enfin, il est là
+2
dakota
Mq 31
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
enfin, il est là
ça y est aprés presque 3 mois d'attente, il est enfin là. :bounce:
voici quelques photos aprés nettoyage complet, il est magnifique !!!!
au passage vous remarquerez que j'ai également pris deux grosses boites de gp 11 en vrac.
voici quelques photos aprés nettoyage complet, il est magnifique !!!!
au passage vous remarquerez que j'ai également pris deux grosses boites de gp 11 en vrac.
Invité- Invité
Re: enfin, il est là
Diantre! il est raide de neuf
La crosse, non. C'est une restauration, bien faite apparemment.
Y-a-t-il un poinçon circulaire avec un numéro à l'intérieur sur le côté gauche de la crosse ou éventuellement 2 lettres ( l'identification d'un (arsenal) canton(al)) ?
C'est une belle pièce.
Mq 31- Membre averti
celui-ci sort de la caisse !
Normalement la gomme-laque devrait couvrir ton bois
très beau spécimen Suisse !
Normalement la gomme-laque devrait couvrir ton bois
très beau spécimen Suisse !
dakota- Pilier du forum
Ca marche pas ce truc!Jettes le et ne perds pas de temps Non ,il est est magnifique et
en 7.5x55 :bravo: .Il ne reste plus qu'à passer au stand.
en 7.5x55 :bravo: .Il ne reste plus qu'à passer au stand.
Invité- Invité
Il y a quelques poussières sur le fût, sous la hausse, tu devrais faire gaffe, ça fait crado quand même....quelle négligence....
.
.
.
.
.
Naaan, je rigole, c'est le plus beau que j'ai jamais vu ! :bravo:
.
.
.
.
.
Pocomas- Administrateur
En plus airbag avant et arriere,
là,il nous faut du carton !!!!!Promis ???
là,il nous faut du carton !!!!!Promis ???
Invité- Invité
Pocomas a écrit:Il y a quelques poussières sur le fût, sous la hausse, tu devrais faire gaffe, ça fait crado quand même....quelle négligence....
.
.
.
.
.
dans l'armurerie luxembourgeoise ou je l'ai acheté, il n'y a que des chose superbe.
Invité- Invité
Ben, c est des gp11,que dire?(berdan),precises...
la chargette rouge c est pour la tracante.
la chargette rouge c est pour la tracante.
Invité- Invité
Belle bête :bravo: N'as plus qu'à l'user , mais que dans le dix si non houst :koenfeu:
Leboulanger- Pilier du forum
ça m'étonne que personne n'ai parlé des cartouches
La photo ne permet pas de voir si des inscriptions, au laser, sont portées ou non sur les cartouches.
Etant en vrac, il est probable qu'elles aient été importées en Allemagne ( comme le K 31 ?, dans ce cas il devrait porter un poinçon allemand sur le côté gauche du boitier et, ou du canon). Si c'est le cas, on appose sur chaque cartouche ( au laser ?) ses caractéristiques techniques: appellation et calibre.
Disposant de l'anneau de "graisse", il s'agit de production de 1980 au plus tard, soit d'Altdorf, soit de Thoune ( identification au culot de la cartouche).
c'est tout ce qu'on peut dire faute de photo plus nette des cartouches.
Bons tirs
Mq 31- Membre averti
je pense que les chargettes rouge sont faites pour charger rapidement l'arme, cela marche super bien et c'est super rapide, arme recharger en 5 secondes sans avoir besoin d'enlever le chargeur inférieur.
Invité- Invité
en effet, il y a un marquage bleu sur les cartouche qui indique le calibre.
bien vu pour l'importation, en effet il y a deux endroits sur l'arme ou il y a un aigle, et je me demandais a quoi cela correspondait.
les muns aussi viennent d'Allemagne c'est marqué THUNER sur le carton.
bien vu pour l'importation, en effet il y a deux endroits sur l'arme ou il y a un aigle, et je me demandais a quoi cela correspondait.
les muns aussi viennent d'Allemagne c'est marqué THUNER sur le carton.
Invité- Invité
oui,
Les munitions de guerre étaient conditionnées par 6 dans ces chargeurs en carton pour remplir les cartouchières.
Ces chargeurs permettent le rechargement rapide à 6 cartouches du K 31, par le dessus du boitier (système classique). Ils sont évidés sur le côté droit pour le passage du pousse.
Le boîtier est entaillé à cet endroit. C'est cet emplacement qui sera utilisé, plus tard, pour fixer le dioptre W+F.
Les cartouchières doubles en cuir comportaient chacune deux chargeurs de 6, soit 48 cartouches au total portées au ceinturon pour l'infanterie.
Comme indiqué, les chargeurs normaux étaient de couleur marron.
Les chargeurs rouges étaient utilisés pour les cartouches de manipulation ou lumineuses, sauf erreur de ma part.
THUNER porté sur le carton indique l'origine des cartouches : manufacture de Thoune (canton de Berne)
Comme on pouvait le supposer, arme et cartouches sont bien passées par l'Allemagne, principal pays d'importation des K 31, entre autres, du fait de Frankonia, principalement, et Kettner accessoirement
Les munitions de guerre étaient conditionnées par 6 dans ces chargeurs en carton pour remplir les cartouchières.
Ces chargeurs permettent le rechargement rapide à 6 cartouches du K 31, par le dessus du boitier (système classique). Ils sont évidés sur le côté droit pour le passage du pousse.
Le boîtier est entaillé à cet endroit. C'est cet emplacement qui sera utilisé, plus tard, pour fixer le dioptre W+F.
Les cartouchières doubles en cuir comportaient chacune deux chargeurs de 6, soit 48 cartouches au total portées au ceinturon pour l'infanterie.
Comme indiqué, les chargeurs normaux étaient de couleur marron.
Les chargeurs rouges étaient utilisés pour les cartouches de manipulation ou lumineuses, sauf erreur de ma part.
THUNER porté sur le carton indique l'origine des cartouches : manufacture de Thoune (canton de Berne)
Comme on pouvait le supposer, arme et cartouches sont bien passées par l'Allemagne, principal pays d'importation des K 31, entre autres, du fait de Frankonia, principalement, et Kettner accessoirement
Mq 31- Membre averti
Chargette peinte en blanc pour balles a blanc donc.
une que je possède(blanche), est graillé de cartouches
a blanc corps en plastoc vert, culot cuivre, c est bon ?
une que je possède(blanche), est graillé de cartouches
a blanc corps en plastoc vert, culot cuivre, c est bon ?
Invité- Invité
Chargette rouge
Réservée aux cartouches de manipulation (en laiton massif avec relief pour les reconnaître au toucher).
Fra78- Pilier du forum
Les cartouches à corps plastique couleur verte et culot laiton sont des cartouches propulsives destinées au lancement des grenades. Généralement les chargeurs sont blancs ; si mes souvenirs sont exacts, il existe également un magasin pour K 31 spécial pour les cartouches propulsives avec une excroissance en dessous pour éviter la confusion avec le magasin normal de l'arme (celui qui est numéroté). Ce magasin métallique est couleur alu.
Précédemment, j'évoquais des cartouches de manipulation ( en laiton massif)
Précédemment, j'évoquais des cartouches de manipulation ( en laiton massif)
Dernière édition par Mq 31 le Dim 13 Juin - 2:00, édité 1 fois
Mq 31- Membre averti
Chargettes Suisse
Si l on peut les classifier,j en connais 3 modèles:
Bruts de carton
Rouges
Blanches
? A vous
Bruts de carton
Rouges
Blanches
? A vous
Invité- Invité
Il faut être un homme pour savoir que nous parlons de bières !
Ambrée ?
Ambrée ?
Invité- Invité
K31.......
il est superbe , quand je rentre de "campagne" je vous montre les miens.....en tous cas belle restauration . Cordialement . Pierrot capt.
Invité- Invité
ventejoux a écrit:Au cas présent,ce serait plutôt du fendant...
ah, ben j'étais inquiet pas snipe de ventejoux
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2