8 x 57
4 participants
Page 1 sur 1
8 x 57
Bonjour
Il y a quelques années, quand j'ai acheté mon premier gros calibre, l'armurier m'avait également vendu une quarantaine de 8*57 en surplus que je n'ai jamais utilisées par peur des incidents de tir, de la corrosion...
Entre temps j'ai récupéré une mauser 98A de famille - présentée en section armes allemandes - qui ne semble vouloir tirer droit avec aucune manufacturée.
Alors je me dis que je n'ai pas grand chose à perdre à tester ces surplus...
Mais d'où viennent-elles ??
Merci !!
Il y a quelques années, quand j'ai acheté mon premier gros calibre, l'armurier m'avait également vendu une quarantaine de 8*57 en surplus que je n'ai jamais utilisées par peur des incidents de tir, de la corrosion...
Entre temps j'ai récupéré une mauser 98A de famille - présentée en section armes allemandes - qui ne semble vouloir tirer droit avec aucune manufacturée.
Alors je me dis que je n'ai pas grand chose à perdre à tester ces surplus...
Merci !!
vince24- Pilier du forum
Re: 8 x 57
Salut Vince,vince24 a écrit:Bonjour
...
Merci !!
Elles viennent... De chez ton armurier !
Plus sérieusement il y a un tampon de chez Frankonia donc c'est un surplus qui est passé par l'Allemagne.
Belges ? Peut être à cause du FN et de la date. Si c'est le cas Je suis tenté de dire une production Belge pour le Hakim, en tous cas je les tirerais avec moins d'appréhension que les yougoslaves des années 50.
Mais ce n'est qu'une hypothèse.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Bonsoir,
Une lettre a échappé à ton attention, St Mihiel ... le "M" ...
"FNM" est un marquage pouvant avoir deux origines : Fabrica National de Municiones, à Mexico, ou Fabrica National de Munições de Armas ligeiras, à Moscavide (Lisbonne).
Pour celle-ci, je penche du côté lusitanien ...
Les "8x57 IS" portugaises ont en général une balle de 198 gr. (12,8 g) données pour une V25 de 735 m/s, ce qui n'est pas terrible ...
J'en avais offert à mon père pour son Mauser, elles étaient marquées "FNM 8x57 IS TARGET", avec ce même sertissage 3 points de l'amorce et le vernis vert.
Les tiennes sont sans doutes mili ...
A+
Une lettre a échappé à ton attention, St Mihiel ... le "M" ...
"FNM" est un marquage pouvant avoir deux origines : Fabrica National de Municiones, à Mexico, ou Fabrica National de Munições de Armas ligeiras, à Moscavide (Lisbonne).
Pour celle-ci, je penche du côté lusitanien ...
Les "8x57 IS" portugaises ont en général une balle de 198 gr. (12,8 g) données pour une V25 de 735 m/s, ce qui n'est pas terrible ...
J'en avais offert à mon père pour son Mauser, elles étaient marquées "FNM 8x57 IS TARGET", avec ce même sertissage 3 points de l'amorce et le vernis vert.
Les tiennes sont sans doutes mili ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
salut,
il ne tir pas droit avec avec une certaine homogénéité ou il ne tir jamais au même endroit malgré une contre visée.
car sinon cela vient du canon, un bagage peut-être.
il ne tir pas droit avec avec une certaine homogénéité ou il ne tir jamais au même endroit malgré une contre visée.
car sinon cela vient du canon, un bagage peut-être.
byf44- Pilier du forum
Merci les gars !
Des portugaises donc. Cela a du sens, le Portugal et l'Espagne ont beaucoup eu d'armes en 8-57 depuis les annes 30.
Pour ma G98A, c'est juste un probleme de corrosion, voici le sujet:
https://www.tircollection.com/t29478p25-elle-est-pas-belle-ma-98a-mais-je-vous-la-montre-quand-meme
Un armurier a entrepris depuis de reprendre la bouche, ce qui a legerement fait un mieux, mais bon... je vais tenter ces surplus !
Des portugaises donc. Cela a du sens, le Portugal et l'Espagne ont beaucoup eu d'armes en 8-57 depuis les annes 30.
Pour ma G98A, c'est juste un probleme de corrosion, voici le sujet:
https://www.tircollection.com/t29478p25-elle-est-pas-belle-ma-98a-mais-je-vous-la-montre-quand-meme
Un armurier a entrepris depuis de reprendre la bouche, ce qui a legerement fait un mieux, mais bon... je vais tenter ces surplus !
vince24- Pilier du forum
Page 1 sur 1