CEKOIDON ?
+2
Richelieu ✝
pascal p
6 participants
Page 1 sur 1
CEKOIDON ?
Bonjour à toutes et à tous
J'ai récupéré cet étui en gros cuir marron, il vient de Normandie et date de la seconde guerre mondiale. Il n'y a aucun marquage, le fermoir est absent sur le devant, la patte arrière à été découpée et il y a une petite pochette à l'intérieur dont il manque le fermoir.
Merci de m'éclairer sur cette pochette.
J'ai récupéré cet étui en gros cuir marron, il vient de Normandie et date de la seconde guerre mondiale. Il n'y a aucun marquage, le fermoir est absent sur le devant, la patte arrière à été découpée et il y a une petite pochette à l'intérieur dont il manque le fermoir.
Merci de m'éclairer sur cette pochette.
pascal p- Pilier du forum
Re: CEKOIDON ?
Bonsoir.
Selon la taille,ça pourrait erre pour fers a chevaux.
Selon la taille,ça pourrait erre pour fers a chevaux.
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Bonsoir.
Selon la taille,ça pourrait ètre pour fers a chevaux.
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
etui boussole WH ?
:Hi !:J'en ai déjà vu un que je trouvais un peu trop poli,et trop neuf, pour être honnête.Selon le vendeur il s'agissait d'un étui pour grosse boussole allemande . (??????)
EKAERGOS- Pilier du forum
Richelieu a écrit:Bonsoir.
C'est un peu petit : 10x13 cm et puis ce serait assez inhabituel de porter des fers à chevaux à la ceinture.
pascal p- Pilier du forum
En prinicpe, pas de militaria...
Mais comme on ne sait pas ce que c'est, on peut encore admettre que l'objet a un rapport direct avec les armes
Un étui pour un viseur de DCA à poser sur une mitrailleuse ??? Je lance cela absolument sans savoir, mais ça ressemble de loin à un tel étui pour viseur DCA de fusil mitrailleur suisse 1925
Mais comme on ne sait pas ce que c'est, on peut encore admettre que l'objet a un rapport direct avec les armes
Un étui pour un viseur de DCA à poser sur une mitrailleuse ??? Je lance cela absolument sans savoir, mais ça ressemble de loin à un tel étui pour viseur DCA de fusil mitrailleur suisse 1925
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
peu être pour un niveau
http://www.militaria-medailles.fr/fr/armes-a-feu-/7747-niveau-de-mortier-brandt-de-60-mm-modele-1935.html
..... et du coup ça reste du tir
http://www.militaria-medailles.fr/fr/armes-a-feu-/7747-niveau-de-mortier-brandt-de-60-mm-modele-1935.html
..... et du coup ça reste du tir
Invité- Invité
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une pochette de rangement pour une paire d'écouteurs
Un exemple ici:
https://www.germanmilitaria.com/Heer/photos/H035379.html
A+
PS: Les prix sont en $ canadiens me semble-t-il et pour riches américains texans fortunés
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une pochette de rangement pour une paire d'écouteurs
Un exemple ici:
https://www.germanmilitaria.com/Heer/photos/H035379.html
A+
PS: Les prix sont en $ canadiens me semble-t-il et pour riches américains texans fortunés
nainvert- Membre confirmé
TU as raison.
Probablement une fabrication ersatz, puisque non marquée et de confection un peu plus grossière que l'exemplaire sur le site que tu cites.
En revanche, les posts sur le militaria sans rapport avec les armes règlementaires ne sont pas autorisés sur TCAR.
Probablement une fabrication ersatz, puisque non marquée et de confection un peu plus grossière que l'exemplaire sur le site que tu cites.
En revanche, les posts sur le militaria sans rapport avec les armes règlementaires ne sont pas autorisés sur TCAR.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum