Presse Lee 1000
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Presse Lee 1000
Bonsoir a tous
4 jours de travail pour quelle fonctionne parfaitement ma Trés vieille presse Lee
qui va pouvoir me dire pourquoi j'ai 2 type de tiges et de rotors ?
le rotor long ne fonctionne pas avec la tige courte ou longue ?
Pour la mettre en 9 mm usinage d'un pousseur de 38 !
Par la suite le systeme shelle holder trop haut ca butte, coupe des angles pour adoucir l'entree !
Actuellement j'ai mis actuellement pour du 9 mm la tige et le rotor court !
Pas mal de problèmes pour aller du 38Sp au 9 mm a ce jour elle fonctionne a 98% sur quelques milliers d'étuis !
Juste pour rendre service a un Ami qui a un problème avec une presse sous garantie ( attente de pièces )
Quand je pense que j'ai 2 RCBS Green Machine parfaite pour le 9 mm
Jean Louis
4 jours de travail pour quelle fonctionne parfaitement ma Trés vieille presse Lee
qui va pouvoir me dire pourquoi j'ai 2 type de tiges et de rotors ?
le rotor long ne fonctionne pas avec la tige courte ou longue ?
Pour la mettre en 9 mm usinage d'un pousseur de 38 !
Par la suite le systeme shelle holder trop haut ca butte, coupe des angles pour adoucir l'entree !
Actuellement j'ai mis actuellement pour du 9 mm la tige et le rotor court !
Pas mal de problèmes pour aller du 38Sp au 9 mm a ce jour elle fonctionne a 98% sur quelques milliers d'étuis !
Juste pour rendre service a un Ami qui a un problème avec une presse sous garantie ( attente de pièces )
Quand je pense que j'ai 2 RCBS Green Machine parfaite pour le 9 mm
Jean Louis
Dernière édition par Jean Louis le Lun 7 Mai - 17:59, édité 2 fois
Jean Louis- Futur pilier
Re: Presse Lee 1000
je me sers de la mienne (pas souvent) et plus en mode toutautomatic !
nb : il y a eu plusieurs versions de ces presses, j'ai failli en acheter une "en kit" plutôt ancienne (tout en rondeur et plus grosse que les 1000 contemporaine), je la regrette pas (elle était en 38 spécial), peut être incomplète (même si les pièces seraient toujours disponibles) et surtout pour la remonter il faut peux être le fils de monsieur LEE !
nb : il y a eu plusieurs versions de ces presses, j'ai failli en acheter une "en kit" plutôt ancienne (tout en rondeur et plus grosse que les 1000 contemporaine), je la regrette pas (elle était en 38 spécial), peut être incomplète (même si les pièces seraient toujours disponibles) et surtout pour la remonter il faut peux être le fils de monsieur LEE !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur