Un K31 motorisé ...
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moblot70
Pâtre
feder504
joselito
gourdans
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Un K31 motorisé ...
Photo trouvée sur le net....
Peut-être qu'un ami suisse :suisse-cool:saurait si tout cela est bien réglementaire
Peut-être qu'un ami suisse :suisse-cool:saurait si tout cela est bien réglementaire
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gourdans- Membre expert
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joselito- Modérateur
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Localisation : FTA Bully Chti !
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Re: Un K31 motorisé ...
Certes, mais ça fait un peu "italien" : on tire sur celui qui vous poursuit ...joselito a écrit:En tout cas , ça a de la gueule.....
Faudrait mettre l'arme dans l'autre sens, et enlever le fourreau de la baïo, que diantre !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
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Re: Un K31 motorisé ...
feder504 a écrit:Certes, mais ça fait un peu "italien" : on tire sur celui qui vous poursuit ...joselito a écrit:En tout cas , ça a de la gueule.....
Faudrait mettre l'arme dans l'autre sens, et enlever le fourreau de la baïo, que diantre !
A+
Quelle médisance!
L'équipement & la doctrine s'appelle en Suisse "La motocyclette Parthe".
Réutilisant ainsi une stratégie antique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tir_parthe
Bon, là, en exposition, effectivement la bayo est au fourreau!
Pâtre- Pilier du forum
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Re: Un K31 motorisé ...
Bonjour.
Des détails sur la moto ?
MERCI.
P.A.
Des détails sur la moto ?
MERCI.
P.A.
moblot70- Membre confirmé
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Date d'inscription : 02/01/2018
Re: Un K31 motorisé ...
Oui, c'est réglementaire, par contre, la moto est arrivée après la disparition du K31.
La moto (un veau en vrai...) était une Condor, 350ccm, 3 ou 4 vitesses (je ne sais plus), qui avait la particularité d'avoir le sélecteur de vitesse au pied droit et le frein à tambour au pied gauche... Idem les poignées, elles étaient à l'inverse de ce qui se faisait, gaz à gauche et débrayage à droite. Cette stupide particularité a été la cause de nombreux accidents. Les derniers moteurs étaient des Ducati bridés à 10 chevaux (ce que je viens d'apprendre en consultant Wiki...... ce qui confirme que c'était un veau.
Acquisition de biens militaires stupide typique voulue par les politiques pour préserver une industrie locale moribonde sans avenir.
Détail piquant: Condor a été acquis par Dassaut qui espérait y faire quelques affaires si les Suisses avaient achetés quelques Rafale il y a quelques années...
La moto (un veau en vrai...) était une Condor, 350ccm, 3 ou 4 vitesses (je ne sais plus), qui avait la particularité d'avoir le sélecteur de vitesse au pied droit et le frein à tambour au pied gauche... Idem les poignées, elles étaient à l'inverse de ce qui se faisait, gaz à gauche et débrayage à droite. Cette stupide particularité a été la cause de nombreux accidents. Les derniers moteurs étaient des Ducati bridés à 10 chevaux (ce que je viens d'apprendre en consultant Wiki...... ce qui confirme que c'était un veau.
Acquisition de biens militaires stupide typique voulue par les politiques pour préserver une industrie locale moribonde sans avenir.
Détail piquant: Condor a été acquis par Dassaut qui espérait y faire quelques affaires si les Suisses avaient achetés quelques Rafale il y a quelques années...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
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Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012
J'connais un peu....
Salut,
Normalement, la bestiole accueille un K31 de chaque côté. Les moteurs d'origine Condor étaient des monocylindres de 250 cm3, puis ils sont passés au 350 d'origine Ducati (comme sur celle en photo, post 1970). Les premières "grosses" motos (des bicylindres de 580, puis 750 cm3 étaient très lourdes et on en voit surtout avec des side-cars.
La clé de contact était un simple clou, j'ai le souvenir d'avoir passé plusieurs nuits à rouler sur ces machines alors que j'étais censé monter la garde. Mon copain de garde était également motard, on partait à tour de rôle rouler, rouler... Les soldats motocyclistes qui reprenaient leurs motos le lendemain matin ne comprenaient pas pourquoi les réservoirs étaient vides...
Non seulement les commandes au pied étaient inversées avec le frein arrière au pied gauche et les vitesses à droite, mais les vitesses étaient aussi inversées avec la première en haut... Défense de reprendre des réflexes de motard "normaux" en cas d'urgence puisque si tu voulais ralentir au pied, tu montais une vitesse... Il me semble par contre que les poignées étaient au standard, je n'ai pas souvenir d'avoir souvent conduit des trucs aussi shaddoks...
Côté performances, je me souviens avoir dépassé une colonne d'apprentis flics au début des années 1980. J'avais ma fidèle Honda CB125T (16CV à 10500 tr/min, départ en côte impossible en duo...), et j'avais proprement déposé ces Condors, incapables de suivre une 125...
J'ai vu des machines de ce type il y a quelques semaines chez un copain collectionneur qui possède une Condor de chaque type (sides 580 et 750, motos 250 et 350, avec les accessoires), restaurées et en parfait état de marche...
Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-prescription-votre-Honneur....
Normalement, la bestiole accueille un K31 de chaque côté. Les moteurs d'origine Condor étaient des monocylindres de 250 cm3, puis ils sont passés au 350 d'origine Ducati (comme sur celle en photo, post 1970). Les premières "grosses" motos (des bicylindres de 580, puis 750 cm3 étaient très lourdes et on en voit surtout avec des side-cars.
La clé de contact était un simple clou, j'ai le souvenir d'avoir passé plusieurs nuits à rouler sur ces machines alors que j'étais censé monter la garde. Mon copain de garde était également motard, on partait à tour de rôle rouler, rouler... Les soldats motocyclistes qui reprenaient leurs motos le lendemain matin ne comprenaient pas pourquoi les réservoirs étaient vides...
Non seulement les commandes au pied étaient inversées avec le frein arrière au pied gauche et les vitesses à droite, mais les vitesses étaient aussi inversées avec la première en haut... Défense de reprendre des réflexes de motard "normaux" en cas d'urgence puisque si tu voulais ralentir au pied, tu montais une vitesse... Il me semble par contre que les poignées étaient au standard, je n'ai pas souvenir d'avoir souvent conduit des trucs aussi shaddoks...
Côté performances, je me souviens avoir dépassé une colonne d'apprentis flics au début des années 1980. J'avais ma fidèle Honda CB125T (16CV à 10500 tr/min, départ en côte impossible en duo...), et j'avais proprement déposé ces Condors, incapables de suivre une 125...
J'ai vu des machines de ce type il y a quelques semaines chez un copain collectionneur qui possède une Condor de chaque type (sides 580 et 750, motos 250 et 350, avec les accessoires), restaurées et en parfait état de marche...
Amitiés,
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le Jef-y'a-prescription-votre-Honneur....
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Un K31 motorisé ...
Juste, j'avais oublié les vitesses inversées...
J'ai jamais piloté, mais j'ai été passager, argh...
Le Val d'Anniviers, le Val d'Hérens, le Saint-Bernard, le sort des officiers de renseignement... à la recherche du prochain PC...
J'ai jamais piloté, mais j'ai été passager, argh...
Le Val d'Anniviers, le Val d'Hérens, le Saint-Bernard, le sort des officiers de renseignement... à la recherche du prochain PC...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
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Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012
Re: Un K31 motorisé ...
D'où vous sortez, les gars ?Jef.ch a écrit:... Non seulement les commandes au pied étaient inversées avec le frein arrière au pied gauche et les vitesses à droite, mais les vitesses étaient aussi inversées avec la première en haut... Défense de reprendre des réflexes de motard "normaux" en cas d'urgence puisque si tu voulais ralentir au pied, tu montais une vitesse...
La position NORMALE des pédales c'est sélecteur à droite et frein AR à gauche !
Chez tous les constructeurs normaux, anglais, français et italiens (les chleuh j'en sais rien et je m'en fous, là où il y a pas de chaîne y-a pas de plaisir).
C'est les vilains bridés, qui ont donné dans l'exotisme en inversant le bazar. Tous les neuneu ont alors embrayé joyeusement, forçant même Triumph à se mettre aux normes du Soleil Levant pour ses dernières productions. Ce qui généra la curieuse disposition de l'arbre de sélecteur traversant le carter de chaîne primaire ! J'ai heureusement pas connu cette déchéance, mon anglaise la plus récente (Triumph 500 Daytona) étant encore "traditionnelle". Idem sur ma 500 BSA Star-Twin (d'ailleurs bien plus ancienne), sur mes 125 et 500 Terrot, et à moins que je ne devienne gâteux sur la 350 Ducati Desmo que j'empruntais souvent (avec l'ensemble poly, les commandes reculées et le guidon bracelet, c'était une vraie fusée).
L'ordonnancement des vitesses, par contre, était assez libre : 1ère en haut le reste en bas, ou l'inverse, ou toutes du même côté. Comme ça variait presque d'une moto à l'autre on s'habituait très vite, en quelques centaines de mètres. Par contre, je n'ai pas souvenir de commandes manuelles inversées ; quoique, peut-être sur une Motobécane les vitesses au réservoir et l'embrayage au pied, mais le souvenir est confus car je n'ai fait avec que quelques kilomètres, histoire de chercher pourquoi ma 125 Magnat Debon la "laissait sur place" à chaque virage serré.
C'est après, quand est venu le règne des zozos en 4 pattes Honda, que toutes ces variabilités usuelles sont devenues des bizarreries déroutantes.
Re: Un K31 motorisé ...
Navré, je roulais Kawa Ninja, mais en tout cas, c'était une brêle...
Pour Jef: t'avais raison, les poignées, c'était à la bonne place (j'ai demandé au chef RH qui te passe le bonjour )
Pour Jef: t'avais raison, les poignées, c'était à la bonne place (j'ai demandé au chef RH qui te passe le bonjour )
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
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Re: Un K31 motorisé ...
oouuuaa l'heureux propriétaire,
blackhwak- Membre
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