ZF 39 et son montage
3 participants
Page 1 sur 1
ZF 39 et son montage
Bonjour, voici ma dernière trouvaille, une zf 39 civil je présume, et son montage. Qui lui est une reproduction, de bonne facture me semble-t-il ! Je vous joint quelques photos, si vous avez quelques renseignements sur la lunette, je vous en remercie d’avance.
Tigroujaune50- Futur pilier
Re: ZF 39 et son montage
Bonsoir,
Certains callés sur le sujet t'en dirons plus, je pense effectivement que la lunette est civile et que le montage tourelle basse est copie...
Certains callés sur le sujet t'en dirons plus, je pense effectivement que la lunette est civile et que le montage tourelle basse est copie...
ithaca- Pilier du forum
Merci ithaca, a quoi vois tu que c’est un montage à tourelles basses? Et ce montage pourrait il aller avec un byf 42? Merci à vous
Tigroujaune50 a écrit:Merci ithaca, a quoi vois tu que c’est un montage à tourelles basses?
Bonjour, hauteur des montages.
Juste un conseil si je peux me le permettre, si tu souhaite te lancer dans ce genre d'aventure (reconstituer un TE Allemand WW2), documente toi bien avant si tu veux pas te faire pigeonner.....c'est le sport favori des amateurs de TE Allemand de trouver du novice pour refourguer de la vrai/fausse drouille.....
Dans ce domaine il n'y pas 36 options:
1°) Tu peux te le permettre et dans ce cas il te faut de la connaissance (et de la patience) pour acquérir un vrai TE.
2°) Ton budget se resume à refaire un vrai/faux TE, alors de mon point de vue oublie le est-ce qu'un DOU ou BYF irait avec tel ou tel montage.....dans tous les cas se sera un fake ( en plus dans le cas d'un montage à tourelles, le marquage sera sous le montage alors DOU,BYF CaD etc.....plus d'intérêt pour un remontage...
3°) Et je la positionne en dernier, tu es coiffé comme un Maral et tu dégottes du grenier le truc qui arrive qu'une fois dans ta vie....
Je me suis fais un fake de TE Allemand (qui doit être sur le Fofo il me semble), momo de prise Russe, payé à l'epoque au prix de l'acier au kilo, un montage tourelle basse (car j'aimais le look et les copies de l'époque etaient solides) et une grosse lunette X8 Zielacht civile ça va de soi pré WW2..... pour dire que le mienne était plus grosse que la sienne à mon pote .
PS: Si tu n'es pas bricoleur du Dimanche, ne pas oublier le coup de montage chez un bon armurier, car là aussi on trouve du lard et du cochon halal.
Dans ce domaine pas d'improvisation.....99% (je caricature...quoi que) sont des copies ou remontage......et si tu trouves le Monomat/montage/lunette , fonce chez le buraliste faire une grille.....se sera ton jour.
Amicalement bien entendu
ithaca- Pilier du forum
Tu vas avoir quelques réponses à tes questions dans le post ci dessous:
https://www.tircollection.com/t11820-l-arme-du-tireur-d-elite-allemand-de-la-wehrmacht-1939-1945-le-mauser-k98k?highlight=tourelle
Le sujet est si vaste et si "intéressant" que certain(s) se sont abandonnés dans la facilité d'empiler son prochain.....
https://www.tircollection.com/t11820-l-arme-du-tireur-d-elite-allemand-de-la-wehrmacht-1939-1945-le-mauser-k98k?highlight=tourelle
Le sujet est si vaste et si "intéressant" que certain(s) se sont abandonnés dans la facilité d'empiler son prochain.....
ithaca- Pilier du forum
voila ce que ça peu donner sur un shooter ....
... bien suffisant pour le 200m d'Orbec
... bien suffisant pour le 200m d'Orbec
Invité- Invité
Salut voxan , effectivement ça rend bien !!!
Merci ithaca pour le lien, je viens de le lire et je me rend comptes à quel point il est difficile de s’y retrouver. Je pense que je vais coller mon montage à l’epoxy sur mon byf . Cela m’embête un peu de percer ce magnifique momo. Je ne connais pas non plus quelqu’un pour percer ces fameux boîtiers mauser.petites photos du résultat que j’espere.
Merci ithaca pour le lien, je viens de le lire et je me rend comptes à quel point il est difficile de s’y retrouver. Je pense que je vais coller mon montage à l’epoxy sur mon byf . Cela m’embête un peu de percer ce magnifique momo. Je ne connais pas non plus quelqu’un pour percer ces fameux boîtiers mauser.petites photos du résultat que j’espere.
Je ne suis pas persuadé de la tenue dans le temps de l'epoxy , mais tu ne perds rien à essayer .
Percer le boitier d'un Mauser cohérent pour moi est une hérésie :koenfeu: ,( comme couper une crosse en noyer ...)
Il y a justement suffisamment de "drouille" sur le marché pour éviter cela ...
Mais chacun vois midi à sa porte .
@+
Percer le boitier d'un Mauser cohérent pour moi est une hérésie :koenfeu: ,( comme couper une crosse en noyer ...)
Il y a justement suffisamment de "drouille" sur le marché pour éviter cela ...
Mais chacun vois midi à sa porte .
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Merci solitaire du 57. La résistance de la colle époux est de plus de trois cents kilogrammes au centimètre carré. Et puis si un jour je veux l’enlever, il me suffira juste de chauffer la colle!!!
Personne n’a d’informations sur la lunette ? Quantité, époque , ... merci à vous.
Personne n’a d’informations sur la lunette ? Quantité, époque , ... merci à vous.