FN BAR 7,65 Leopold
+3
nicolas
DENAMUR
kamina
7 participants
Page 1 sur 1
FN BAR 7,65 Leopold
Bonjour a tous, une présentation d'une pièce de fouille, restaurée avec une crosse et plaquette d'un modele D1 (que les puristes ne m'en veulent pas)
pièce nettoyée a l'électrolyse et protégez avec une peinture anti-rouille
pièce nettoyée a l'électrolyse et protégez avec une peinture anti-rouille
kamina- Membre
kamina- Membre
Re: FN BAR 7,65 Leopold
Et l'embout de tir a blanc et sa clé de fixation
kamina- Membre
Le bipied aussi vient d'un Type D, pas facile d'en trouver de modèle 30, idem pour le garde main "ventru", dur, dur mais au final il présente encore très bien
attention le 1 c'est pour le type DA1, et çà c'est une autre histoire
attention le 1 c'est pour le type DA1, et çà c'est une autre histoire
DENAMUR- Pilier du forum
le bipied a souffert, mais reste fonctionnel
kamina- Membre
Sur les photos je ne distingue pas le système de blocage du bipied ?
DENAMUR- Pilier du forum
Déterrage du post est part la même occasion réapparition de moi même qui fût absent un bon moment de votre communauté avec un métier pas trop facile par moment, je m’en excuse.
Je reviens de chez mon armurier qui à rentré cette même pièce ci-dessus en coup par coup donc en catégorie b et j’avoue que cela me botterait d’en faire l’acquisition à votre avis sur quel prix se basé, a-t-elle plus de valeur qu’un américain ou pas?
Merci
Je reviens de chez mon armurier qui à rentré cette même pièce ci-dessus en coup par coup donc en catégorie b et j’avoue que cela me botterait d’en faire l’acquisition à votre avis sur quel prix se basé, a-t-elle plus de valeur qu’un américain ou pas?
Merci
nicolas- Membre confirmé
tu es sur de ta catégorie? Si tu veux une estimation ,des photos seraient souhaitables,merci par avance
gonfaron- Futur pilier
Je les croyais en full auto d'origine donc A chez nous ...
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
J'aime bien cet engin ; d'allure tout au moins, parce-qu'il paraît que c'est lourd à porter.
C'est celui-là, qui avait un presque-jumeau polonais, en 8x57JS ?
Alors si on pouvait éclairer ma lanterne :
- Le sélecteur c'est full / coup par coup, comme le BAR US 1918 ?
- Et non pas full rapide / full lent comme l'US 1918 A2 qu'on connaît mieux en France ? **
- Pareillement pour belge et polonais ?
Du coup, les chargeurs, identiques pour le BAR belge et le BAR polonais ?
Parce-que j'ai vu un débris pourri de chargeur genre BAR, mais plus court que celui du BAR US...
** J'ai eu un peu de mal à piger la possibilité de modification sans chambouler toute la construction, car toutes les coupes détaillées faciles à trouver sont relatives au BAR 1918 A2.
Par recoupement d'infos fragmentaires, j'en suis arrivé à comprendre que le système initial (US 1918 et je pense belge / polonais) avait un ressort récupérateur dans la crosse, entouré d'un amortisseur de choc annulaire. Et que sur le 1918 A2 ils ont modifié les pièces de détente (en fait très peu), remplacé le récupérateur dans la crosse par une masselotte à inertie, et réussi à replacer le récupérateur à l'avant, entre la boîte de culasse et le garde-main, entre les deux longues branches de la pièce de manoeuvre ; en n'ajoutant que 2 ou 3 petits détails d'usinage, ce qui tient de la performance...
C'est celui-là, qui avait un presque-jumeau polonais, en 8x57JS ?
Alors si on pouvait éclairer ma lanterne :
- Le sélecteur c'est full / coup par coup, comme le BAR US 1918 ?
- Et non pas full rapide / full lent comme l'US 1918 A2 qu'on connaît mieux en France ? **
- Pareillement pour belge et polonais ?
Du coup, les chargeurs, identiques pour le BAR belge et le BAR polonais ?
Parce-que j'ai vu un débris pourri de chargeur genre BAR, mais plus court que celui du BAR US...
** J'ai eu un peu de mal à piger la possibilité de modification sans chambouler toute la construction, car toutes les coupes détaillées faciles à trouver sont relatives au BAR 1918 A2.
Par recoupement d'infos fragmentaires, j'en suis arrivé à comprendre que le système initial (US 1918 et je pense belge / polonais) avait un ressort récupérateur dans la crosse, entouré d'un amortisseur de choc annulaire. Et que sur le 1918 A2 ils ont modifié les pièces de détente (en fait très peu), remplacé le récupérateur dans la crosse par une masselotte à inertie, et réussi à replacer le récupérateur à l'avant, entre la boîte de culasse et le garde-main, entre les deux longues branches de la pièce de manoeuvre ; en n'ajoutant que 2 ou 3 petits détails d'usinage, ce qui tient de la performance...
Bon bah vous avez raison les gars, mon armurier avait trop confiance au bon sens de nos lois et résultat l’arme va passée au piloris.....
C’était bien la même que celle d’un dessus en parfait état numéro 44** .
C’était bien la même que celle d’un dessus en parfait état numéro 44** .
nicolas- Membre confirmé
Ne l'emmenez pas trop vite au massacre !
Il reste une solution c'est la bridé en réarmement manuel, dans ce cas l'arme sera en catégorie C (si elle n'est pas dans un des calibres maudits obligatoirement en B)
ça permet d'éviter le classement en A11, car en effet, les armes qui passe en A11 sont :
Donc si elle est transformé en réarmement manuel tu peux avoir l'arme en catégorie C ou B.
Edit ;
Le lien officiel de la circulaire à montrer à l'armurier : http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2018/07/cir_43857.pdf
Avec donc page 5 :
Si vous la voulez vraiment il faudra ce contenter d'une arme à répétition manuel.
Il reste une solution c'est la bridé en réarmement manuel, dans ce cas l'arme sera en catégorie C (si elle n'est pas dans un des calibres maudits obligatoirement en B)
ça permet d'éviter le classement en A11, car en effet, les armes qui passe en A11 sont :
Armes à feu à répétition automatique transformées en armes à feu à répétition semi-automatique
Donc si elle est transformé en réarmement manuel tu peux avoir l'arme en catégorie C ou B.
Edit ;
Le lien officiel de la circulaire à montrer à l'armurier : http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2018/07/cir_43857.pdf
Avec donc page 5 :
1 Les modifications du classement des armes
Elles sont inscrites à l’article R. 311-2 du CSI modifié par le décret.
1.1 Surclassement de certaines armes semi-automatiques
Sont désormais classées en catégorie A1 par l’effet de la directive et sont par conséquent soumises
au principe de l’interdiction :
• les armes à répétition automatique transformées en armes à répétition semi-automatiques
(catégorie A1 11°)
Si vous la voulez vraiment il faudra ce contenter d'une arme à répétition manuel.
Nico558- Membre averti
Si c’est faisable sur cette arme en 30-06 elle serait donc classée en c alors ?
nicolas- Membre confirmé
Oui réarmement manuel chargeur 10 coups max (et autre condition de la catégorie C comme la longueur de l'arme etc)nicolas a écrit:Si c’est faisable sur cette arme en 30-06 elle serait donc classée en c alors ?
Nico558- Membre averti
Pour la longueur de l'arme y-aurait aucun problème, ça c'est sûr !
Mais faudrait sans doute aussi que la modif soit admise comme irréversible, alors couper le piston au bout de la pièce de manoeuvre... il suffirait de remplacer cette tige.
Enclouer l'évent ... il suffirait de le re-percer !
Ils sont donc bien capables d'imposer l'enclouage de l'évent plus l'arasage de la glissière du cylindre à gaz, auquel cas le devant ne tiendra plus. Alors souder le cylindre à gaz condamné, mais alors le démontage pour nettoyage posera un sérieux problème !
En plus, si j'essaie de me placer dans la position de l'utilisateur d'un tel engin châtré en C, je ne peux que me souvenir d'une AA52 dont on avait cramé le canon de tir à blanc, et qu'il fallait réarmer à chaque coup : on avait 200 cartouches à blanc à finir, que je ne voulais pas réintégrer, eh ben à la fin y-avait plus aucun volontaire !
Alors, transformer en C pour conserver au moins un mécanisme avec des pièces qui bougent, admettons. Mais prendre plaisir à tirer avec ça... J'ai un gros doute.
D'autant que ça doit pas être plus maniable que le Mle 1918A2, qui était tout de même une pièce encombrante.
Mais faudrait sans doute aussi que la modif soit admise comme irréversible, alors couper le piston au bout de la pièce de manoeuvre... il suffirait de remplacer cette tige.
Ils sont donc bien capables d'imposer l'enclouage de l'évent plus l'arasage de la glissière du cylindre à gaz, auquel cas le devant ne tiendra plus. Alors souder le cylindre à gaz condamné, mais alors le démontage pour nettoyage posera un sérieux problème !
En plus, si j'essaie de me placer dans la position de l'utilisateur d'un tel engin châtré en C, je ne peux que me souvenir d'une AA52 dont on avait cramé le canon de tir à blanc, et qu'il fallait réarmer à chaque coup : on avait 200 cartouches à blanc à finir, que je ne voulais pas réintégrer, eh ben à la fin y-avait plus aucun volontaire !
Alors, transformer en C pour conserver au moins un mécanisme avec des pièces qui bougent, admettons. Mais prendre plaisir à tirer avec ça... J'ai un gros doute.
D'autant que ça doit pas être plus maniable que le Mle 1918A2, qui était tout de même une pièce encombrante.
Je ne fais qu'exposer les possibilités. Si elles sont bien ou pas ça c'est autre chose.Verchère a écrit:Pour la longueur de l'arme y-aurait aucun problème, ça c'est sûr !
Ce qui est sur c'est que pour acquérir une arme anciennement automatique à l'heure actuelle les choix sont :
- la faire neutraliser
- la faire brider en réarmement manuel
Pour le détail des modifications tu peux essayer de contacter esistoire, il a vendu des BM59 castré réarmement manuel en catégorie C et des M16 castré en réarmement manuel en catégorie B (à cause du calibre 223 empêchant la classification en C)
Nico558- Membre averti