Du plomb dans l’aile, mais laquelle ?
4 participants
Page 1 sur 1
Du plomb dans l’aile, mais laquelle ?
Bonsoir, l’autre jour , je dépose mes deux filles chez leur mère, et voilà que son mec me sort une carabine à plomb . Il me dit que c’est une carabine à air comprimé, que le canon est tordue sur ses deux axes, et qu’il l’a gardée parce que c’est un ami qui lui a offert ( sentimentale) . Je sens au plus profond de moi le lien qui unie cette carabine a cette personne, ça le touche ostensiblement. Voyant l’état de décomposition de celle ci, il me demande de faire un essai dans son garage. je me plis à sa demande , et après un essais réussi sur un briquet au dessus d’une bouteille , il me demande si je pourrais faire quelque chose pour lui. C’est la première fois que je restore une carabine à plomb. J’ai donc démontée celle ci, nettoyage de la crosse au savon de Marseille, ponçage des parties métalliques, degrippant, séchage et finitions à la laine d’acier 000. Après , un coût de soufflette, j’engage la bombe d’un noir brillant anti rouille, un côté puis un autre, enfin pour finir des deux sens....c’est sec, je remonte le tout , continuant à penser à ce lien qui uni cette personne a cette carabine. J’espere Que l’histoire ne s’arrêtera pas ici ou là .....
Tigroujaune50- Futur pilier
Re: Du plomb dans l’aile, mais laquelle ?
Serait-ce une diana des années 60? il me semble quelle ressemble à une qui à été dans ma famille il y à fort longtemps, elle servait à l'époque à réguler la prolifération genre rat d’égout.
gege17- Membre
Merci du renseignement , je l’ai rendue à son propriétaire très heureux de la voir dans cet état.
Tigroujaune50- Futur pilier
On dirait bien une Diana... celle avec laquelle on se coince tôt ou tard un bout de main en la refermant :twisted:
Beau boulot quand même
Beau boulot quand même
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
De la bombe de peinture comme finition.. quelle drôle d'idée ! Un bronzage à froid aurait été sans doute plus approprié. .
Beau boulot quand même !
Beau boulot quand même !
tadayoshi- Futur pilier