noeud de dragonne us
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
noeud de dragonne us
bonjour ,
je viens d'acheter une repro de
Fourreau en cuir USM6 pour couteau USM3
j'aimerais faire le nœud sur la lanière comme celui si (ici sur un holster M 1916)
http://onlinemilitaria.net/images/Holsters.jpg
comment faire est se que quelqu'un a un liens qui explique comment on fais se nœud
Merci
cdlt Kewish
je viens d'acheter une repro de
Fourreau en cuir USM6 pour couteau USM3
j'aimerais faire le nœud sur la lanière comme celui si (ici sur un holster M 1916)
http://onlinemilitaria.net/images/Holsters.jpg
comment faire est se que quelqu'un a un liens qui explique comment on fais se nœud
Merci
cdlt Kewish
Re: noeud de dragonne us
Je sais faire mais je me demande comment l'expliquer par internet ..... je vais essayer de faire des photos mais il me faudra un assistant pour tenir l'appareil......à suivre.
Pocomas- Administrateur
- Passer ta laniere dans le trou de l'etui et repartir en 2 brins de meme longeur.
- Faire un noeud sous l'etui avec les deux brins et laisser pendre l'ensemble.
- Prendre l'extremité des 2 brins pendants et faire une boucle (longeur? tatonner jusqu'a trouver la bonne longeur.
- Prendre les brins restants et depuis le noeud tourner autour de la boucle faite en serrant fortement et jusqu'en bas (au maxi)
- Passer les 2 bouts de brins restant dans la petite boucle constituée en bas et serrer en coulissant la spire constituée vers le bas de facon à coincer et serrer les 2 petites extremités restantes.
- Faire un noeud sous l'etui avec les deux brins et laisser pendre l'ensemble.
- Prendre l'extremité des 2 brins pendants et faire une boucle (longeur? tatonner jusqu'a trouver la bonne longeur.
- Prendre les brins restants et depuis le noeud tourner autour de la boucle faite en serrant fortement et jusqu'en bas (au maxi)
- Passer les 2 bouts de brins restant dans la petite boucle constituée en bas et serrer en coulissant la spire constituée vers le bas de facon à coincer et serrer les 2 petites extremités restantes.
ithaca- Pilier du forum
A peu près comme Ithaca en images :
Avec un lacet de chaussure bateau (docksides)
On dédouble l'extrémité, il faudra des essais pour trouver la bonne longueur...
Premier passage
Deuxième passage en croisant le premier
On serre fort en descendant
On passe dans la boucle du bas
On serre en tirant la boucle du haut
Avec un peu de patience et un lacet plus long on arrive à faire bien mieux que ça :
Bon courage !
Avec un lacet de chaussure bateau (docksides)
On dédouble l'extrémité, il faudra des essais pour trouver la bonne longueur...
Premier passage
Deuxième passage en croisant le premier
On serre fort en descendant
On passe dans la boucle du bas
On serre en tirant la boucle du haut
Avec un peu de patience et un lacet plus long on arrive à faire bien mieux que ça :
Bon courage !
Pocomas- Administrateur
super merci je vais m'entrainer !!! c'est vraiment super merci !!!! :kodamaître: :bravo:
Il ne te restera plus qu'à nous montrer le résultat sur le fourreau.
Pocomas- Administrateur
voila
l'est pas très beau sur le fourreau le lacet n'est pas régulier épais a des endroits étroit a d'autre galère en plus j'arrive pas a vieillir le cuir même avec de l'huile de pied de bœuf je suis content du résultat sur le M1916
l'est pas très beau sur le fourreau le lacet n'est pas régulier épais a des endroits étroit a d'autre galère en plus j'arrive pas a vieillir le cuir même avec de l'huile de pied de bœuf je suis content du résultat sur le M1916
C'est bien sur le 1916, sur l'USM6 tu peux faire mieux !!! yes YOU CAN !!!
Pocomas- Administrateur