Carte de collectionneur :
+18
garand76
Solitaire du 57
Rinnoo
An ix
CLOSDELIF
Richelieu ✝
Caym
bbl56
Lurtz
eric38
Pâtre
Joel_
Verchère
lionrobe
WICHITA
rackham
teruel
Pierre
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Carte de collectionneur :
Joel_ a écrit:.... Pourquoi pas une lettre de motivation,....
Prévu aussi!
Enfin, ça ne s"appelle pas comme ça!
"Juste un tampon" Non, pas juste un tampon. Le médecin certifie que la personne est apte. Ou ne révèle pas de dangerosité au moment de l'établissement du certificat. Il engage sa responsabilité.
Lorsque j'ai prix ma première licence, le médecin a eu quelques réticences.
Bon, on ne se connaissait pas, & c'était une première! (il a fallu expliquer ce qu'était le tir, comment ça se passait, etc.)
Pâtre- Pilier du forum
Il engage sa responsabilité jusqu'au moment où tu sors du cabinet médical. Ce qui peut se passer ensuite dans la rue, c'est autre chose. Le médecin s'engage à l'instant I de sa signature, pas après.
bbl56- Pilier du forum
Pierre a écrit:...
Simple exemple : Beaucoup de collectionneurs poudre noir ne sont pas en stand, mais aimes tout de même collectionner, sans pour autant tirer avec.
....
Bien sur.
La discussion n'est pas pour ou contre, mais de discuter des modalités, & de l’intérêt de cette carte du collectionneur.
Si le décret d’application n'est toujours pas sortit, depuis 2013, c'est qu'il y a quelques problèmes pour mettre ça en œuvre...
...& c'est toujours pas fait!
Rendez-vous en Février, on verra se qui se fera. Et regarder, au bout de quelques temps, quel est le "succès" du dispositif. (combien de cartes délivrées)
Le seul "avantage" sera, je pense, pour les reconstituteurs. Ce document leur permettra de circuler avec des armes, avec souhaitons le, pas trop de tracas.
Parce que sinon, pas d'accès au B & A, ni aux munitions (autres que neutralisées). Les D sont déjà "libres".
Par ailleurs, il faut accepter d'être
Pas évident! Perso, ça m'a tracassé, lorsque j'ai pris ma première licence, & déclaré ma première arme.
Pour rappel, il faudrait:
Tout ceci pour une durée de quinze ans.> Une pièce justificative de son identité,
> Une pièce justificative de son domicile ou du lieu d’exercice de l’activité,
> Une déclaration mentionnant notamment le nombre des armes de catégorie C et des éléments détenus au moment de la demande,
> Un certificat médical datant de moins d’un mois attestant que son état de santé physique et psychique n’est pas incompatible avec la détention d’armes et de munitions,
> Un certificat médical datant de moins d’un mois lorsque qu’il suit ou a suivi un traitement dans le service ou le secteur de psychiatrie d’un établissement de santé,
> Une attestation délivrée par une association reconnue par décision du ministre de l’intérieur.
Mais je pense que les collectionneurs sont au fait de la règlementation. Et donc de l'insécurité quinquennale de cette règlementation. (& là, même pas, puisque la prochaine, c'est pour 2020. :twisted: )
Donc, si c'est pour du D, & des armes neutra acquises avant la "neutra nouvelle norme", guère besoin de ce statut. Et on évite les contraintes.
Si on est plus gourmand, avec une licence les C sont acquises à vie, on a accès aux B & A, & aux munitions. Pour guère plus de contraintes.
Se licencier me semble une option plus ouverte. Mais attendons, & voyons ce que ce status va donner.
Pâtre- Pilier du forum
Tu as très bien résumé la chose.
Je t'en remercie.
Je t'en remercie.
Pierre- Membre
Je trouve cela un peu étrange cette carte du collectionneur. Avec ce qui traîne encore dans les greniers, c'est quand même pas compliqué de trouver du 8lebel ou du 8x57js? Bon ok elles seront pas de première jeunesse, mais en se débrouillant, on trouve.
Donc autoriser des gens à acheter des armes, mais pas les munitions qui vont avec, c'est bidon. (enfin à part pour ficher les gens, là c'est bien).
Imaginons un type qui prend sa carte du collectionneur, achète des fusils, puis 5 ans plus tard, prend une licence de tir, qu'est ce qui l'empêche d'acheter des munitions? D'arrêter ensuite sa licence et de repasser sur la carte du collectionneur...
Donc autoriser des gens à acheter des armes, mais pas les munitions qui vont avec, c'est bidon. (enfin à part pour ficher les gens, là c'est bien).
Imaginons un type qui prend sa carte du collectionneur, achète des fusils, puis 5 ans plus tard, prend une licence de tir, qu'est ce qui l'empêche d'acheter des munitions? D'arrêter ensuite sa licence et de repasser sur la carte du collectionneur...
Caym- Pilier du forum
en fait il a été accouché d'une cote-copie mal taillée du modèle allemand...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
BonsoirJoel_ a écrit:Pierre a écrit:Je voie beaucoup de réponses sur ce sujet, tel que :
Pourquoi prendre une licence de tir si on veut juste collectionner ? D'autant plus que cela sera logique, que la carte de collectionneur soit moins chers que la licence de tir, donnant ainsi un meilleur accès pour quelqu'un qui veut juste collectionner.
Et si,pour une raison X tu ne peux conserver ta licence,ou tu cesse le tir,la superbe collection de P08,Colt45,Mauser C96 etc etc,amoureusement choyée,tu seras obligé de t'en séparer.
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
doublon
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Cette carte ne donne pas accès aux "B"....et une collection de presses-papiers, n'est plus une collection d'armes non ????Richelieu a écrit:BonsoirJoel_ a écrit:Pierre a écrit:Je voie beaucoup de réponses sur ce sujet, tel que :
Pourquoi prendre une licence de tir si on veut juste collectionner ? D'autant plus que cela sera logique, que la carte de collectionneur soit moins chers que la licence de tir, donnant ainsi un meilleur accès pour quelqu'un qui veut juste collectionner.
Et si,pour une raison X tu ne peux conserver ta licence,ou tu cesse le tir,la superbe collection de P08,Colt45,Mauser C96 etc etc,amoureusement choyée,tu seras obligé de t'en séparer.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Richelieu a écrit:
Bonsoir
C'est le principal écueil de la collection de cat. B, c'est une collection "temporaire" que l'on ne possède que tant que l'on peut faire ses tirs contrôles ...
Invité- Invité
lionrobe- Pilier du forum
Hum... Les 22lr mono coup sont limitées à 10, non ?
Pierre- Membre
adishatz a écrit:Richelieu a écrit:
Bonsoir
C'est le principal écueil de la collection de cat. B, c'est une collection "temporaire" que l'on ne possède que tant que l'on peut faire ses tirs contrôles ...
Vu la tournure que ça prend, j'en dirai de même en ce qui concerne les catégories C concernant le côté "temporaire"...
Du jour au lendemain on n'est pas à l'abri d'un surclassement en B (cf. les carabines à pompe)...
An ix- Futur pilier
An ix a écrit:adishatz a écrit:Richelieu a écrit:
Bonsoir
Vu la tournure que ça prend, j'en dirai de même en ce qui concerne les catégories C concernant le côté "temporaire"...
Du jour au lendemain on n'est pas à l'abri d'un surclassement en B (cf. les carabines à pompe)...
c est bien là tout le problème de ce surclassement qui vient de passer comme une lettre à la poste ...
Invité- Invité
bonjour,
lorsque je parlais de "Denix" ,c’était l’équivalent d'arme neutralisée(car pour moi Denix=arme neutra).
Les baïonnettes,sabres,couteaux de cuisine ,voitures sont bien plus dangereux qu'un bout de fer avec une crosse.
Personnellement je suis intéressé que par des armes a poudre noire,de 1850 a 1900.j'aimerais bien avoir une winchester(1874 ....)mais j'en aurais jamais une car je ne ferais jamais une carte pour cela . Qui dit que cette carte est pas la partie visible d'un iceberg ?,jusqu’où vont ils allaient ?
Quand ont voit l'attitude de la royauté française
eric38- Pilier du forum
Les carabines à pompe sont toujours en C.....An ix a écrit:adishatz a écrit:Richelieu a écrit:
Bonsoir
Et tu n'en auras jamais une !eric38 a écrit:
bonjour,
lorsque je parlais de "Denix" ,c’était l’équivalent d'arme neutralisée(car pour moi Denix=arme neutra).
Les baïonnettes,sabres,couteaux de cuisine ,voitures sont bien plus dangereux qu'un bout de fer avec une crosse.
Personnellement je suis intéressé que par des armes a poudre noire,de 1850 a 1900.j'aimerais bien avoir une winchester(1874 ....)mais j'en aurais jamais une car je ne ferais jamais une carte pour cela . Qui dit que cette carte est pas la partie visible d'un iceberg ?,jusqu’où vont ils allaient ?
Pour la simple raison que ce "modèle" n'existe pas .....
tout le monde avait comprit 1873
c'est qui le roi des boulets ?
BIN C'EST MOI
eric38- Pilier du forum
eric38 a écrit:Verchère a écrit:Le bon côté des choses, c'est qu'ainsi l'état reconnaît implicitement qu'il n'a pas confiance en ses citoyens, et qu'il sent sa légitimité vaciller.
Alors il resserre les boulons, dérivant insidieusement vers la dictature.
Ce qui à long terme est finalement mieux, car il est plus tentant et plus satisfaisant d'éclabousser contre un mur un couple de vilains dictateurs, qu'un brave humaniste.
bonjour,
une carte du collectionneur pour avoir le droit d'acheter du "Denix"
mais c'est quoi encore cette c.....e ?
Je suis qu'un collectionneur de baïonnettes,de boites vides(et oui vide !!!) de carte postales sur le buffalo bill's wild west et même quelques "D2" bien avant 1900
Cette carte ne sert qu'a savoir qui a des armes (même inutilisable),celles des citées ne sont pas concernées car trop peur d'un embrasement .
j'attends avec impatience ce qui va ce passer pour les voitures ,et car maintenant les terroriste préfèrent les voitures bélier au armes :twisted: :twisted:
les sans culottes doivent se retourner dans leurs tombes
je vote,je paye mes impôt sur le salaire,foncier et habitation(j'ai pas de piscine,moi) et jamais eu d'aide sociale pour élever ma fille,alors quand je vois ce que nos dirigeants font et DISENT !!!!
le pire ,est qu'ont n'a pas encore tout vue
Rinnoo- Futur pilier
eric38 a écrit: Les baïonnettes,sabres,couteaux de cuisine ,voitures sont bien plus dangereux qu'un bout de fer avec une crosse.
Tu oublies les cigarettes et l'alcool qui eux sont toujours en D , quand on voit les ravages que cela fait (et ce que cela coûte par ricochet à la sécu )
Mais il y a tellement de taxes à récupérer là dessus !!!
Quel pays !!!
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Tout comme le déclassement en C des anciens "fusils de guerre" en 2013 avait permis d'enregistrer pas mal d'entre eux, je me demande si cette carte du collectionneur n'a pas pour principale vertu, pour les autorités, de faire sortir du bois une partie de ces millions d'armes (certes pas les armes semi automatiques, ni automatiques) et de les enregistrer histoire de pouvoir les rafler plus facilement le moment venu, pour motif d'ordre public bien sûr.
Parano? voire...
garand76- Pilier du forum
De surcroît, c'est un "généraliste", il n'a donc aucune compétence "particulière", il estime que tu est apte à pratiquer un sport, que ce soit le tir, ou le vélo, rien de plusbbl56 a écrit:Il engage sa responsabilité jusqu'au moment où tu sors du cabinet médical. Ce qui peut se passer ensuite dans la rue, c'est autre chose. Le médecin s'engage à l'instant I de sa signature, pas après.
rackham- Futur pilier
Tout de même, le généraliste connaît ses patients, en principe, c'est tout de même le médecin de proximité par excellence. Donc si un patient présente un risque manifeste au regard de l'utilisation des armes (dépression, tendances suicidaires, agressivité, comportement délirant....), le médecin est libre de sa signature selon l'appréciation qu'il portera sur ces éventuelles pathologies.
Par contre il n'est pas nécessairement compétent pour apprécier les contre indications à la pratique du tir (médicaments incompatibles, qualité de la vision). évidemment
garand76- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:Les carabines à pompe sont toujours en C.....An ix a écrit:adishatz a écrit:Richelieu a écrit:
Bonsoir
Il y a eu surclassement pour les fusils à pompe à canon rayé (ce que j'ai appelé "carabine" à pompe), non ?
Désormais les fusils à pompe à canon rayé sont limités à 5 coups (4+1). Le canon doit être supérieur à 60 cm, l’arme complète doit faire 80 cm minimum avec interdiction totale de crosse repliable permettant de descendre au dessous de ces 80 cm minimum de longueur. Si l’une ou l’autre de ces caractéristiques ne sont pas respectées, l’arme passe en catégorie B.
An ix- Futur pilier
Oui...mais si on veut être précis, une vraie carabine (pas un 12 travesti) reste en C....
Et même les 12 "carabinisés" restent en C si leur canon dépasse les 60 et qu'ils ne peuvent tirer plus de 5 coups d'affilée et enfin qu'ils sont équipés d'une crosse fixe...
Et même les 12 "carabinisés" restent en C si leur canon dépasse les 60 et qu'ils ne peuvent tirer plus de 5 coups d'affilée et enfin qu'ils sont équipés d'une crosse fixe...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4