exposition d'armes neutra dans un lieu public

+9
Jeppesen
BIEFS03
Verchère
lionrobe
maverick
rackham
Stephane5
Pâtre
ffi 23
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

exposition d'armes neutra dans un lieu public  Empty exposition d'armes neutra dans un lieu public

Message  ffi 23 Mer 05 Déc 2018, 09:38

bonjour un lycée ma demande de faire une exposition sur la resistance je vais expose des armes neutralisée par saint Etienne avec les certificat
c est possible ou faut il faire une demande dans une administration si oui la quelle !! en attente de vos reponses merci
ffi 23
ffi 23
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

exposition d'armes neutra dans un lieu public  Empty Re: exposition d'armes neutra dans un lieu public

Message  Pâtre Mer 05 Déc 2018, 10:09

salut

Il me semble que le lycée doit bien savoir comment procéder.

Pour la chicane: Avant, pas de problèmes, ne de questions, puisque ce n'était plus des armes!
Aujourd'hui: c'est des "je n'sais pas quoi", archi-neutralisés, déclarés comme une arme à feu. Est ce que le lycée a un certificat médical de non contre indication? Est il inscrit au FINIADA?  No geek

exposition d'armes neutra dans un lieu public  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

exposition d'armes neutra dans un lieu public  Empty Re: exposition d'armes neutra dans un lieu public

Message  Stephane5 Mer 05 Déc 2018, 18:08

Pâtre a écrit:Il me semble que le lycée doit bien savoir comment procéder.

Je ne miserais pas une cartouche de 22 là-dessus...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

exposition d'armes neutra dans un lieu public  7790exposition d'armes neutra dans un lieu public  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  rackham Mer 05 Déc 2018, 19:55

Dis leur d'exposer la lettre de "guymoqué"...

Possède tu "la carte du collectionneur"???

Une idée des ennuies qui t'attendent http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2156

Je n'est pas retrouvé l'article, un article contant les misère d'un "exposant" lors d'une commémoration ; Mais ça s'était terminé en garde à vue...
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Message  Stephane5 Mer 05 Déc 2018, 20:59

Moui...dommage pour les lycéens, mais à ta place, je laisserais la collec' bien au chaud à la maison. Trop de saisies injustifiées résultent d'une innocente mise en lumière...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

exposition d'armes neutra dans un lieu public  7790exposition d'armes neutra dans un lieu public  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  maverick Mer 05 Déc 2018, 21:20

Stephane5 a écrit:
Pâtre a écrit:Il me semble que le lycée doit bien savoir comment procéder.

Je ne miserais pas une cartouche de 22 là-dessus...

+ 10

Mon père avait prêté ses effets personnels pour une expo mais uniquement documents, vêtements et drapeau

------------------------

Cya
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
maverick
maverick
Membre averti
Membre averti

exposition d'armes neutra dans un lieu public  Empty carte du collectionneur

Message  ffi 23 Jeu 06 Déc 2018, 08:00

rackham a écrit:Dis leur d'exposer la lettre de "guymoqué"...

Possède tu "la carte du collectionneur"???

Une idée des ennuies qui t'attendent http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2156

Je n'est pas retrouvé l'article, un article contant les misère d'un "exposant" lors d'une commémoration ; Mais ça s'était terminé en garde à vue...
bonjour quelle est cette carte comment ce la procurer en attente de votre reponse merci
ffi 23
ffi 23
Membre
Membre

Message  Pâtre Jeu 06 Déc 2018, 09:03

salut

ffi 23 a écrit:bonjour quelle est cette carte...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=4DF97AEE03913FD46EFAE4C004607E19.tplgfr31s_1?idSectionTA=LEGISCTA000027591703&cidTexte=LEGITEXT000025503132&dateTexte=20180801

ffi 23 a écrit:...comment ce la procurer....
Adhérer & déposer un dossier à l'UFA  http://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique2

ffi 23 a écrit:... en attente...

Pas avant Février 2018
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2231

Comment demander la carte du collectionneur ?
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2260

Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Jeu 06 Déc 2018, 10:06

pour une expo il n'y a peu être pas que les armes à éviter de montrer pour pas être emmerdé par un mauvais coucheur  .... http://www.armes-ufa.com/spip.php?article321

salut
Anonymous
Invité
Invité

Message  lionrobe Jeu 06 Déc 2018, 13:42

voxan a écrit:pour une expo il n'y a peu être pas que les armes à éviter de montrer pour pas être emmerdé par un mauvais coucheur  .... http://www.armes-ufa.com/spip.php?article321

salut

Et on peut donc lire :

"Cette infraction ne s’applique pas dans le cas où le port d’uniformes, insignes ou emblèmes est justifié pour les besoins d’un film, d’un spectacle ou d’une exposition dans le cadre d’une évocation historique".

Toutefois, si l'organisateur "agréé" (j'entends, pas les hells angels..) se fendait d'un mail au préfet pour border tout ça, ce serait plus rassurant...
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  maverick Jeu 06 Déc 2018, 23:11

voxan a écrit:pour une expo il n'y a peu être pas que les armes à éviter de montrer pour pas être emmerdé par un mauvais coucheur  .... http://www.armes-ufa.com/spip.php?article321

salut

C'est pas faux.... Wink Sans compter le matériel de sabotage...

------------------------

Cya
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
maverick
maverick
Membre averti
Membre averti

Message  Verchère Ven 07 Déc 2018, 02:01

A priori tout ce qui se passe dans une école est sous la responsabilité du maire ; du moins sur ma planète.

Alors si le maire est contre c'est non, et s'il est pour c'est oui.
En période d'occupation c'est à lui de se rendre à la Kommandantur pour négocier avec le gauleiter.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

exposition d'armes neutra dans un lieu public  Empty exposition d'armes

Message  BIEFS03 Ven 07 Déc 2018, 11:19

Pour avoir été dans cette situation quelque semaine en arrière je peut dire que le Maire n'a rien a voir avec l'accord seule la préfecture peut autoriser ou refuser l'exposition d'armes dans un lieu public.
Mais les conditions sont draconienne au point de vue sécurité et question délai la demande doit se faire  au minimum quatre mois avant la manifestation.
Et a ce jour aucune autorisation n'est accorder sauf au professionnel.
BIEFS03
BIEFS03
Membre
Membre

Message  Jeppesen Ven 07 Déc 2018, 11:49

La municipalité (le maire) est "responsable" des écoles primaires et maternelles uniquement.

Les collèges dépendent (de mémoire) de la "région" et les lycées du département (à moins que ce ne soit l'inverse, plus trop sûr pour ces établissements).

A mon avis, ce devrait être le "responsable" de l'établissement scolaire qui devrait faire la demande, puisqu'il peut plus facilement "justifier" de la demande d'exposition d'armes (neutralisées) au regard du thème de son "exposition". (voir même en passant par le "rectorat" ?).

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

exposition d'armes neutra dans un lieu public  17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  BIEFS03 Ven 07 Déc 2018, 12:04

Jeppesen a écrit:La municipalité (le maire) est "responsable" des écoles primaires et maternelles uniquement.

Les collèges dépendent (de mémoire) de la "région" et les lycées du département (à moins que ce ne soit l'inverse, plus trop sûr pour ces établissements).

A mon avis, ce devrait être le "responsable" de l'établissement scolaire qui devrait faire la demande, puisqu'il peut plus facilement "justifier" de la demande d'exposition d'armes (neutralisées) au regard du thème de son "exposition". (voir même en passant par le "rectorat" ?).

Effectivement le maire est responsable des primaires et maternelles ,le département des collèges et la région des lycées.

Mais seule la préfecture a pouvoir pour les expo d'armes et l'organisateur a obligation de faire la demande qui va bien pour faire son expo.
BIEFS03
BIEFS03
Membre
Membre

Message  garand76 Ven 07 Déc 2018, 12:07

Jeppesen a écrit:La municipalité (le maire) est "responsable" des écoles primaires et maternelles uniquement.

salut salut

Tu as raison c'est l'inverse : les collèges dépendent des conseils départementaux (ex conseils généraux) et les lycées dépendent des conseils régionaux.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pâtre Ven 07 Déc 2018, 12:52

salut

Jeppesen a écrit:...

exposition d'armes neutra dans un lieu public  671531

Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  snocxuatrom Ven 07 Déc 2018, 12:58

Bonjour à tous,
bien d'accord pour que ce soit le chef d'etablissement qui en fasse la demande à la prefecture!!
Par contre,les armes ont bien la nouvelle neutra???
Laurent

snocxuatrom
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeppesen Ven 07 Déc 2018, 14:56

Pas sûr que la "nouvelle neutra" soit nécessaire ?!

Cette "nouvelle neutra" s'applique pour l'achat de nouveaux "exemplaires" (j'ai du mal à appeler "ça" armes...) à la date de l'application du décret/réglement/ce que vous voulez (plus en tête).

Mais les "anciennes normes" s'appliquent pour les "objets" ( armes clown )  déjà détenues auparavant.

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Ven 07 Déc 2018, 20:07

Toutes mes excuses...
J'avais parlé du maire, et écrit "école"... Parce-que lû trop vite, j'en étais resté à l'idée d'une école !

Je me souviens très bien du tollé provoqué par mon père, alors prof doyen du collège, lorsqu'il s'était arrangé avec un régiment de chasseurs faisant à Giromagny une halte forcée du week-end (interdits de rouler avec les EBR le samedi-dimanche). Présentation des véhicules, du matériel, promenades en EBR...
C'était très sympa et les élèves ont apprécié, mais entre les profs ça a failli dégénérer.
Parce-qu'il faut pas croire qu'ils étaient tous contre, au contraire ; ce qui avait d'autant plus braqué les "rouges forcenés".
Mais quand l'école primaire m'a demandé une "grosse pièce" pour décorer le couloir à l'occasion du bi-centenaire de la Révolution, y-a pas eu le moindre problème. Quoiqu'un peu encombrant, ils ont même insisté pour le garder quelques mois, ce canon.

maverick a écrit:... C'est pas faux....   Sans compter le matériel de sabotage...
C'est sûr qu'il faudrait pas exposer quelques sachets de toile remplis de pâte à modeler...
Et encore moins le schéma de pose d'un "couple de cavalerie", pourtant bien utile pour dérailler un train !

Faut bien comprendre que ces faits d'armes du passé sont pour nos politiciens des boulets qu'il leur faut bien traîner, autrefois utiles à leur légitimité mais aujourd'hui témoins gênants de leur nullité chronique.
Alors ils préfèrent certainement qu'on s'en tienne à quelques vieux écrits larmoyants, plutôt que de ressasser des souvenirs dérangeants, en affichant par exemple ça :

exposition d'armes neutra dans un lieu public  Affich10

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  Stephane5 Ven 07 Déc 2018, 20:16

La Préfecture a un service des armes. L'Education Nationale, non. Tout ce qui concerne les armes, dans une école ou non, relève en dernier ressort de la Préfecture. Du Ministère de l'Intérieur, quoi, qui est responsable de la sécurité intérieure bien avant le maire, le Recteur d'Académie ou qui que ce soit d'autre.
C'est bien de vouloir faire découvrir une part de notre histoire aux jeunes générations d'une façon plus ludique et efficace que dans les livres, mais à mon avis, tu t'exposes à des tracasseries sans fin, ou pire, avec pour fin possible le passage au pilon de ta collection. C'est triste, c'est nul, mais on en est là.

------------------------

Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas Sam 08 Déc 2018, 14:26

Les résistants n'ont jamais eu besoin d'armes.

En fait ils ont demandé aux allemands de participer à un grand débat citoyen. Tout le monde s'est mis autour d'une table pour remettre à plat les sujets les plus susceptibles de discorde.

Après quelques échanges, un consensus fut trouvé après que les plus nazis des envahisseurs eurent admis que l'occupation du territoire français pouvait se montrer contre-productif.  Ils finirent par admettre que fusiller plusieurs patriotes risquait de faire échouer les négociations et décidèrent de rentrer chez eux.

Ce qui démontre :

- qu'il est nécessaire de créer du lien pour que le " vivre ensemble " soit une réalité malgré les différences mais dans le respect de l'altérité et des cultures
- que la violence est la plus mauvaise solution.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  Stephane5 Sam 08 Déc 2018, 14:49

Ben voilà ! Une pincée d'écologie par là-dessus et ce sera parfait !

------------------------

Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeppesen Sam 08 Déc 2018, 14:54

bref, au final, tout cela n'était qu'un petit malentendu ! old

Alors qu'il suffisait de  exposition d'armes neutra dans un lieu public  3016321946  à tonton Adolphe

rasta

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

exposition d'armes neutra dans un lieu public  Empty rep..

Message  joselito Sam 08 Déc 2018, 15:46

perso , je fais assez bien de manifestations par rapport à un Club de reconstitution dont je suis Membre actif , et je peux vous dire que c'est plus en plus contraignant à sortir avec des armes neutras.......... No

------------------------

exposition d'armes neutra dans un lieu public  Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant