Bonjour et merci pour votre accueil

+5
3008nato
HELIX
Jeppesen
Pâtre
Petro Ntuit
9 participants

Aller en bas

Bonjour et merci pour votre accueil  Empty Bonjour et merci pour votre accueil

Message  Petro Ntuit Lun 02 Juil 2018, 09:43

Bonjour à toutes et tous,
Je suis un jeune de 71 ans, j'ai été longtemps tireur aux armes de poing, à toutes les disciplines sauf la Vitesse Olympique. Deux fois aux championnat de France en FFT et 4 fois en Nationaux UFOLEP. Secrétaire d'un club du 180 membres, arbitre et grand "rechargeur" devant l'Eternel. J'ai laissé le tir et revendu mes armes en 2000, par manque de temps nécessaire à la fréquentation d'un stand de tir… J'avais laissé la Champagne pour venir ouvrir des gîtes et des chambres d'hôtes dans la Drôme. 
J'ai aussi fait partie de l'AFERHM, dans laquelle j'ai été un membre actif en Champagne. 
Je suis retraité, technicien en génie thermique (Exploitant de chauffage) et membre très actif d'associations, notamment d'aide à la personne.  Je chasse aussi (en battue). 
Si je viens vous voir, c'est un peu par nostalgie et aussi parce que le Père-Noël vient de m'apporter un P 38, à propos duquel j'aurais besoin de vos lumières. Il y a un bout de ferraille dans le canon!!! mais je m'en contente, ayant toujours admiré cette arme qui à été "précurseuse" dans bien de domaines. Encore merci pour votre accueil et bonne journée. Petro Ntuit

Petro Ntuit
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 79
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci pour votre accueil  Empty Re: Bonjour et merci pour votre accueil

Message  Pâtre Lun 02 Juil 2018, 10:04

salut

&


Bienvenue Bienvenue 



Bonjour et merci pour votre accueil  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7421
Age : 53
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci pour votre accueil  Empty Re: Bonjour et merci pour votre accueil

Message  Jeppesen Lun 02 Juil 2018, 10:13

:BienvenueTCAR:Petro Ntuit   Bonjour et merci pour votre accueil  254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Bonjour et merci pour votre accueil  17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7354
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci pour votre accueil  Empty Re: Bonjour et merci pour votre accueil

Message  HELIX Lun 02 Juil 2018, 10:52

Bonjour et merci pour votre accueil  72113

Bienvenue

Bonjour et merci pour votre accueil  242827 Bonjour et merci pour votre accueil  335982 Bonjour et merci pour votre accueil  335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 25133
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci pour votre accueil  Empty Re: Bonjour et merci pour votre accueil

Message  3008nato Lun 02 Juil 2018, 12:17

bienvenue p'tit jeune
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5598
Age : 80
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci pour votre accueil  Empty Re: Bonjour et merci pour votre accueil

Message  Baccardi Lun 02 Juil 2018, 21:13

Hello Bienvenue

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17766
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci pour votre accueil  Empty Re: Bonjour et merci pour votre accueil

Message  Invité Mar 03 Juil 2018, 06:03

Saliut et  Bienvenue

HUM hum.... un P38, j'adore le P38.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci pour votre accueil  Empty Re: Bonjour et merci pour votre accueil

Message  stephane8955 Mar 03 Juil 2018, 06:22

Bienvenue
stephane8955
stephane8955
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2000
Age : 57
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci pour votre accueil  Empty REPONSE mais je ne sais pas si c'est ici qu'il faut la faire

Message  Petro Ntuit Mar 03 Juil 2018, 07:45

Bonjour à vous,
Je voudrai remercier tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue, j'ai supposé qu'il fallait le faire ici  Embarassed 
Je vais apprendre à me servir du Forum au fur et à mesure…
Cependant, si quelqu'un pouvait me conseiller pour commencer, ça m'aiderait…
Par exemple : Quelle rubrique dois-je choisir pour poser des questions, d'ordre historique ou technique, sur mon P 38 ?
Belle et bonne journée à toutes et tous.

Petro Ntuit
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 79
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci pour votre accueil  Empty Re: Bonjour et merci pour votre accueil

Message  Invité Mar 03 Juil 2018, 08:26

Bienvenue si c'est plutôt "historique" tu as la rubrique "armes Allemandes" https://www.tircollection.com/f8-les-armes-allemandes

si c'est pour retirer le bout de ferraille tu as la rubrique "entretien/repartions/restauration"  https://www.tircollection.com/f19-entretien-reparations-restauration

....voire même "législation" https://www.tircollection.com/f48-questions-legislation Bonjour et merci pour votre accueil  335982


à toi de choisir Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci pour votre accueil  Empty Re: Bonjour et merci pour votre accueil

Message  lionrobe Mar 03 Juil 2018, 08:28

Bienvenue

Il semble, soit dit très amicalement compte tenu de cette belle présentation, que tu devrais de suite lire cette rubrique

https://www.tircollection.com/t16110-legislation-des-armes-pour-les-nuls

Sinon, la rubrique des armes allemandes, après une semaine de probation, et des infos sur la régularisation effectuée ou à venir de cette arme.

Cordialement
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7155
Age : 72
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci pour votre accueil  Empty Suite de la conversation

Message  Petro Ntuit Mer 04 Juil 2018, 17:08

Bonjour et merci, j'ai bien lu avec intérêt les conseils de Voxan, Pâtre et Lionrobe et les en remercie.
Avec mon passé, vous pensez bien que je sais que si le pistolet dont je viens "d'hériter", était en état de fonctionner, je n'aurais pas le droit de le détenir.
Lorsque je parle de "bout de ferraille dans le canon" je fais un trait d'humour (du moins j'essaye) pour dire que l'arme est démilitarisée. Vraisemblablement suivant une ancienne norme???
La mamie qui me l'a confié n'a pas retrouvé trace ni d'une éventuelle détention d'armes ni d'un certificat quelconque de St Etienne.
Son papa, ancien militaire, à qui l'arme appartenait, est décédé depuis une vingtaine d'années, et elle est tombées par hasard sur l'engin à l'occasion d'un déménagement.
Cette arme n'est pas en état de tirer, elle n'a pas de chargeur, la chambre est bouchée et je n'ai pas de cartouches. Si la nouvelle règlementation me contraignait à repasser par St Etienne (à je ne sais pas quel prix) je préfèrerai la découper en rondelles avec ma disqueuse.
J'avais déjà envisagé la même chose lorsque j'ai du me séparer de mes 4 armes au moment où j'ai cessé le tir à la cible.
J'avais ; .357 Mag., 9 mm Para, .32 Long SW avec conversion en .22 LR et .38 sp., heureusement j'ai eu l'opportunité de vendre le 9 Para à un jeune tireur et les trois autres à un armurier.
D'autre part, si je voulais trucider des gens… j'ai d'autres moyens tels qu'armes de chasse ou manches de pioche.
J'aurais à poser des questions de détail notamment sur les marquages, mais j'attendrai d'avoir le droit de publier des photos (délai à respecter) et de savoir le faire; ce sera effectivement plus parlant. 

P. S. Je crois avoir compris que Voxan parle au deuxième degré, lorsque il me dit que je suis susceptible de trouver des conseils pour enlever le bout de ferraille qui est dans mon canon… Ou alors je l'ai vraiment trompé avec ma description, qu'il a prise au premier degré… Et je lui demande donc de bien vouloir m'excuser. 
Bien cordialement.
Petro

Petro Ntuit
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 79
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci pour votre accueil  Empty Re: Bonjour et merci pour votre accueil

Message  Pâtre Mer 04 Juil 2018, 21:17

salut  
...
Cette arme n'est pas en état de tirer, elle n'a pas de chargeur, la chambre est bouchée et je n'ai pas de cartouches. Si la nouvelle règlementation me contraignait à repasser par St Etienne (à je ne sais pas quel prix)...

Non seulement repasser au ban d'épreuve, & re-neutralisée, mais aussi, depuis la parution du décret du xxxx, la déclarer en catégorie C. Very Happy 

Rien de tout ceci si tu est entré en possession de cet objet, qui fut une arme, il y a de longues années (à l'époque ou les neutralisations étaient réalisées par goupille dans la chambre. Wink )


Bonjour et merci pour votre accueil  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7421
Age : 53
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci pour votre accueil  Empty Re: Bonjour et merci pour votre accueil

Message  Rinnoo Mer 04 Juil 2018, 23:46

Bienvenue
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : St meen le grand /Ille et vilaine /bretagne
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum