p08 police en suisse chez un collegue
+5
feder504
kri1942
bpa1943
CLOSDELIF
jirele
9 participants
Page 1 sur 1
jirele- Membre averti
Re: p08 police en suisse chez un collegue
Ah...on est loin des finitions pré-WWI
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Vraiment jolie!!, bronzage d'origine ?
Je recherche toujours des munitions de 7.92x33 . Du 38 sW également boîtes et munitions ! N'hésitez pas me contacter !!! Par avance merci
Salutations distinguées Paul________
bpa1943- Membre expert
Ce Parabellum était destiné à la police allemande du 3 ème Reich, l'aigle L étant le poinçon du contrôleur...L'aigle N étant le poinçon d'épreuve commerciale.
Mais il nous faudrait des photos du numéro avec la lettre suffixe w, x ou y, situé sur le cadre, à l'avant, de la bannière Mauser et de la date 1940, 1941 ou 1942 (années ou le contrôleur aigle L a sévi!).
Et aussi des photos des fonds des deux chargeurs, qui devrait être au numéro, plus un 1, 2 ou 3. En regardant les photos, je suis surpris de voir les petites pièces dorées, alors qu'elles devraient être bronzées...
Merci à l'avance pour les photos complémentaires!
Mais il nous faudrait des photos du numéro avec la lettre suffixe w, x ou y, situé sur le cadre, à l'avant, de la bannière Mauser et de la date 1940, 1941 ou 1942 (années ou le contrôleur aigle L a sévi!).
Et aussi des photos des fonds des deux chargeurs, qui devrait être au numéro, plus un 1, 2 ou 3. En regardant les photos, je suis surpris de voir les petites pièces dorées, alors qu'elles devraient être bronzées...
Merci à l'avance pour les photos complémentaires!
kri1942- Pilier du forum
bonjour ,j ai changer 'd ordinateur , je rame dessus , je met d'autres photos ce soir , merci
jirele- Membre averti
reponses
voila d'autres photos
jirele- Membre averti
Superbe. Mais pour le bronzage finition d'origine ?
Je recherche toujours des munitions de 7.92x33 . Du 38 sW également boîtes et munitions ! N'hésitez pas me contacter !!! Par avance merci
Salutations distinguées Paul________
bpa1943- Membre expert
oui le total d'origine ,juste les chargeurs dommage
jirele- Membre averti
Merci pour le complément de photos!
C'est donc bien un Mauser "Banner" de police, de 1940 et dans la série w: ça cadre bien!
Un des chargeurs est à deux n° près de celui de l'arme et curieusement il ne porte pas un 1 ou un 2; le second chargeur ne correspond pas à l'arme.
Par contre, ce qui m'étonne beaucoup, c'est l'absence de bronzage total, en voyant les petites pièces dorées.
Il faut savoir que ces modèles destinés à la police, sortaient du rang des modèles commerciaux, avec seulement comme différences, l'ajout d'une sécurité de démontage, le poinçon aigle L, la frappe de 1 et 2 sur les chargeurs et le bronzage total; de son coté, la police dans ses ateliers, fournissait le 3 ème chargeur, un Haenel frappé au numéro et d'un 3.
En définitive, vous avez là, une très belle variante de Parabellum Mauser.
C'est donc bien un Mauser "Banner" de police, de 1940 et dans la série w: ça cadre bien!
Un des chargeurs est à deux n° près de celui de l'arme et curieusement il ne porte pas un 1 ou un 2; le second chargeur ne correspond pas à l'arme.
Par contre, ce qui m'étonne beaucoup, c'est l'absence de bronzage total, en voyant les petites pièces dorées.
Il faut savoir que ces modèles destinés à la police, sortaient du rang des modèles commerciaux, avec seulement comme différences, l'ajout d'une sécurité de démontage, le poinçon aigle L, la frappe de 1 et 2 sur les chargeurs et le bronzage total; de son coté, la police dans ses ateliers, fournissait le 3 ème chargeur, un Haenel frappé au numéro et d'un 3.
En définitive, vous avez là, une très belle variante de Parabellum Mauser.
kri1942- Pilier du forum
merci pour toute ces précisions, la pièce que je trouver bizarre , c'est la sécurité de démontage , me(rci au plaisir de vous lire
jirele
jirele
jirele- Membre averti
C'est la sécurité "Schiwy", adoptée en 1932 par la police ... c'est bien qu'il l'ait gardée ...!jirele a écrit:merci pour toutes ces précisions, la pièce que je trouve bizarre, c'est la sécurité de démontage, merci au plaisir de vous lire.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
bonjour y a t'il ,un étui spécial pour ce genre de P08 ,il y en a bien un ,mais pas bon réparé , de plus pas de marquages merci , je pense lui faire une offre . combien lui en donner ,après avoir fait ma demande d'une autorisation merci
jirele- Membre averti
kri1942 a écrit:En regardant les photos, je suis surpris de voir les petites pièces dorées, alors qu'elles devraient être bronzées...
Peut-on donc penser à un bronzage non d'origine?
Et quid de l'axe de la genouillère qui apparaît bleu?
capitaine conan- Futur pilier
Pour moi, le bronzage me parait bien d'origine et les modèles commerciaux avaient bien, comme les P 08 d'avant le milieu de 1937, les axes, ressort, vis de plaquettes et guidon traités en bleu.capitaine conan a écrit:kri1942 a écrit:En regardant les photos, je suis surpris de voir les petites pièces dorées, alors qu'elles devraient être bronzées...
Peut-on donc penser à un bronzage non d'origine?
Et quid de l'axe de la genouillère qui apparaît bleu?
Voici des exemples d'étuis de modèle de police de la période (de ma collection):
kri1942- Pilier du forum
etui luger
bonjour ,il y a bien ,un étui de lulu ,un peu bizarre ,je met des photos ,merci de me dire ce que vous en pensez
jirele- Membre averti
Etui WWI , noirci suivant ordonnance de 15 ou 16 , sangle d'extraction réparée et celle de fermeture sans doute changée
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
merci
bonsoir ,merci a tous pour ces précisions , au plaisir de vous lire
jirele
jirele
jirele- Membre averti
Bonjour
J'ai eu le même, daté 1940, en état équivalent, avec les petites pièces jaunies, malheureusement plus de photos, perdues avec l'ancien ordinateur.
Cordialement
J'ai eu le même, daté 1940, en état équivalent, avec les petites pièces jaunies, malheureusement plus de photos, perdues avec l'ancien ordinateur.
Cordialement
adrian09- Membre confirmé
pouvez vous me donner la valeur marchande de cette arme de police ,il me botte bien ,je voudrait faire une offre a son propriétaire suivant le prix , merci
jirele- Membre averti
"bonjour ,il y a bien ,un étui de lulu ,un peu bizarre ,je met des photos ,merci de me dire ce que vous en pensez "
Cet étui n'est pas conforme pour aller avec ce Mauser Banner de police! Voir les miens, plus haut, qui étaient les modèles adéquats.
Cet étui n'est pas conforme pour aller avec ce Mauser Banner de police! Voir les miens, plus haut, qui étaient les modèles adéquats.
kri1942- Pilier du forum
Mauser96- Pilier du forum