Baïonnette Suisse pour Milbank - Amsler 1851 / 1867 et son fourreau cuir
3 participants
Page 1 sur 1
Baïonnette Suisse pour Milbank - Amsler 1851 / 1867 et son fourreau cuir
Bonjour à tous
Bonjour à tous les amateurs d'armes Suisses
Un ami m'a trouvé très récemment à une Bourse aux armes en Suisse cette jolie lame et son étui cuir qui manquaient tant à ma carabine .
Ca a fait BOBO à ma tirelire, mais tant pis ! On en voit passer une tous les tremblements de terre à Dijon. Et chez nous, Dieu merci, ils sont rares !
Il a fait un heureux Voir photos ci-dessous
Bonjour à tous les amateurs d'armes Suisses
Un ami m'a trouvé très récemment à une Bourse aux armes en Suisse cette jolie lame et son étui cuir qui manquaient tant à ma carabine .
Ca a fait BOBO à ma tirelire, mais tant pis ! On en voit passer une tous les tremblements de terre à Dijon. Et chez nous, Dieu merci, ils sont rares !
Il a fait un heureux Voir photos ci-dessous
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
MIMIBOURGUIGNON- Pilier du forum
Re: Baïonnette Suisse pour Milbank - Amsler 1851 / 1867 et son fourreau cuir
baïonnette sympa
et merci d'avoir montré la baïonnette montée sur le fusil ,je n'avais aucune idée de son fonctionnement("attache")
eric38- Pilier du forum
Je ne sais plus qui, de Jef ou de Baccardi, m'avait expliqué que la baïonnette était toujours appairée avec le fusil .
Qu'en conséquence, il y avait de fortes chances que le montage et / ou le verrouillage se fassent difficilement ?
Dans mon cas, son insertion complète demande un peu de poigne, mais reste tout à fait possible : j'ai donc de la chance ...
La baïonnette porte le matricule 251 et la carabine le 416 ... C'aurait été miraculeux que les deux nombres soient identiques !
Bon weekend ? Mimi
Qu'en conséquence, il y avait de fortes chances que le montage et / ou le verrouillage se fassent difficilement ?
Dans mon cas, son insertion complète demande un peu de poigne, mais reste tout à fait possible : j'ai donc de la chance ...
La baïonnette porte le matricule 251 et la carabine le 416 ... C'aurait été miraculeux que les deux nombres soient identiques !
Bon weekend ? Mimi
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
juste pour dire:quel est le pourcentage de chance que votre baïonnette retrouve son fusil d'origine ??
pourquoi pas l'ajuster(je sais )a VOTRE fusil
eric38- Pilier du forum
Bonjour Eric !!
J'ai toujours été faible en maths ... depuis l'école maternelle.
Avec ma cervelle qui se racornit en vieillissant, ça ne va pas en s'arrangeant !
J'imagine que pour ce genre de calculs il faudrait au moins savoir combien de Stutzer 1851 ont été fabriqués ??
Pas simple toutefois, puisqu'une bonne partie à été sous-traitée à des " armuriers privés " , comme le mien à la maison Zöller, à Frauenfeld en Canton de Turgovie ...
Quand à l'ajustage, il reste possible, mais ici vraiment pas nécessaire.
Ca serait d'autant dommage de faire des marques sur le verrouillage que les risques d'invasion sont terminés ??? Quoique ... :riding:
J'ai toujours été faible en maths ... depuis l'école maternelle.
Avec ma cervelle qui se racornit en vieillissant, ça ne va pas en s'arrangeant !
J'imagine que pour ce genre de calculs il faudrait au moins savoir combien de Stutzer 1851 ont été fabriqués ??
Pas simple toutefois, puisqu'une bonne partie à été sous-traitée à des " armuriers privés " , comme le mien à la maison Zöller, à Frauenfeld en Canton de Turgovie ...
Quand à l'ajustage, il reste possible, mais ici vraiment pas nécessaire.
Ca serait d'autant dommage de faire des marques sur le verrouillage que les risques d'invasion sont terminés ??? Quoique ... :riding:
Mimibourguignon
Superbe, une des dernières qui me manquent...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Merci Baccardi !
J'avoue que j'avais lancé un bon limier à sa recherche depuis des mois et des mois !
Ca a payé, et je suis vraiment content.
A présent, je l'ai relancé pour une nouvelle chasse à la bretelle ... à moins qu'une bonne âme ici me propose une des siennes ?
Je l'aime déjà
J'avoue que j'avais lancé un bon limier à sa recherche depuis des mois et des mois !
Ca a payé, et je suis vraiment content.
A présent, je l'ai relancé pour une nouvelle chasse à la bretelle ... à moins qu'une bonne âme ici me propose une des siennes ?
Je l'aime déjà
Mimibourguignon