Poinçons P14
2 participants
Page 1 sur 1
Poinçons P14
Bonjour, je fait appel a vous pour m'en dire un peut plus sur ce P14 (date, poinçons ect…) et aussi savez vous pourquoi il y a 2 trous sur la crosse?
Merci et bon weekend.
Cordialement Olivier.
Merci et bon weekend.
Cordialement Olivier.
olivier394- Membre
Re: Poinçons P14
Déjà excellent point c'est un Winchester (crosse comprise).
Surement reconditionné en 1940 dut à l'absence de son volley sight.
Si tu as la hausse d'origine c'est un plus mais le PH5B apporte une plus valu pour le tireur.
Pour en revenir aux trous dans la crosse (très dommage) ce sont d'anciens points de fixations de bretelle. Celui sur la coté à l'arrière est typique d'un montage Britannique. Curieux tout de même car la vis avant du pontet (comme sur quasiment tout les Enfield) se remplace par une attache Bisley spécialement prévue pour le tir de compétition sans pour au temps à avoir à alterner le fusil esthétiquement.
Je n'ai pas la date exacte mais l'on sait que les Patt-14 (W) ont été produit de 1916 à 1917 à 235.448 exemplaires. Ce qui est peu en comparaison des modèles Remington ou Eddystone.
Surement reconditionné en 1940 dut à l'absence de son volley sight.
Si tu as la hausse d'origine c'est un plus mais le PH5B apporte une plus valu pour le tireur.
Pour en revenir aux trous dans la crosse (très dommage) ce sont d'anciens points de fixations de bretelle. Celui sur la coté à l'arrière est typique d'un montage Britannique. Curieux tout de même car la vis avant du pontet (comme sur quasiment tout les Enfield) se remplace par une attache Bisley spécialement prévue pour le tir de compétition sans pour au temps à avoir à alterner le fusil esthétiquement.
Je n'ai pas la date exacte mais l'on sait que les Patt-14 (W) ont été produit de 1916 à 1917 à 235.448 exemplaires. Ce qui est peu en comparaison des modèles Remington ou Eddystone.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Page 1 sur 1