luger p08
+2
Caym
feder504
6 participants
Page 1 sur 1
luger p08
bonjour a tous ,
je viens d'hériter d'un luger p08 ,je suis un peu novice en matière d'armes je souhaiterais identifier cette arme , année modèle exact etc.. .
elle me viens d mon père, pendant la seconde guerre son groupe a abattu un avion allemand et mon père a garder l'arme de l'officier qui commandais cette avion.
c'est un luger p08 dans un étui en cuir avec 2 chargeurs et les munitions d'époque.
il est en parfait état sur le dessus il y a les lettre byf sur le cote p08 de l'autre cote 3 poissons allemand et 135 et 1 sur le canon sur le dessus marque 42 et toutes les pièces portent le même n°
MERCI DE VOS REMARQUES ET COMMENTAIRES
je viens d'hériter d'un luger p08 ,je suis un peu novice en matière d'armes je souhaiterais identifier cette arme , année modèle exact etc.. .
elle me viens d mon père, pendant la seconde guerre son groupe a abattu un avion allemand et mon père a garder l'arme de l'officier qui commandais cette avion.
c'est un luger p08 dans un étui en cuir avec 2 chargeurs et les munitions d'époque.
il est en parfait état sur le dessus il y a les lettre byf sur le cote p08 de l'autre cote 3 poissons allemand et 135 et 1 sur le canon sur le dessus marque 42 et toutes les pièces portent le même n°
MERCI DE VOS REMARQUES ET COMMENTAIRES
Invité- Invité
Re: luger p08
avant que ce poste ne soit verrouillé, un P08 est classé en catégorie B pour les démarches administratives à suivre https://www.tircollection.com/t16110-legislation-des-armes-pour-les-nuls
Invité- Invité
bonjour cette arme est déposé dans un coffre a la banque
je voulais simplement des renseignements afin de le vendre
je vais ferme mon compte
merci a tous
je voulais simplement des renseignements afin de le vendre
je vais ferme mon compte
merci a tous
Invité- Invité
La description est claire, c'est un Mauser de 1942 a priori basique.
Il a 113000 petits frères de la même année, et ses plaquettes de crosse peuvent être en bois ou en plastique noir.
Ses chargeurs sont du type "extrudé", avec fond plastique noir pour la plupart. Ils ne portent normalement plus de n° à cette époque, et sont marqués "P.08" en bas, avec des poinçons aigle stylisé/37 (fabriqués par Haenel).
Nous pourrons en dire plus quand il y aura des photos ...
Le marquage de l'étui est également intéressant à connaître ...
A+
Il a 113000 petits frères de la même année, et ses plaquettes de crosse peuvent être en bois ou en plastique noir.
Ses chargeurs sont du type "extrudé", avec fond plastique noir pour la plupart. Ils ne portent normalement plus de n° à cette époque, et sont marqués "P.08" en bas, avec des poinçons aigle stylisé/37 (fabriqués par Haenel).
Nous pourrons en dire plus quand il y aura des photos ...
Le marquage de l'étui est également intéressant à connaître ...
A+
Dernière édition par feder504 le Mer 23 Mai - 16:52, édité 1 fois (Raison : petit complément ....... et correction d'une faute d'inattention !)
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Il faudrait des photos des "poissons"
Caym- Pilier du forum
Bel engin !
Il a encore un chargeur à fond alu dit "du type 2", en tôle, dont la fabrication a cessé en 1940 ...
Les chargeurs sont-ils au numéro ou sont-ce des pièces de remplacement ?
Ces chargeurs de remplacement ne portent pas de n° au talon, mais seulement un poinçon de contrôle.
Peux-tu nous dire la lettre suffixe présente à l'avant de la carcasse (s'il y en a une, bien sûr) ?
A+
Il a encore un chargeur à fond alu dit "du type 2", en tôle, dont la fabrication a cessé en 1940 ...
Les chargeurs sont-ils au numéro ou sont-ce des pièces de remplacement ?
Ces chargeurs de remplacement ne portent pas de n° au talon, mais seulement un poinçon de contrôle.
Peux-tu nous dire la lettre suffixe présente à l'avant de la carcasse (s'il y en a une, bien sûr) ?
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
photos suplementaires
ci joint photos supplémentaires
seul les chargeurs ne portent pas les même n° toutes les autres pièces ont le même n°
seul les chargeurs ne portent pas les même n° toutes les autres pièces ont le même n°
Invité- Invité
Les américains le nomment "black widow" , il aurait du avoir des chargeurs à fond bakélite
/
Belle pièce , très convoitable et qui a bien des postulants !!
/
Belle pièce , très convoitable et qui a bien des postulants !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
https://www.google.fr/search?ei=ZmUGW9OSLs74kwX-k6KYAQ&q=luger+black+widow&oq=luger+black+widow&gs_l=psy-ab.12..0i7i10i30i19k1j0i7i30i19k1l2j0i7i10i30i19k1j0i7i30i19k1l3j0i19k1l2j0i7i5i30i19k1.14348.16554.0.19676.6.6.0.0.0.0.108.588.4j2.6.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.6.586...0i13k1j0i7i30k1j0i7i10i30k1.0.OPU9twskLWQ
lu1900- Pilier du forum
Joli, l'histoire qui va avec
Aka Mountain- Membre
OK pour les chargeurs : ce ne sont pas les siens, mais les chargeurs, ça va, ça vient ...
Et si tu veux pousser le purisme, trouver des chargeurs fxo 37 extrudés à fond en plastique noir sera plus facile, ces derniers n'étant pas numérotés ...
... et tu peux sans problème trouver à faire un échange avec les tiens !
Mais, malgré que je sois un puriste acharné, je garderais les chargeurs trouvés avec si j'étais certain de la véracité de la "belle histoire" ...
Et l'étui, quelle couleur et quel marquage ?
A+
Et si tu veux pousser le purisme, trouver des chargeurs fxo 37 extrudés à fond en plastique noir sera plus facile, ces derniers n'étant pas numérotés ...
... et tu peux sans problème trouver à faire un échange avec les tiens !
Mais, malgré que je sois un puriste acharné, je garderais les chargeurs trouvés avec si j'étais certain de la véracité de la "belle histoire" ...
Et l'étui, quelle couleur et quel marquage ?
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Les deux mags sont issus de lulus de 36 , mais ça va ça vient et rare de trouver un rig original !
Peu d'importance ici , le lot étant arrivé tel , de prise .
Peu d'importance ici , le lot étant arrivé tel , de prise .
lu1900- Pilier du forum
Très beau
Le bronzage de ces black widow est spécifique ou c'est la finition qui est plus soignée ou c'est uniquement les plaquettes qui sont noires?
A bientôt
Le bronzage de ces black widow est spécifique ou c'est la finition qui est plus soignée ou c'est uniquement les plaquettes qui sont noires?
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Juste les plaquettes en bakélite noire , remplaçant le bois de hêtre de fin de prod.
Idem fond de mag replaçant l'aluminium
/
PB : fragile les mags qui sont tombés = casse du fond !
/
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Juste les plaquettes en bakélite noire , remplaçant le bois de hêtre de fin de prod.
/
Merci Patrice
Autre question si tu le veux bien, les plaquettes en bakélite ont uniquement été de couleur noire ou il y en a eu des brunes?
Les P.08 à plaquettes bakélite brunes sont en général des Krieghoff, pistolets aujourd'hui réservés à 2 catégories de collectionneurs :
1) les veinards
2) les riches
A+
1) les veinards
2) les riches
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
feder504 a écrit:Les P.08 à plaquettes bakélite brunes sont en général des Krieghoff, pistolets aujourd'hui réservés à 2 catégories de collectionneurs :
1) les veinards
2) les riches
A+
Le P08 a plaquette bakélite brune que j'ai croisé il y a quelques années est un BYF42. Son proprio n'est pas riche ni donc spécialement veinard
Quoique que c'était quand même un beau BYF42
Bon dimanche à tous
Et pour cause, les plaquettes brunes ne sont pas d'origine sur un byf 42 ...jackdaniels a écrit:
Le P08 à plaquettes Bakélite brune que j'ai croisé il y a quelques années est un byf 42. Son proprio n'est pas riche ni donc spécialement veinard
Si j'en crois Görtz et Sturgess, gens ayant quelque expérience sur le sujet, les plaquettes de Bakélite brune sont apparues sur les P.08 Krieghoff en 1936, et furent rapidement suivies par d'autres, au quadrillage moins fin, issues d'un moule différent, qui changèrent de couleur pour devenir noires, en 1940, comme les plaquettes élaborées par Mauser en décembre 1939.
Les plaquettes Mauser, toujours noires, sont moulées différemment. Elles ont commencé à être utilisées en 1940, et la proportion de ces plaquettes, 2% au début, atteindra 30% sur les dernières séries de P.08 militaires, et 100% sur les pistolets du dernier envoi au Portugal en 1943.
Sur un byf 42, la présence de plaquettes de Bakélite brune provient sûrement d'un remplacement.
Still en montre dans son livre "Third Reich Lugers"(1988), mais sur un "Banner" 1940 commercial militarisé, et Still pense que ces plaquettes sont un fond de tiroir d'un ancien contrat Luftwaffe, et donc des fabrications Römmler initialement destinées à Krieghoff.
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
la belle histoire
bon moi j y crois pas trop a cette belle histoire
je conseillerais au proprietaire de ce joujou de foncer sirène hurlante chez l armurier acredite de la premiere categorie le plus proche pour y deposer l engin interdit
( desole je reside en espagne a ce jour et je recommence a penser espagnol)
chez nous aussi
los historia de la guerra del republicanos pullule avec una visita de la guarda civiles por una verificatione
je conseillerais au proprietaire de ce joujou de foncer sirène hurlante chez l armurier acredite de la premiere categorie le plus proche pour y deposer l engin interdit
( desole je reside en espagne a ce jour et je recommence a penser espagnol)
chez nous aussi
los historia de la guerra del republicanos pullule avec una visita de la guarda civiles por una verificatione
udm42- Membre expert