Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

+6
bx19gt
viper65
Pocomas
ANDY34
oxi81
MikeDundee
10 participants

Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  MikeDundee Sam 11 Aoû 2018, 11:19

Bonjour à tous,
je me suis mis récemment au tir à l'arme Francaise (MAS36 second type en calibre d'origine) et j'ai un petit souci de recalibrage intégral avec les outils LEE spécifiques au calibre :

il m'est impossible de recalibrer intégralement les étuis 7,5x54mm de provenance PPU.
Je précise que le jeu d'outil a été démonté-inspecté-nettoyé et ne présente pas de traces d'usinages nuisant au recalibrage et que je lubrifie correctement mes étuis donc inutile de chercher de ce coté là... Wink 


Meme un étui neuf PPU (sorti du sachet) ne peut pas etre recalibré intégralement sous peine de "rabotter" la base de l'étui sur 5mm en laissant une trace fine circulaire qui pourrait passer d'ailleurs pour une amorce de rupture de culot !

Donc je fais actuellement du recalibrage partiel (et ca fonctionne) mais cette solution n'est pas à mon point de vue "techniquement" satisfaisante si l'on peut dire et j'aimerais savoir si quelqu'un a une expérience similaire avec ce calibre et ce jeu d'outil... 

Merci d'avance aux pros du 7,5 Français !
Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3573
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  oxi81 Sam 11 Aoû 2018, 11:44

MikeDundee a écrit:
Donc je fais actuellement du recalibrage partiel (et ca fonctionne) mais cette solution n'est pas à mon point de vue "techniquement" satisfaisante 


Et pourquoi? Quand on tire toujours avec une seule et même arme, le recalibrage intégral est inutile.
Un recalibrage partiel est préférable car il fatigue moins l'étui.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10800
Age : 62
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  MikeDundee Sam 11 Aoû 2018, 11:52

oxi81 a écrit:
MikeDundee a écrit:
Donc je fais actuellement du recalibrage partiel (et ca fonctionne) mais cette solution n'est pas à mon point de vue "techniquement" satisfaisante 


Et pourquoi? Quand on tire toujours avec une seule et même arme, le recalibrage intégral est inutile.
Un recalibrage partiel est préférable car il fatigue moins l'étui.

C'est sur mais au bout de plusieurs recalibrages partiels ca ne chambrera peut etre plus et puis j'aime bien comprendre…  Wink 


je n'ai surtout jamais rencontré ce souci de recalibrage intégral avec ma "foultitude" d'autres calibres armes d'épaule (6,5X55, 8X57, 8X60, 30-30 ect ect…)
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3573
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  oxi81 Sam 11 Aoû 2018, 12:11

Pour l'explication, je pense que c'est tout simplement les étuis PPU qui sont en surcote.

Mais pourquoi ça ne chambrerait plus avec un recalibrage partiel? 
L'étui se mettant aux côtes de la chambre de l'arme utilisée, si c'est toujours la même, je vois pas ce qui pourrait gêner le chambrage.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10800
Age : 62
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  ANDY34 Sam 11 Aoû 2018, 13:12

Bonjour
Si ça peut t'aider MikeDundee  Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS 72113
J'ai eu le même problème, il y a quelques temps, mais avec un autre calibre... Embarassed
En fait, en 30.284 pour des MN, avec comme toi un JO de marque LEE.
Quelques douilles n’étaient pas recalibrables, ou plutôt quelques unes, après un recalibrage complet, avaient cette fameuse bague à la base du collet, et refusaient de chambrer dans mon 38.
Le pire c'est qu'elles passaient bien dans mes autres armes, j'ai accusé Pierre, Paul et leurs frères, ainsi que mon 38, d'avoir des cotes trop serrées (fraises usées disait on... Shocked 
Apres un essai, en dépit de tout, bien plus tard d'un autre SH, un RCBS en l'occurrence, tout est rentré dans l'ordre.
Donc peut être à essayer...

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2318
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  Pocomas Sam 11 Aoû 2018, 14:30

A mon avis le recalibrage de collet ne présente que des avantages sur un fusil à verrou.  
Et si un jour les douilles peinent un peu à s'extraire, il sera temps d'envisager un recalibrage intégral avec un autre outil. Ou l'achat d'autres douilles..
( Il faudrait monter un site de location d'outils de rechargement...  Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS 942193 )
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19312
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  Invité Sam 11 Aoû 2018, 14:47

Par hasard, ton aiguille de désamorçage ne serait elle pas un poil trop sortie ?

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  viper65 Sam 11 Aoû 2018, 16:24

Pocomas a écrit:A mon avis le recalibrage de collet ne présente que des avantages sur un fusil à verrou.  


Cela est vrai quand comme toi on sous charge la munition, avec des munitions pleines charges c'est beaucoup moins évident Embarassed

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 62
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  viper65 Sam 11 Aoû 2018, 16:28

MikeDundee a écrit:

Meme un étui neuf PPU (sorti du sachet) ne peut pas etre recalibré intégralement sous peine de "rabotter" la base de l'étui sur 5mm en laissant une trace fine circulaire qui pourrait passer d'ailleurs pour une amorce de rupture de culot !

Personne dans ton entourage n'a un jeu d'outils de ce calibre provenant de chez RCBS ou Lyman par hasard ??

le rabotage dont tu es témoin est signe d'une arête trop vive en bas de l'outil arrondir cette arête au papier de verre sur un tour devrait régler le problème

salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 62
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  bx19gt Sam 11 Aoû 2018, 16:54

Je pense qu'avant de modifier quoique ce soit, il serait interessant de faire quelques mesures des etuis tirés et de faire une emprunte de chambre
Des armes militaires avec une cote un peu large au cul cela existe.
Et n'importe quel outils ne pourra rien à cela

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2297
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  viper65 Sam 11 Aoû 2018, 18:36

MikeDundee a écrit:

Meme un étui neuf PPU (sorti du sachet) ne peut pas etre recalibré intégralement sous peine de "rabotter"

Si comme le dit notre camarade ça le fait sur des étuis neufs sorti du sachet c'est un problème du recalibreur rien a voir avec l'arme et sa chambre, ce jeu d'outils est serrant sur le bas ce qui pourrait être un bien si l'arrête n'était pas aussi vive donc tranchante ce qui provoque le rabotage Embarassed

l'outil doit refouler l'étui par le couper, il faut donc polir l'arrête tranchante en question pour l'arrondir ca prend 5mn sur un tour salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 62
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  jp223 Sam 11 Aoû 2018, 18:44

MikeDundee a écrit:Bonjour à tous,
je me suis mis récemment au tir à l'arme Francaise (MAS36 second type en calibre d'origine) et j'ai un petit souci de recalibrage intégral avec les outils LEE spécifiques au calibre :

il m'est impossible de recalibrer intégralement les étuis 7,5x54mm de provenance PPU.
Je précise que le jeu d'outil a été démonté-inspecté-nettoyé et ne présente pas de traces d'usinages nuisant au recalibrage et que je lubrifie correctement mes étuis donc inutile de chercher de ce coté là... Wink 


Meme un étui neuf PPU (sorti du sachet) ne peut pas etre recalibré intégralement sous peine de "rabotter" la base de l'étui sur 5mm en laissant une trace fine circulaire qui pourrait passer d'ailleurs pour une amorce de rupture de culot !

Donc je fais actuellement du recalibrage partiel (et ca fonctionne) mais cette solution n'est pas à mon point de vue "techniquement" satisfaisante si l'on peut dire et j'aimerais savoir si quelqu'un a une expérience similaire avec ce calibre et ce jeu d'outil... 

Merci d'avance aux pros du 7,5 Français !
Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS 72113
Une question bête, mais comme tu n’en parles pas: est-ce qu’avec une autre marque d’étui, ça ne le fait pas ?

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 593
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  MikeDundee Sam 11 Aoû 2018, 20:03

viper65 a écrit:
MikeDundee a écrit:

Meme un étui neuf PPU (sorti du sachet) ne peut pas etre recalibré intégralement sous peine de "rabotter" la base de l'étui sur 5mm en laissant une trace fine circulaire qui pourrait passer d'ailleurs pour une amorce de rupture de culot !

Personne dans ton entourage n'a un jeu d'outils de ce calibre provenant de chez RCBS ou Lyman par hasard ??

le rabotage dont tu es témoin est signe d'une arête trop vive en bas de l'outil arrondir cette arête au papier de verre sur un tour devrait régler le problème

salut  

Hello

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de fouiner voir si je peux emprunter un jeu Rcbs avant de raboter le jeu d'outil
J'ai effectivement pensé à une arrête un peu vive en bas de celui ci mais cela ne m'était jamais arrivé avec les outils Lee
Il faut bien un début a tout ceci dit Wink
Pour l'instant pas de malheur car ca chambre tres bien, je vais Aviser a tête reposée et en prenant un tas de mesures
En revanche trouver une autre marque de douilles que des ppu en 7,5x54 je crois qu'à part de la réformée issue de 6,5 suédois c'est un peu fichu
Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3573
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  Verchère Dim 12 Aoû 2018, 03:30

oxi81 a écrit:... Mais pourquoi ça ne chambrerait plus avec un recalibrage partiel? 
L'étui se mettant aux côtes de la chambre de l'arme utilisée, si c'est toujours la même, je vois pas ce qui pourrait gêner le chambrage.
Ça dépend... de tous les paramètres (calibre, arme, charge, marque des composants, etc.).
Au tir la douille n'encaisse pas qu'une simple déformation en traction (gonflement), ça bouge dans tous les sens, ça flue, et le laiton n'est pas loin de sa limite élastique en écrasement. Alors je connais des cas acceptant au moins 30 recalibrages de collet ; dans d'autres au 5e ou 7e recal-collet je rouspète parce-que la culasse est dure à fermer ; et en cherchant bien on en trouvera sûrement qui n'en acceptent que 2 ou 3.
Pire encore : recalibrées intégralement avec le JO "Truc", elle pourrait bien permettre ensuite un nombre de recalibrages de collet différent de celui possible après recalibrage intégral en JO "Muche"...


Sinon, les outils LEE c'est des bonnes bases, pas chères ; alors faut peut-être pas demander à ce que toutes les cotes soient toujours parfaites ; au besoin ça se bidouille assez aisément.
Un "rayon" oublié n'aurait rien de surprenant (parfois ils oublient des copeaux dedans).

C'est facile, de trouver une autre marque de douilles que PPU : en France on avait plein de fabricants, dont la production fut semée un peu partout le long des routes. La plupart ne sont plus bonnes à tirer, mais comme jauges de référence elles vont très bien. Et sont historiquement bien plus valables que les tables CIP.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18710
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  bbl56 Dim 12 Aoû 2018, 10:13

Verchère a écrit:
oxi81 a écrit:... Mais pourquoi ça ne chambrerait plus avec un recalibrage partiel? 
L'étui se mettant aux côtes de la chambre de l'arme utilisée, si c'est toujours la même, je vois pas ce qui pourrait gêner le chambrage.
Ça dépend....; et en cherchant bien on en trouvera sûrement qui n'en acceptent que 2 ou 3.



...

J'ai. MAS 36 type 1, culasse dure à refermer dès le premier recalibrage partiel sur des PPU, n'aime bien que les recalibrages intégraux, outils LEE.


Dernière édition par bbl56 le Dim 12 Aoû 2018, 11:41, édité 1 fois

------------------------

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1840
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  bx19gt Dim 12 Aoû 2018, 11:34

Verchère a écrit:Sinon, les outils LEE c'est des bonnes bases, pas chères ; alors faut peut-être pas demander à ce que toutes les cotes soient toujours parfaites ; au besoin ça se bidouille assez aisément.
Un "rayon" oublié n'aurait rien de surprenant (parfois ils oublient des copeaux dedans).

J'ai eu l'occasion de comparer 4 jeux d'outils en 7.5X55 (que je possede personnelement)
Le panel comprenait RCBS, Lee, Hornady et Redding
Le but etait de voir quel outils recalibrait le plus.

Le bilan de la comparaison a été que tous font un travail quasiment identique. Les differences etant trop legere pour avoir une incidence
La difference se fait sur l'aspect exterieur et le ressenti qualitatif. Mais en terme de recalibrage total, c'est kif kif au moins pour mon jeux en 7.5X55

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2297
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  MikeDundee Mer 22 Aoû 2018, 10:03

viper65 a écrit:
MikeDundee a écrit:

Meme un étui neuf PPU (sorti du sachet) ne peut pas etre recalibré intégralement sous peine de "rabotter"

Si comme le dit notre camarade ça le fait sur des étuis neufs sorti du sachet c'est un problème du recalibreur rien a voir avec l'arme et sa chambre, ce jeu d'outils est serrant sur le bas ce qui pourrait être un bien si l'arrête n'était pas aussi vive donc tranchante ce qui provoque le rabotage Embarassed

l'outil doit refouler l'étui par le couper, il faut donc polir l'arrête tranchante en question pour l'arrondir ca prend 5mn sur un tour salut



Bon conclusion de l'affaire et fin mot de l'histoire : Après un polissage soigné du bas de l'outil tout est rentré dans l'ordre.  
Lee devrait spécifier sur sa notice jeu d'outil en kit à terminer à la maison... Very Happy
Ceci dit et pour positiver quand même, j'ai pas mal de jeux d'outils Lee en stock et c'est la première fois car d'habitude ca fait correctement le boulot !
Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3573
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  viper65 Mer 22 Aoû 2018, 11:34

MikeDundee a écrit:
Lee devrait spécifier sur sa notice jeu d'outil en kit à terminer à la maison... Very Happy
Ceci dit et pour positiver quand même, j'ai pas mal de jeux d'outils Lee en stock et c'est la première fois car d'habitude ca fait correctement le boulot !
Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS 72113

Personne n'est à la l’abri d'un produit qui n'aurait pas du passer le contrôle qualité de sortie de chaine de production pale

Le plus important est que tu ais pu régler le problème facilement salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 62
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  JIEME41 Mer 22 Aoû 2018, 11:41

Bonjour

Juste une petite question, pour le MAS 36 en calibre d'origine, les manufacturées se trouvent toujours ?

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2390
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  Pocomas Mer 22 Aoû 2018, 11:43

MikeDundee a écrit:Bon conclusion de l'affaire et fin mot de l'histoire : Après un polissage soigné du bas de l'outil tout est rentré dans l'ordre.  
Lee devrait spécifier sur sa notice jeu d'outil en kit à terminer à la maison... Very Happy

C'était une série spéciale "Ryanair"   tout en options  ...   Very Happy
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19312
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  viper65 Mer 22 Aoû 2018, 11:58

Pocomas a écrit:
C'était une série spéciale "Ryanair"   tout en options  ...   Very Happy

Un incident du même ordre nous est arrivé avec Claude provoquant les mêmes symptômes avec un recalibreur custom. Dans notre précipitation à tester le jeu d'outils une fois tourné et les cotes souhaitées atteintes nous avons eu le même problème.
Le premier réflexe a été de penser que les cotes de ce nouvel outils étaient trop "serrantes" alors que c'était le fait d'une arrête certes parfaite en cotes mais trop vive pale un coup de papier de verre fin et un un coup de soufflette et le problème était réglé.

Comme quoi polir parfois ce n'est pas qu'esthétique clown

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 62
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  bbl56 Mer 22 Aoû 2018, 14:52

JIEME41 a écrit:Bonjour

Juste une petite question, pour le MAS 36 en calibre d'origine, les manufacturées se trouvent toujours ?

JM
Sauf erreur, Partizan (PPU) en fait encore, j'en ai acheté quelques boites il y a un an et demi.

------------------------

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1840
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  MikeDundee Mer 22 Aoû 2018, 16:10

bbl56 a écrit:
JIEME41 a écrit:Bonjour

Juste une petite question, pour le MAS 36 en calibre d'origine, les manufacturées se trouvent toujours ?

JM
Sauf erreur, Partizan (PPU) en fait encore, j'en ai acheté quelques boites il y a un an et demi.

Oui, on en trouve un peu partout : la bourse, esistoire, fiesinger, ect...
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3573
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS Empty Re: Problème Recalibrage intégral 7,5x54mm MAS

Message  JIEME41 Mer 22 Aoû 2018, 20:18

MikeDundee a écrit:
bbl56 a écrit:
JIEME41 a écrit:Bonjour

Juste une petite question, pour le MAS 36 en calibre d'origine, les manufacturées se trouvent toujours ?

JM
Sauf erreur, Partizan (PPU) en fait encore, j'en ai acheté quelques boites il y a un an et demi.

Oui, on en trouve un peu partout : la bourse, esistoire, fiesinger, ect...

Ok merci

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2390
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum