Marquage usm1

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Message  Shorty33 Mar 16 Oct 2018 - 12:14

Bonjour à tous 

Un ami à moi vend une usm1 national postal meter avec un marquage que j'ai trouvé surprenant et qui ma poser du coup un doute sur son origine 

(Photo prise du web)


Marquage usm1  20181012
Je pensais à un boîtier de fabrication underwood mais j'ai vu qu'il pourrais s'agir enfaite d'une fabrication union switch and signal 
Elle possède un canon IBM CORP sans date (de souvenir) culasse plate, garde main 2 rivets TN pas de tenon de baionette et hausse équerre se qui je pense et correct pour une usm1 2eme guerre 
Vu les pointure sur le sujet présent ici j'aimerais avoir des info sur le sujet pour éclairer ma lanterne avant de m'engagé  (cohérence marquages des pièces etc) sur les carabine npm
Merci d'avance !
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Message  Baba21 Mer 17 Oct 2018 - 7:17

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Message  Baba21 Mer 17 Oct 2018 - 7:18

Désolé pour la première image.
Il s'agit de marquage des récepteurs. Il y en a sur pas mal de pièces.
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Message  Shorty33 Mer 17 Oct 2018 - 7:46

D'accord merci ces donc bien union switch and signal 
Cela peu donner un intérêt pour la collection je vois donc carabine qui peu être intéressante à ce que je vois
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Message  Shorty33 Mer 17 Oct 2018 - 14:36

Je sais qu'il existe un livre qui donne par tranche de numéro de série ou par année la liste possible des marquages fournisseur des pièces... Si quelqu'un aurait un scan a me passer en mp pour une npm dans le bloc 4380000 sa serait sympa ! Comme sa je vois si je peu démonté la carabine et vérifier si tous colle ou si y a eu patchwork avec cette arme 
Merci d'avance !
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Message  Shorty33 Mar 23 Oct 2018 - 17:02

Tempi je n'aurais pas plus d'info sur cette particularitée de usm1qui doit pas être courante du coup 

merci quand même
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Message  Airforce1 Mar 23 Oct 2018 - 18:31

Shorty33 a écrit:Bonjour à tous 

Un ami à moi vend une usm1 national postal meter avec un marquage que j'ai trouvé surprenant et qui ma poser du coup un doute sur son origine 

(Photo prise du web)


Marquage usm1  20181012
Je pensais à un boîtier de fabrication underwood mais j'ai vu qu'il pourrais s'agir enfaite d'une fabrication union switch and signal 
Elle possède un canon IBM CORP sans date (de souvenir) culasse plate, garde main 2 rivets TN pas de tenon de baionette et hausse équerre se qui je pense et correct pour une usm1 2eme guerre 
Vu les pointure sur le sujet présent ici j'aimerais avoir des info sur le sujet pour éclairer ma lanterne avant de m'engagé  (cohérence marquages des pièces etc) sur les carabine npm
Merci d'avance !
Bonjour,

Je peux confirmer que le marquage du bloc de culasse «NATIONAL POSTAL METER» (N.P.M.) avec le «U» indique le bloc de culasse a été fabriqué par  «Union Switch & Signal Co.».  Le tout est authentique.  Les numéros de série pour ces bloc de culasse vont de 5325XXX à 4385XXX. Les blocs de culasse de N.P.M. ont été assemblés avec des canon de différentes compagnies dont I.B.M.. Ces informations proviennent du livre «WAR BABY! The U.S. Caliber .30 Carbine» Vol I par Larry L. Ruth.


Dernière édition par Airforce1 le Jeu 25 Oct 2018 - 19:20, édité 1 fois

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Message  Shorty33 Jeu 25 Oct 2018 - 11:32

Merci à toi 
De souvenir oui ces bien un bloc dans les 438xxxxx je confirme.
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Message  feder504 Jeu 25 Oct 2018 - 12:32

J'avais vu que Baba21 avait répondu à ta question, et je ne suis pas retourné sur ton post du 17, car j'ai reconnu sur l'image le fond d'écran du site du Carbine Club, bonne référence s'il en est ...

Puis j'ai vu hier qu'il s'agissait d'une traduction approximative, sans doute gogol ( receiver = receveur au lieu de boîtier de culasse  Very Happy ), et que tu te posais encore des questions.

Il faut savoir que NPM ne fabriquait que 4 des composants de la M1 :
Boîtier de culasse, culasse, boîtier de mécanisme et pièce de manœuvre, le reste provenant de la sous-traitance.

Le "Carbine Program" ayant institué le principe des vases communicants entre les assembleurs, des éléments normalement produits par NPM ont été fournis par d'autres sociétés durant les pics de production, c'est le cas pour les boîtiers"U", fournis par Union Switch & Signal Co. (50052 exemplaires, dont 48572 dans la période du 29-10-43 au 17-3-44).

Je te donne, à titre d'exemple, les marquages de fabricants relevés sur une de mes ex-NPM, entièrement d'origine, d'un n° proche de la tienne (4325xxx) également montée avec un boîtier Union Switch (U) :
- canon : Underwood 11-43
- culasse plate, bronzée (et pas parkerisée) : N/12 sur le tenon gauche (le n° peut varier)
- extracteur : IN (IBM, Rochester, N.Y.) il faut le démonter pour le voir
- percuteur : N-N , sur le talon (Nolan Machinery Co., Rome, N.Y.)
- pièce de manœuvre : 13 N (à l'intérieur du "U" que forme la pièce)
- boîtier de mécanisme : N/9 (sur l'arrière, face gauche, en principe)
- verrou de chargeur : SN (Stocker-Trauing Litho Corp., Rochester, N.Y.)
- détente : trident et .U. (Neptune Meter Co., Long Island, City N.Y., pièce prévue au départ pour Underwood, qui a fourni 5000 détentes à NPM le 5-11-43)
- marteau : HN (Hunter Arms Co., Fulton, N.Y.)
- sûreté (poussoir) : IN (IBM, Rochester, N.Y.)
- gâchette : LN (sur le dessus, Lyman Gun Sight Corp., Middlefield, Conn.)
- grenadière : UI (type étroit, Union Harware Co., Torrington, Conn., sous traitant ayant fourni plusieurs assembleurs)
- anneau de grenadière : UN (idem que ci-dessus)
- embase de hausse : S à gauche, N-A à droite (Allied Screw Machine Co., Chicago, Ill.). L'équerre n'est pas marquée.
- guidon : N sur le dessus (Niedner Rifle Corp., Dowagiac, Michigan)
- plaque de recul : LN, dessous (Lyman, voir gâchette)
- garde-main : TN (Trimble Nurseryland Furniture Co., Rochester, N.Y.)
- crosse :TRIMBLE/TN dans la découpe de bretelle, côté gauche. Les M1 réceptionnées entières portent, côté droit de la crosse, le cartouche contenant "NPM/FJA" (parfois FJA/NPM sur les précoces), et le logo de l'Ordnance à sa droite.

Il existe d'autres sous- traitants, et en général, la lettre "N" suit celle attribuée au sous-traitant.
En cas de problème d'identif, dis-nous tout ... Wink

Les NPM sont considérées comme étant les meilleures M1 en qualité de fabrication.

A+ Marquage usm1  72113

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Message  Shorty33 Jeu 25 Oct 2018 - 18:53

Merci saint feder je vais me munir de ton post er voir cela se weekend chez mon ami ! 
Merci à toi pour tes connaissances et leurs partage! salut
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Message  Heres Ven 13 Jan 2023 - 23:03

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum que je lis depuis quelques mois, étant depuis peu licencié en club.

Le hasard m'a fait tomber sur ce sujet de marquage NPM "U" en cherchant le N° de ma M1.
J'ai acheté il y a quelque temps à un tireur cette même carabine avec ce boitier particulier et ce N° de série.
Légère, précise, mécanique fluide.
Jusqu'à ce qu'un jour la culasse ne ferme plus suite à une éjection.
Culasse fissurée au niveau du tenon droit, derrière le trou de l'extracteur.
J'ai racheté aussitôt une culasse nue, au même marquage d'origine N 11, en état quasi neuf.
J'ai démonté l'ancienne culasse, nettoyé et remonté les pièces dans la nouvelle, avec la méthode simple du petit tournevis expliquée par un ancien.
J'en ai profité pour revisser et poinçonner proprement l'écrou du piston des gaz qui se dévissait régulièrement. Le frein filet ne fonctionnait pas.
La carabine fonctionne à nouveau parfaitement.

Seul "défaut" esthétique et de prise en main : la grosseur de la crosse M2 "S.A." de reconditionnement, qui me convient moins que la crosse fine de M1.
Si quelqu'un a une crosse NPM dispo, merci de me le faire savoir.
Si quelqu'un cherche une crosse M2 marquée S.A., aussi.

Merci d'avance pour votre accueil, et vos commentaires.

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Message  Shorty33 Sam 14 Jan 2023 - 12:59

Heres a écrit:Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum que je lis depuis quelques mois, étant depuis peu licencié en club.

Le hasard m'a fait tomber sur ce sujet de marquage NPM "U" en cherchant le N° de ma M1.
J'ai acheté il y a quelque temps à un tireur cette même carabine avec ce boitier particulier et ce N° de série.
Légère, précise, mécanique fluide.
Jusqu'à ce qu'un jour la culasse ne ferme plus suite à une éjection.
Culasse fissurée au niveau du tenon droit, derrière le trou de l'extracteur.
J'ai racheté aussitôt une culasse nue, au même marquage d'origine N 11, en état quasi neuf.
J'ai démonté l'ancienne culasse, nettoyé et remonté les pièces dans la nouvelle, avec la méthode simple du petit tournevis expliquée par un ancien.
J'en ai profité pour revisser et poinçonner proprement l'écrou du piston des gaz qui se dévissait régulièrement. Le frein filet ne fonctionnait pas.
La carabine fonctionne à nouveau parfaitement.

Seul "défaut" esthétique et de prise en main : la grosseur de la crosse M2 "S.A." de reconditionnement, qui me convient moins que la crosse fine de M1.
Si quelqu'un a une crosse NPM dispo, merci de me le faire savoir.
Si quelqu'un cherche une crosse M2 marquée S.A., aussi.

Merci d'avance pour votre accueil, et vos commentaires.
Salut et bienvenue à toi sur ce forum 

Du coup tu possèdes une NPM avec boîtier fabrication USS 🙂 content que tu es réussi à te dépanné essaye sur naturabidule le vendeur nenel3 a pas mal de crosse de usm1 avec divers marquages de fabricant si sa peu aider
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Message  Heres Sam 14 Jan 2023 - 22:10

Hello Shorty33, merci pour la bienvenue, et en effet j'avais déjà vu ces crosses de Nenel, c'est chez lui que j'ai trouvé ma culasse nue NPM avec le bon lot et en état quasi neuf.
Si je ne trouve pas sur forum j'en prendrai sûrement une chez lui, si c'est de même qualité que la culasse c'est top !

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