Ogives plomb 30M1
+13
Verchère
Lebel 30
natanael
lucbzh
EKAERGOS
Bebert
pascal p
bpa1943
toyjanin
romeo33
gégé95
chti02
tirli30
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ogives plomb 30M1
Bonjour,
je recherche des ogives plomb 100G en 30m1
speer ou hornady
mon club a interdit les FMJ....
si vous avez des adresses
speer ou hornady
« J’ai une position très claire quant au contrôle des armes à feu. S’il y en a une dans la pièce, je veux être celui qui la contrôle. »
Clint Eastwood
tirli30- Membre averti
Re: Ogives plomb 30M1
Perso je prendrais des hn, je les utilise et c'est top, en plus c'est pas FMJ
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Tu as un lien ?
Stp
Stp
« J’ai une position très claire quant au contrôle des armes à feu. S’il y en a une dans la pièce, je veux être celui qui la contrôle. »
Clint Eastwood
tirli30- Membre averti
Tous les armuriers qui font de la HN ont du 30 M1 cuivré.
gégé95- Pilier du forum
+1 pour les H&N je les utilise pour du 30-30 et du 308W en charge réduite avec de bon resultatsgégé95 a écrit:Tous les armuriers qui font de la HN ont du 30 M1 cuivré.
https://www.armurerie-lavaux.com/Rechargement/Composants-de-rechargement-%3A-Ogives-Douilles/Ogives-H-N-Sport/
ou encore
https://www.hunting-sport.com/fr/liste-de-produits/c58/composants2/ogives/armes-longues/h-n-ogives2.html
romeo33- Membre expert
va voir sur naturabuy ,tu devrais trouver ca .tirli30 a écrit:Bonjour,
speer ou hornady
toyjanin- Membre
Merci à tous:salut:
Clint Eastwood
tirli30- Membre averti
Bonsoir à tous . J'envisage d'acquérir prochainement une usm1 en cat c 2+1 . Ma question est la suivante voulant recharger !!mais également coulé mes ogives !! Tiré des ogives plomb dans une usm1 c'est bien ? J'espère que oui merci pour vos futurs réponse .
Je recherche toujours des munitions de 7.92x33 . Du 38 sW également boîtes et munitions ! N'hésitez pas me contacter !!! Par avance merci
Salutations distinguées Paul________
bpa1943- Membre expert
chti02 a écrit:Perso je prendrais des hn, je les utilise et c'est top, en plus c'est pas FMJ
Je les utilise aussi : c'est le meilleur rapport qualité/prix.
pascal p- Pilier du forum
L'USM1 n'aime pas particulièrement les balles plomb pour lesquelles elle n'a pas été conçue.
Alors pourquoi de priver des cuivrées, qui compte tenu de la vitesse de la balle feront très bien l'affaire et éviteront l'emploi des blindées, qui d'ailleurs pour ces vitesses n'apporteront rien de plus.
Alors pourquoi de priver des cuivrées, qui compte tenu de la vitesse de la balle feront très bien l'affaire et éviteront l'emploi des blindées, qui d'ailleurs pour ces vitesses n'apporteront rien de plus.
gégé95- Pilier du forum
ogive plomb dans la "carabine" il vaut mieux déconseiller franchement,
le trou d'évent sera inévitablement obturé a la longue, de plus, c'est bien l"élément le plus délicat pour cette arme...
il faut le maintenir absolument en état de propreté parfait, et pour le récupérer ensuite... bon courage!
le trou d'évent sera inévitablement obturé a la longue, de plus, c'est bien l"élément le plus délicat pour cette arme...
il faut le maintenir absolument en état de propreté parfait, et pour le récupérer ensuite... bon courage!
Bebert- Membre expert
Outch dommage ... Le plomb risque d'encrasser à quel rythme ? 3 tir, 5 tir, 50 tir ??gégé95 a écrit:L'USM1 n'aime pas particulièrement les balles plomb pour lesquelles elle n'a pas été conçue.
Je recherche toujours des munitions de 7.92x33 . Du 38 sW également boîtes et munitions ! N'hésitez pas me contacter !!! Par avance merci
bpa1943- Membre expert
Speer "Plinker"
La firme SPEER propose depuis +40 ans ans la .308" Plinker (100 grains)
Avantage pour toi elle est chemisée sur la partie en contact avec les rayures donc pas d'emplombage du trou d'évent à craindre ,ni de vitesse limite à respecter MAIS cette partie chemisée est entièrement contenue à l'intérieur de la douille et la partie apparente ;elle; est toute en plomb
https://www.natchezss.com/speer-special-purpose-bullets-plinker-30-cal-308-100-gr-sprn-bullets-100-ct.html
Ceci devrait te permettre de t'adonner aux joies du "plinking" à l'abri des bélîtres et autres sycophantes*
* Désolé ça faisait trop longtemps que je ne m'étais pas servi de ces termes
EKAERGOS- Pilier du forum
Bebert a écrit:ogive plomb dans la "carabine" il vaut mieux déconseiller franchement,
est ce qu' il y a un risque avec les balle hn qui ont une couche très fine de cuivre?
lucbzh- Membre
je tire depuis des années de la balle plomb à 50 pour cent linotype et gas chek, aucun emplombage ni obstruction du trou d'évent. je tire même à 200 mètres avec ma baby de 1943 et sa hausse fin de guerre.Après, les conseils, ce sont ceux qui n'ont jamais tiré mais qui ont entendu dire par un cousin du stand que... .
[/url]
natanael- Membre expert
natanael a écrit:je tire depuis des années de la balle plomb à 50 pour cent linotype et gas chek, aucun emplombage ni obstruction du trou d'évent. je tire même à 200 mètres avec ma baby de 1943 et sa hausse fin de guerre.Après, les conseils, ce sont ceux qui n'ont jamais tiré mais qui ont entendu dire par un cousin du stand que... .
Je vais peut-être en contredire certain mais je tire des balles plomb avec gas chek depuis pas mal d'années dans ma M1 et je n'ai
jamais eu de soucis avec son fonctionnement , il est bien évident que cela nécessite un nettoyage après chaque tir , perso j'emploie
du Hops N°9 qui déplombe très bien , le plomb que j'emploie est additionné de 5% d'étain et ça marche très bien .
Et je dois ajouter que les radio-stand faut en prendre un peu mais faut en laisser beaucoup .
Lebel 30- Pilier du forum
Certes,certes....
Mais on lit ce genre d'avertissement non seulement chez le "cousin de stand" ;mais sous la plume d'auteurs réputés dont le premier fut René Malfatti pour des armes de système similaire comme la Ruger Auto 44
EKAERGOS- Pilier du forum
Il y a lire, et il y a faire ...Et avec de N110, poudre bien plus propre que la sp3 , aucun souci
[/url]
natanael- Membre expert
Et dans le même temps, y-en a qui interdisent la balle plomb !tirli30 a écrit:... mon club a interdit les FMJ ...
Bientôt y-a sûrement des clubs qui vont interdire le tir...
Le Hope N°9 , ça ne déplombe plus , légende urbaine de tireur
/
Heu , c'est fini ça , le n°9 ne déplombe pas , seul Hg avec les précautions d'usage ++
/
Heu , c'est fini ça , le n°9 ne déplombe pas , seul Hg avec les précautions d'usage ++
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bonjour nettoyage après chaque tir ??? 1 tir un nettoyage ?Lebel 30 a écrit:natanael a écrit:je tire depuis des années de la balle plomb à 50 pour cent linotype et gas chek, aucun emplombage ni obstruction du trou d'évent. je tire même à 200 mètres avec ma baby de 1943 et sa hausse fin de guerre.Après, les conseils, ce sont ceux qui n'ont jamais tiré mais qui ont entendu dire par un cousin du stand que... .
Je vais peut-être en contredire certain mais je tire des balles plomb avec gas chek depuis pas mal d'années dans ma M1 et je n'ai
jamais eu de soucis avec son fonctionnement , il est bien évident que cela nécessite un nettoyage après chaque tir , perso j'emploie
du Hops N°9 qui déplombe très bien , le plomb que j'emploie est additionné de 5% d'étain et ça marche très bien .
Et je dois ajouter que les radio-stand faut en prendre un peu mais faut en laisser beaucoup .
bpa1943- Membre expert
gégé95 a écrit:Tous les armuriers qui font de la HN ont du 30 M1 cuivré.
Salut, c'est ce que j'utilise dans ma rocola, avec de la N110 et je n'ai pas de problème particulier.
byf44- Pilier du forum
Moi j'ai tiré çà pendant des années et les copains du stand continuent
https://www.armurerie-auxerre.com/500-ogives-balleurope-tmj-calibre-30-m1-308.html
Joukov- Membre confirmé
du plomb de lyno; (mini 15 brinell) le phénoméne sera retardé mais pas éliminé, évidemment un nettoyage "approfondi" aprés chaque tir, aucune altération pour la mécanique et le tir (disons, jusqu'a 100 cartouches). une carabine peut trés bien continuer a fonctionner avec le trou d'évent partiellement obturé, il faut comprendre que les vitesses seront forcément irréguliéres (donc, la précision)
le fléau de la balle plomb dans toutes les armes "a prise de gaz en un certain point du canon, c"est un amalgame trés résistant formé avec l'usage, par l'agglomération de vapeurs, poussiéres a base de plomb, agglomérées sous l'effet de la chaleur des gaz; comparable a une véritable soudure étain/plomb!
le fléau de la balle plomb dans toutes les armes "a prise de gaz en un certain point du canon, c"est un amalgame trés résistant formé avec l'usage, par l'agglomération de vapeurs, poussiéres a base de plomb, agglomérées sous l'effet de la chaleur des gaz; comparable a une véritable soudure étain/plomb!
Bebert- Membre expert
Les qualifier de "blindées" est tout de même un gros mensonge éhonté !!!!Joukov a écrit:
Moi j'ai tiré çà pendant des années et les copains du stand continuent
https://www.armurerie-auxerre.com/500-ogives-balleurope-tmj-calibre-30-m1-308.html
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2