ARMISTOL POUDRE NOIRE
3 participants
Page 1 sur 1
ARMISTOL POUDRE NOIRE
Bonjour les amis
Quelqu'un a t il déjà testé cette graisse ? Ça vaut quoi ? C'est facile d'utilisation ? On doit laisser sécher comme l'Alox ? Utilisable pour graisser une balle de 73 ou de Chassepot?
Bref tous les avis sont les bienvenus avant de faire (une autre) bêtise.
Passez un bon WE
Quelqu'un a t il déjà testé cette graisse ? Ça vaut quoi ? C'est facile d'utilisation ? On doit laisser sécher comme l'Alox ? Utilisable pour graisser une balle de 73 ou de Chassepot?
Passez un bon WE
Collecting military surplus, the most fun a man can have with his pants on...
MEMBRE UNPACT 6389
a9802opk- Membre confirmé
Re: ARMISTOL POUDRE NOIRE
a9802opk a écrit:Bonjour les amis
Quelqu'un a t il déjà testé cette graisse ? OUI
Ça vaut quoi ? 9€
C'est facile d'utilisation ? OUI tu trempes la balle au moment de charger l'arme
On doit laisser sécher comme l'Alox ? NON ça ne sèche pas
Utilisable pour graisser une balle de 73 ou de Chassepot? OUI
Passez un bon WE
je préfère celle là . elle ramollie plus les résidus , elle "poisse" moins que l'autre mais à tendance à se liquéfier avec la température ambiante. tu peux tirer 50 coups au 1873 sans nettoyage
Invité- Invité
Je l'avais testé avec des miniés et ma fois les résultats n'étaient pas si mal que ça par contre comme dit plus haut cette graisse est assez sensible au changements de températures...
Dernière édition par Nicomidway le Ven 15 Juin 2018, 18:08, édité 1 fois
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Merci les amis sachant.
Donc pas trop pour le tir d'été si je comprends bien...On doit laisser sécher ?
Et pour la Lube 103 chère à Voxan: Simple d'utilisation ? On laisse sécher aussi comme l'Alox? Parce que c'est pas trop pratique au stand et on doit planifier plus finement ses sorties. Bref tout ce qu'on aime pas faire en vacances ... Et puis 50 coups de 73 sans nettoyer tu commence à me faire rêver là !
Encore
Donc pas trop pour le tir d'été si je comprends bien...On doit laisser sécher ?
Et pour la Lube 103 chère à Voxan: Simple d'utilisation ? On laisse sécher aussi comme l'Alox? Parce que c'est pas trop pratique au stand et on doit planifier plus finement ses sorties. Bref tout ce qu'on aime pas faire en vacances ... Et puis 50 coups de 73 sans nettoyer tu commence à me faire rêver là !
Encore
MEMBRE UNPACT 6389
rep
à tous et santé
J'utilise la Lube 103 pour tirer avec mon 74,mes balles ne sont pas graissées au montage donc une fois dans le barillet je met une pichenette de Lube 103 sur le devant du barillet le graissage se fait ainsi et cinquante cartouches après si je les tires le nettoyage n'est pas difficile.
J'utilise la Lube 103 pour tirer avec mon 74,mes balles ne sont pas graissées au montage donc une fois dans le barillet je met une pichenette de Lube 103 sur le devant du barillet le graissage se fait ainsi et cinquante cartouches après si je les tires le nettoyage n'est pas difficile.
labrocante37- Pilier du forum
non la graisse Armistol ne "fond" pas. c'est la mienne qui se liquéfie elle est comme le beurre dure l’hiver, liquide l'été et bien entre deux (donc rarement liquide en Normandie ).
les deux ne sèchent jamais . à l'utilisation l' Armistol c'est comme de la graisse à roulements .
tu recharges sans graisser les ogives ni faire de cookies grease . tu trempes les balles finies dans la graisse au dernier moment sur le pas de tir et c'est tout ce n'est pas très historique mais, c'est le plus simple et largement aussi efficace que toutes les recettes miracles à base de suif de mouton (Vercher ) ou de tout autre animal qu'il faut attraper avant .
les deux ne sèchent jamais . à l'utilisation l' Armistol c'est comme de la graisse à roulements .
tu recharges sans graisser les ogives ni faire de cookies grease . tu trempes les balles finies dans la graisse au dernier moment sur le pas de tir et c'est tout ce n'est pas très historique mais, c'est le plus simple et largement aussi efficace que toutes les recettes miracles à base de suif de mouton (Vercher ) ou de tout autre animal qu'il faut attraper avant .
Invité- Invité
Merci les amis. Les deux dernières réponses sont éclairantes ! Je suis tout neuf en TAR et encore plus en PN. Et grâce à vous je viens de me simplifier la vie. Je fonce illico sur le net me procurer ce merveilleux produit
MEMBRE UNPACT 6389
Une heure et demi de recherche et personne ne semble vendre de Lube 103... Vous savez où en trouver ou c'est comme les œufs d’esturgeon ou les peaux de Dahu des montagnes?
Dernière édition par a9802opk le Sam 16 Juin 2018, 00:04, édité 1 fois
MEMBRE UNPACT 6389
rep
à tous et santé
Pour du Lube 103 voir avec M D Shooting
mathieu57400@hotmail.fr
Ou 06 13 31 30 70
SARL Armurerie Dupré
Tel. 02 32 43 13 66
Ce sont mes fournisseurs en tout produit
Pour du Lube 103 voir avec M D Shooting
mathieu57400@hotmail.fr
Ou 06 13 31 30 70
SARL Armurerie Dupré
Tel. 02 32 43 13 66
Ce sont mes fournisseurs en tout produit
Merci la brocante! Je vais essayer MD shooting car Duprès l'indique indisponible sur son site...
A+ collègue TARreur ! Et encore merci.
D
A+ collègue TARreur ! Et encore merci.
D
MEMBRE UNPACT 6389
a9802opk a écrit:Une heure et demi de recherche et personne ne semble vendre de Lube 103... Vous savez où en trouver ou c'est comme les œufs d’esturgeon ou les peaux de Dahu des montagnes?
il semble que ce soit disponible là ... https://www.asejaera.fi/tuote/stifter-s-gunflints-luotirasva-lube-103-159ml-purkki/34039900900/
mais ne me demande pas dans quel pays c'est je n'y comprend rien
Invité- Invité
rep
à tous et santé
tu comprends pas le finnois
tu comprends pas le finnois