REMINGTON RAND DE 1944
+7
CLOSDELIF
Pocomas
blackhwak
EKAERGOS
jackdaniels
maudieres
christophe54
11 participants
Page 1 sur 1
REMINGTON RAND DE 1944
Quelques photos de mon pépère
christophe54- Membre
Re: REMINGTON RAND DE 1944
bonjour !
sympa le gun !
sympa le gun !
maudieres- Membre confirmé
Il est beau
Les photos des marquages seraient appréciées
A bientôt
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Et aussi de l'arrière de la poigée svp (uadrillé ou lige parallèle ?)jackdaniels a écrit:Il est beau
A bientôt
EKAERGOS- Pilier du forum
trés belle arme
blackhwak- Membre
Il est magnifique. Avec quelques poinçons allemands post 2e GM comme sur mon Ithaca.
Cela peut gêner les puristes, pas moi parce que souvent ces poinçons sont la garantie que ces armes n' ont pas été bidouillées et hormis ces poinçons, sont dans leur état d'origine.
Et pas dans leur "jus" comme disent ce qui veulent justifier l'état pitoyable des rougnes qu'ils veulent refiler.
Cela peut gêner les puristes, pas moi parce que souvent ces poinçons sont la garantie que ces armes n' ont pas été bidouillées et hormis ces poinçons, sont dans leur état d'origine.
Et pas dans leur "jus" comme disent ce qui veulent justifier l'état pitoyable des rougnes qu'ils veulent refiler.
Dernière édition par Pocomas le Jeu 9 Aoû - 12:59, édité 1 fois
Pocomas- Administrateur
Je suis particulièrement d'accord avec ta remarque...cette locution m'exaspère de plus en plus !!!!!Pocomas a écrit:Il est magnifique. Avec quelques poinçons allemands post 2° GM comme sur mon Ithaca.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
jackdaniels a écrit:Il est beau
A bientôt
.....Fred , t'es débordé au boulot....
joselito- Modérateur
Boulot et travaux à la maison
pas facile en ce moment
pas facile en ce moment
jackdaniels- Pilier du forum
jackdaniels a écrit:Boulot et travaux à la maison
pas facile en ce moment
joselito- Modérateur
Très beau pistolet!
Est-ce qu'il est fonctionnel ou neutralisé?
Est-ce qu'il est fonctionnel ou neutralisé?
Capitaine Airforce1
Airforce1- Pilier du forum
RR 1944
Bonjour oui fonctionnel, je dirais meme plus très précis, d'autres photos bientot
christophe54- Membre
Bel exemplaire ...
Étant puriste, je regrette la présence des marquages "parasites" que ne peuvent s'empêcher de faire apposer les états âpres au gain et tâtillons, mais je suis obligé de mentionner celui du canon, qui bien que de fabrication High Standard, est post war, car portant le calibre inscrit sur la chambre.
Le High Standard WW2 ne porte que le "HS" et, sur l'autre face de l'embase, le "P" de l'épreuve réglo, mais ces armes ont eu une vie, parfois mouvementée, après la guerre !
Au passage, vous remarquerez la finition de l'âme ... on sent l'arme considérée comme un outil, et non "à la Suisse" !
Et à propos de 1911 et A1 à marquages "parasites", rêvez un peu ...
Voici la façon de faire de ces Américains tant décriés par nos mé(r)dias propagandistes et hoplophobes, dans la revue American Rifleman de ce mois :
Je n'ai pas scanné tout l'article, mais plus loin, il est dit que la CMP a reçu plus de 75000 commandes pour ces 8000 pistolets, et qu'un système de tirage au sort sera utilisé pour sélectionner les futurs heureux propriétaires !
Dans les caisses ( ) que vous voyez (un peu) en bas, certaines ont été garnies de pistolets en provenance de l'AMS (Army Museum System), distinct des dépôts de la DLA (Defense Logistics Agency), dont les armes sont révisées dans les arsenaux, comme l'Ithaca en gros-plan, qui porte le marquage d'Anniston, datés de 1978.
Dans les caisses de l'AMS, l'auteur a remarqué deux armes intéressantes : un 1911 Remington UMC dont le seul reconditionnement a consisté en un changement de plaquettes durant la WW2, et un autre 1911, de la série "X" !
Un autre monde ...
A+
Étant puriste, je regrette la présence des marquages "parasites" que ne peuvent s'empêcher de faire apposer les états âpres au gain et tâtillons, mais je suis obligé de mentionner celui du canon, qui bien que de fabrication High Standard, est post war, car portant le calibre inscrit sur la chambre.
Le High Standard WW2 ne porte que le "HS" et, sur l'autre face de l'embase, le "P" de l'épreuve réglo, mais ces armes ont eu une vie, parfois mouvementée, après la guerre !
Au passage, vous remarquerez la finition de l'âme ... on sent l'arme considérée comme un outil, et non "à la Suisse" !
Et à propos de 1911 et A1 à marquages "parasites", rêvez un peu ...
Voici la façon de faire de ces Américains tant décriés par nos mé(r)dias propagandistes et hoplophobes, dans la revue American Rifleman de ce mois :
Je n'ai pas scanné tout l'article, mais plus loin, il est dit que la CMP a reçu plus de 75000 commandes pour ces 8000 pistolets, et qu'un système de tirage au sort sera utilisé pour sélectionner les futurs heureux propriétaires !
Dans les caisses ( ) que vous voyez (un peu) en bas, certaines ont été garnies de pistolets en provenance de l'AMS (Army Museum System), distinct des dépôts de la DLA (Defense Logistics Agency), dont les armes sont révisées dans les arsenaux, comme l'Ithaca en gros-plan, qui porte le marquage d'Anniston, datés de 1978.
Dans les caisses de l'AMS, l'auteur a remarqué deux armes intéressantes : un 1911 Remington UMC dont le seul reconditionnement a consisté en un changement de plaquettes durant la WW2, et un autre 1911, de la série "X" !
Un autre monde ...
A+
Dernière édition par feder504 le Lun 27 Aoû - 18:17, édité 1 fois (Raison : petites corrections de mots mal tapés ...)
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Ma photo a été retirée, ou c'est moi qui ai oublié de la mettre ?
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
feder504 a écrit:Ma photo a été retirée, ou c'est moi qui ai oublié de la mettre ?
Ta photo est bien visible, et l'était dès la publication de ton message
HELIX- Administrateur
Je viens de revenir dessus et je la vois !
... les voies de l'informatique sont (parfois) impénétrables ...
A+
... les voies de l'informatique sont (parfois) impénétrables ...
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"