Raccourcisseur de cartouches ????
4 participants
Page 1 sur 1
gigico- Membre
Re: Raccourcisseur de cartouches ????
Bonjour à tous, quelques dimensions aideraient à déterminer l'utilisation de ton objet, il semble un peu léger pour raccourcir des douilles métal, je le verrais plutôt utilisé sur des douilles carton usées par les sertissages (cal de chasse). Par contre il me semble impossible de raccourcir des cartouches de cigarettes, ces cartouches sont carrées et les trous de ton appareil sont ronds .
Paul.
Paul.
Invité- Invité
Dimensions
Bonjour à tous,
Merci de l'intérêt que vous portez à cette identification.
Cet objet était vendu par la Manufrance, j'ai encore la boite mais c'est illisible.
Dimensions de l'objet: 10 cm de long, diamètres 4 cm d'un coté et 3 cm de l'autre.
Merci de l'intérêt que vous portez à cette identification.
Cet objet était vendu par la Manufrance, j'ai encore la boite mais c'est illisible.
Dimensions de l'objet: 10 cm de long, diamètres 4 cm d'un coté et 3 cm de l'autre.
gigico- Membre
Faudrait aussi savoir s'il y a des éléments coupants, où ils sont placés, comment un objet à recouper peut y accéder...
Les rondelles, on peut penser que leur variété permet de choisir celle qui convient ; mais celle en gros plan est marquée "13", et ce chiffre ne me dit rien (16, 12, 14 à la rigueur).
Pour rafraîchir les douilles en carton mâchouillées par plusieurs sertissages, n'y avait-il pas des ciseaux courbes destinés à cet effet ?
Les rondelles, on peut penser que leur variété permet de choisir celle qui convient ; mais celle en gros plan est marquée "13", et ce chiffre ne me dit rien (16, 12, 14 à la rigueur).
Pour rafraîchir les douilles en carton mâchouillées par plusieurs sertissages, n'y avait-il pas des ciseaux courbes destinés à cet effet ?
gigico- Membre
Bonjour.
Je suppose que l'objet à couper est introduit coté pinces,en butée sur la lame coupante.
Guidé par la rondelle amovible.
On appui l'objet sur la lame coupante et on tourne.
Mais quel objet ??????
Un cigare ????
Je suppose que l'objet à couper est introduit coté pinces,en butée sur la lame coupante.
Guidé par la rondelle amovible.
On appui l'objet sur la lame coupante et on tourne.
Mais quel objet ??????
Un cigare ????
moblot70- Membre confirmé
appareil à circoncire ? dans ce cas c'est pourtant pas les douilles qu'on coupe
Invité- Invité
Ça pourrait servir à raccourcir effectivement des douilles "carton" de chasse vendues pré-amorcées, généralement en 12/70 ou 16/70, pour les amenées à 12/65 (ou 16/65), par exemple;
modification de la longueur en "ajoutant" une ou plusieurs des rondelles, faisant ainsi dépasser plus ou moins la partie haute de la douille à couper.
J'ai quelque chose de différent, mais destiné à cet usage, et qui m'y fait penser.
Acheté pour raccourcir des douilles de chasse carton, ce outil coupe tellement mal, malgré un bidouillage pour améliorer son ergonomie, que je l'ai rangé "dans une boite", et ne m'en sert pas.
modification de la longueur en "ajoutant" une ou plusieurs des rondelles, faisant ainsi dépasser plus ou moins la partie haute de la douille à couper.
J'ai quelque chose de différent, mais destiné à cet usage, et qui m'y fait penser.
Acheté pour raccourcir des douilles de chasse carton, ce outil coupe tellement mal, malgré un bidouillage pour améliorer son ergonomie, que je l'ai rangé "dans une boite", et ne m'en sert pas.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum