BAÏONNETTE DE ?
4 participants
Page 1 sur 1
BAÏONNETTE DE ?
Je viens de rentrer d'un pucier,comme d’habitude rien de particulier
SAUF
une petite baïonnette,je la regarde,regarde, ,pas dans mon thème de collection ,je la repose et parts voir le reste.
Du coup juste après,au stand d'a coté super affaire :7 pelotes de laine pour 5e(pour ma femme)d’après elle pas chère,trop content ,l'affaire du siècle.
Et puis retours sur la dite baïonnette,je demande le prix heinnn!!! équivalent a 14 pelotes
je la prends elle est marrante,par contre, vrais ou fausse ???
qui qui peut me l'identifier ?,baïonnette de chasse,jouet ou cure dents ?
Pas en très bon état,mais bon vue le prix
elle a un marquage
ou gribouillis ?
Alors,j'ai bien fait de l'acheter ?
eric38- Pilier du forum
Re: BAÏONNETTE DE ?
Tu aurais surtout bien fait de poster ta demande d'identification dans la rubrique "Identification".
Sujet déplacé.
Sujet déplacé.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Jolie fabrication.
A mon avis chasse ou vénerie, a ce prix je l'aurais pris aussi.
volontaire 1870- Pilier du forum
volontaire 1870 a écrit:Jolie fabrication.
merci pour la réponse,des que...petit nettoyage et rangement sur l’étagère
eric38- Pilier du forum
Bonjour,
elle a du beaucoup servir à l'époque vu l'usure du côté tranchant liée à de nombreux affutages !
Ce type de baïonnette a été utilisée pour la chasse effectivement, mais aussi par les officiers des grenadiers durant la première moitié du XVIIIème siècle (obligés d'avoir un fusil depuis 1710, leur première baïonnette réglementaire ne sera établie qu'en 1754 ainsi le fusil qui va avec) . Dans un rapport du marquis de Brézé au début de cette même année on notait que la plupart n'avaient alors que de très petits fusils de chasse et des baïonnettes encore plus petites, "armes qui ne leur convient pas d'avoir devant l'ennemi". Ah, la guerre en dentelle entre gens bien élevés !
Beaucoup de ces baïonnettes ont été produites par les armuriers de Saint-Étienne à l'époque, on trouve parfois le nom inscrit en toutes lettres sur la lame. Sur celle-ci il doit y avoir des initiales ou une marque de fabrique que ne ne sais pas identifier personnellement.
Bon achat !
elle a du beaucoup servir à l'époque vu l'usure du côté tranchant liée à de nombreux affutages !
Ce type de baïonnette a été utilisée pour la chasse effectivement, mais aussi par les officiers des grenadiers durant la première moitié du XVIIIème siècle (obligés d'avoir un fusil depuis 1710, leur première baïonnette réglementaire ne sera établie qu'en 1754 ainsi le fusil qui va avec) . Dans un rapport du marquis de Brézé au début de cette même année on notait que la plupart n'avaient alors que de très petits fusils de chasse et des baïonnettes encore plus petites, "armes qui ne leur convient pas d'avoir devant l'ennemi". Ah, la guerre en dentelle entre gens bien élevés !
Beaucoup de ces baïonnettes ont été produites par les armuriers de Saint-Étienne à l'époque, on trouve parfois le nom inscrit en toutes lettres sur la lame. Sur celle-ci il doit y avoir des initiales ou une marque de fabrique que ne ne sais pas identifier personnellement.
Bon achat !
Rakamlerouge- Membre confirmé
bonjour,
merci pour les informations,je suis content d'en savoir plus.J'ai enfin de compte bien fait de l'acheter ,pas encore nettoyée ni même rangée
Elle traîne toujours sur mon bureau
eric38- Pilier du forum