page 2 3361380237


waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 583
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum