Vider des chargeurs en suisse
+3
Baccardi
Lebel 30
Caym
7 participants
Page 1 sur 1
Vider des chargeurs en suisse
Bonjour amis Suisses,
je ne voyais pas vos stands de tir comme cela!
https://www.youtube.com/watch?v=xfGTERNpDx4
Je regardais de temps à autre des vidéos de Blokeontherange, c'est nettement plus calme dites moi
je ne voyais pas vos stands de tir comme cela!
https://www.youtube.com/watch?v=xfGTERNpDx4
Je regardais de temps à autre des vidéos de Blokeontherange, c'est nettement plus calme dites moi
Caym- Pilier du forum
Re: Vider des chargeurs en suisse
marche pas le lien !!
Lebel 30- Pilier du forum
La vidéo à été supprimée de youtube...
Le commentaire du youtubeur:
"Dernière vidéo retirée, elle n'a pas trop plu aux associations de tireurs de Suisse
Activez la cloche pour voir mes vidéos à temps, avant qu'elles ne soient plus dispo"
Le commentaire du youtubeur:
"Dernière vidéo retirée, elle n'a pas trop plu aux associations de tireurs de Suisse
Activez la cloche pour voir mes vidéos à temps, avant qu'elles ne soient plus dispo"
Caym- Pilier du forum
Bonjour
qui est le Youtuber à l'origine de cette vidéo ?
qui est le Youtuber à l'origine de cette vidéo ?
Invité- Invité
Code Rno.
J'ai eu le temps de visionner la vidéo ce matin, c'était une sorte de vidéo de voyage en Suisse, où il allait avec un abonné sur le pas de tir. On y voyait notamment du STG57 et du K11 (ou31 je suis nul!) complètement custom. ça tirait énormément, genre 4 ou 5 personnes côte à côte qui avancent et vident des chargeurs d'armes d'épaule puis de poings. Il y avait même du tir en rafale.
Plutôt surpris qu'en Suisse il y ait ce genre de pratiques.
Je trouve pas de lien alternatif, en attendant regardez ici à partir de 0:46 il a fait une petite compilation de ce qu'il a fait là-bas:
https://www.youtube.com/watch?v=2cBCD8APUmc
J'ai eu le temps de visionner la vidéo ce matin, c'était une sorte de vidéo de voyage en Suisse, où il allait avec un abonné sur le pas de tir. On y voyait notamment du STG57 et du K11 (ou31 je suis nul!) complètement custom. ça tirait énormément, genre 4 ou 5 personnes côte à côte qui avancent et vident des chargeurs d'armes d'épaule puis de poings. Il y avait même du tir en rafale.
Plutôt surpris qu'en Suisse il y ait ce genre de pratiques.
Je trouve pas de lien alternatif, en attendant regardez ici à partir de 0:46 il a fait une petite compilation de ce qu'il a fait là-bas:
https://www.youtube.com/watch?v=2cBCD8APUmc
Caym- Pilier du forum
merci
Ça ne m étonne pas. réaction normale des Suisses.
a titre perso je suis loin d être fan de ce youtuber pour ce qui touche au tir et aux armes, et sur les sujets tactiques ou issus de son « expérience » personnelle je m abstiendrai de tous commentaires...
bien sûr cet avis n engage que moi et je sais qu il a un public.
Ça ne m étonne pas. réaction normale des Suisses.
a titre perso je suis loin d être fan de ce youtuber pour ce qui touche au tir et aux armes, et sur les sujets tactiques ou issus de son « expérience » personnelle je m abstiendrai de tous commentaires...
bien sûr cet avis n engage que moi et je sais qu il a un public.
Invité- Invité
Pas vu, donc je ne juge pas.
En revanche, sauf autorisation expresse délivrée par un canton pour la modique somme de 150.-, le tir en rafale est interdit. Donc, à moins qu'ils fussent au bénéfice d'une autorisation, ils étaient en situation délictuelle...
En revanche, sauf autorisation expresse délivrée par un canton pour la modique somme de 150.-, le tir en rafale est interdit. Donc, à moins qu'ils fussent au bénéfice d'une autorisation, ils étaient en situation délictuelle...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
On va dire que c'était un entraînement officiel des services spéciaux pontificaux...
Oui il à indiqué qu'il faut une autorisation pour tirer en rafale. Petite question à ce sujet: c'est 150 pour l'année? Peu importe l'arme? (mitrailleuse à bande possible en Suisse?)
Il y avait un côté un peu paramilitaire dans la vidéo. Tous avaient une cagoule, habillés presque pareil, à marcher côte à côte et à tirer en même temps, sur ordre d'un type qui disait "feu libre", un peu étrange en fait.
En soit on y voyait que des mecs vider des chargeurs, sans aller plus loin, on ne sait même pas si ils touchaient les cibles Ils donnaient juste le nom et le calibre de l'arme, c'est tout.
Je ne regarde pas ses vidéos sur le combat tactique car personnellement je m'en fou complètement, moi j'aime les vieilles armes :)
Il y avait un côté un peu paramilitaire dans la vidéo. Tous avaient une cagoule, habillés presque pareil, à marcher côte à côte et à tirer en même temps, sur ordre d'un type qui disait "feu libre", un peu étrange en fait.
En soit on y voyait que des mecs vider des chargeurs, sans aller plus loin, on ne sait même pas si ils touchaient les cibles Ils donnaient juste le nom et le calibre de l'arme, c'est tout.
Je ne regarde pas ses vidéos sur le combat tactique car personnellement je m'en fou complètement, moi j'aime les vieilles armes :)
Caym- Pilier du forum
Et c'est ça que ce môssieur ose appeler du tir "sportif"...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Nicomidway a écrit:Et c'est ça que ce môssieur ose appeler du tir "sportif"...
Ben, il se déplace en marchant... Par rapport aux petits vieux en position théière qui ne bougent que l'index (et encore, pas beaucoup...), c'est sportif!
C'est le problème des vidéos sur internet. On a des gens parfois pleins de bonne volonté, fidèles à la "cause", mais très cons et qui proposent des sujets largement contreproductifs...
J'ai souvent réfléchi à ce que l'on pourrait faire (vidéos didactiques, position des mains à l'arme de poing, etc.), mais chaque essai m'a montré que ma pratique n'est pas celle de tout-le-monde, et surtout que "les armes font peur". Il est plus efficace d'inviter des profanes au stand et de prendre du temps pour les initier que d'essayer de toucher des millions de branleurs avec des vidéos pourries...
Amitiés,
A+,
le Jef-apprenti-gourou,-ça-ne-s'improvise-pas....
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Jef.ch a écrit:... Il est plus efficace d'inviter des profanes au stand et de prendre du temps pour les initier que d'essayer de toucher des millions de branleurs avec des vidéos pourries...
...
Un peu de "philosophie": Si l'on conçoit le tir comme un "Art Martial", se serait plutôt un "Art Martial interne". Ou l'expérience pratique, alliée à une sorte d'introspection active tend vers un développement personnel épanouissant.
Alors, évidement, prendre du temps, tenter de comprendre, expérimenter, c'est pas du "tape-à-l’œil".
100% d'accord (ça a été mon cas)Jef.ch a écrit:... Il est plus efficace d'inviter des profanes au stand et de prendre du temps pour les initier ...
....mais depuis la règlementation du 01/08/2018, c'est très limité en France... Pas de prendre du temps, d'inviter des profanes!
en lisant les "éléments biographiques" du bonhomme (Militaire+enseignant+vit des contributions de ses "followers" sur différents supports internet. Tout cela à une trentaine d'années....), j'ai pensé au personnage de "Jean Smith", le Gourou Belge, dans le film de Picha: "Tarzoon, la honte de la jungle"Jef.ch a écrit:...
le Jef-apprenti-gourou,-ça-ne-s'improvise-pas....
"-Oaf, t'sé, c'est pas compliqué, moa! Ou je f'sais la plonge dans les resto', ou j'étais gourou.... B'in, je suis gourou!....
:rabbit 2:
Pâtre- Pilier du forum
Jef.ch a écrit:
C'est le problème des vidéos sur internet. On a des gens parfois pleins de bonne volonté, fidèles à la "cause", mais très cons et qui proposent des sujets largement contreproductifs...
J'ai souvent réfléchi à ce que l'on pourrait faire (vidéos didactiques, position des mains à l'arme de poing, etc.), mais chaque essai m'a montré que ma pratique n'est pas celle de tout-le-monde, et surtout que "les armes font peur". Il est plus efficace d'inviter des profanes au stand et de prendre du temps pour les initier que d'essayer de toucher des millions de branleurs avec des vidéos pourries...
Invité- Invité
Je suis pas sûr qu'il appelle cela "sportif" mais plutôt "entrainement militaire"Nicomidway a écrit:Et c'est ça que ce môssieur ose appeler du tir "sportif"...
Car voici ce qu'il pense de la FFTir:
https://www.youtube.com/watch?v=oane0_EJdI4
@Jef: au contraire moi je serai très preneur de vidéos où on apprends vraiment à tenir une arme, etc. Car j'avoue être un peu seul sur mon pas de tir. Parfois il y a un "vieux" qui vient me voir pour me corriger des défauts et m'expliquer. J'ai bien vu les vidéos de l'américain qui tire plus vite que son ombre (vu dans un autre de vos posts) mais bon, c'est américain^^
Caym- Pilier du forum
150.- pour la séance de tir, généralement un jour en un lieu. Oui, également avec mitrailleuse à bande.Caym a écrit:Oui il à indiqué qu'il faut une autorisation pour tirer en rafale. Petite question à ce sujet: c'est 150 pour l'année? Peu importe l'arme? (mitrailleuse à bande possible en Suisse?)
Puisque j'ai lu qu'ils évoquaient du "tir sportif", c'est sans doute qu'il y a un problème de "légitimité" dans ce qu'ils font. Contrairement à certaines idées reçues, on ne tir pas n'importe où ni n'importe comment en Helvétie. Le cadre est finalement assez restreint. Et s'il s'agissait d'une place militaire, il n'est pas exclu qu'ils aient pu l'utiliser au titre du "tir sportif" car les "entraînements paramilitaires de tous poils" ne sont guère appréciés par l'armée. Sur de nombreuses places d'arme, personne n'obtient d'autorisation de tirer en-dehors du cadre d'une société de tir reconnue et les sociétés de tir pratiquent le tir sportif et a priori rien d'autre...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Ok merci pour ces infos.
Effectivement je pense que l'idée de la vidéo était de montrer que la Suisse est aussi libre sur le tir que le Texas.
Le lieu je ne sais pas, c'était en extérieur et il ne semblait pas y avoir d'infrastructure pour se poser. Les cibles étaient des silhouettes.
La vidéo aura au moins eu le mérite de me faire découvrir 2 "choses":
Effectivement je pense que l'idée de la vidéo était de montrer que la Suisse est aussi libre sur le tir que le Texas.
Le lieu je ne sais pas, c'était en extérieur et il ne semblait pas y avoir d'infrastructure pour se poser. Les cibles étaient des silhouettes.
La vidéo aura au moins eu le mérite de me faire découvrir 2 "choses":
Caym- Pilier du forum