identification Gewher 98
+5
Jeppesen
oxi81
MikeDundee
feder504
sellig
9 participants
Page 1 sur 1
Re: identification Gewher 98
Bonjour,
En "EB", je ne connais que les "Eisenbahn-Betriebskompanien", unités d'étape des chemins de fer, mais les marquages des règlements de 1909 ou 1913 sont différents ...
A+
En "EB", je ne connais que les "Eisenbahn-Betriebskompanien", unités d'étape des chemins de fer, mais les marquages des règlements de 1909 ou 1913 sont différents ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:Bonjour,
A+
Pas mieux que feder, mais la nature des marquages m'interpelle également !
De quand est daté ce fusil et quel boîtier svp ?
MikeDundee- Pilier du forum
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
il est daté de 1904
feder504 a écrit:Bonjour,
A+
sellig- Membre
Le marquage "I" et "S" de chaque coté du bois du garde-main, partie supérieure (tranche du bois) ne me semble pas courant ?
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Un Spandau d'avant la balle "S", et modifié pour ("s" sur le canon).
L'embase de la hausse doit être graduée à partir de "2", et la pointe du curseur de la nouvelle planche doit s'arrêter à "4" ...
Un classique, mais intéressant ...
A+
L'embase de la hausse doit être graduée à partir de "2", et la pointe du curseur de la nouvelle planche doit s'arrêter à "4" ...
Un classique, mais intéressant ...
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
feder504 a écrit:
L'embase de la hausse doit être graduée à partir de "2", et la pointe du curseur de la nouvelle planche doit s'arrêter à "4" …
Ce serait sympa de mettre une photo des graduations de la hausse car sur la photo N°1 celle ci semble venir en butée... (donc 400 mètres en principe)
Comme le dit Feder une pièce intéressante et en pleine période de transition !
S ou pas S telle est la question…
EB serait pour moi un BEB pour Brigade Ersatz Bataillon. Le BEB 89 a existé et a combattu en France, il faisait partie de la 19. Ersatzdivision, composée en partie de Saxons. En cherchant un peu je pourrais dire où a combattu cette division.
Les BEB étaient des bataillons complémentaires de réserve, attribués à l’échelle de la division d’infanterie, et sans être nomément attachés à un régiment particulier. Je ne connais pas le BEB 89, mais mieux les BEB 53 et BEB 54 (du Wurttemberg) qui ont combattu au sein de la 8. Ersatzdivision dans le saillant de ... Saint Mihiel bien sûr.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
et voilà 2 photos de plus
et merci les gars pour toutes ces infos !MikeDundee a écrit:feder504 a écrit:
L'embase de la hausse doit être graduée à partir de "2", et la pointe du curseur de la nouvelle planche doit s'arrêter à "4" …
Ce serait sympa de mettre une photo des graduations de la hausse car sur la photo N°1 celle ci semble venir en butée... (donc 400 mètres en principe)
Comme le dit Feder une pièce intéressante et en pleine période de transition !
S ou pas S telle est la question…
la 2eme photo c'est pour vous montrer le petit N sur le bois près de la fixation
juste pour rire : tout est au même numéro, même la culasse !
sellig- Membre
bbl56- Pilier du forum
une petite note d'humour, mais c'est vrai, tout est au même numéro et il n'est pas à vendre.bbl56 a écrit:Pourquoi pour rire ? Je trouve ça bien !
sellig- Membre
Vu la hausse ...
Au passage à la hausse "S", on a aussi changé l'embase ...... dommage.
Mais bon, en 1905 (ou 6), indifférence totale pour les collectionneurs futurs ...!
A+
Au passage à la hausse "S", on a aussi changé l'embase ...... dommage.
Mais bon, en 1905 (ou 6), indifférence totale pour les collectionneurs futurs ...!
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
"I (J?)" & "S"
Pardonnez cette question de "non-initié" mais ces marquages ont ils quelques chose à voir avec les munitions utilisées soient:Jeppesen a écrit:Le marquage "I" et "S" de chaque coté du bois du garde-main, partie supérieure (tranche du bois) ne me semble pas courant ?
"I" pour la cartouche Mle 1888
"S" pour la cartouche à balle "S"
EKAERGOS- Pilier du forum
si vous avez des infos "historiques" je suis preneurSTMIHIEL1918 a écrit:
EB serait pour moi un BEB pour Brigade Ersatz Bataillon. Le BEB 89 a existé et a combattu en France, il faisait partie de la 19. Ersatzdivision, composée en partie de Saxons. En cherchant un peu je pourrais dire où a combattu cette division.
Les BEB étaient des bataillons complémentaires de réserve, attribués à l’échelle de la division d’infanterie, et sans être nomément attachés à un régiment particulier. Je ne connais pas le BEB 89, mais mieux les BEB 53 et BEB 54 (du Wurttemberg) qui ont combattu au sein de la 8. Ersatzdivision dans le saillant de ... Saint Mihiel bien sûr.
merci d'avance
sellig- Membre
pas de chiffres ou de lettres en dehors du numéro de série sur la plaque de couche ?
ber
ber
toulon44- Pilier du forum
bien vu !toulon44 a écrit:pas de chiffres ou de lettres en dehors du numéro de série sur la plaque de couche ?
ber
en plus du numéro de série, il y a : 14 B
et la petite couronne, un peu plus loin
sellig- Membre
ok le 14 est le numéro du dépôt ayant effectué la réparation ( probablement un dépôt d'artillerie non identifié à ce jour ) et B le contrôleur ayant déclaré le fusil bon pour le service .sellig a écrit:bien vu !toulon44 a écrit:pas de chiffres ou de lettres en dehors du numéro de série sur la plaque de couche ?
ber
ber
toulon44- Pilier du forum
C'est sympa comme trouvaille, l'idéal serait d'avoir un peu plus de photos directement... Sinon en 2019 on y sera encore D'autant plus qu'il ne reste plus que deux mois !toulon44 a écrit:ok le 14 est le numéro du dépôt ayant effectué la réparation ( probablement un dépôt d'artillerie non identifié à ce jour ) et B le contrôleur ayant déclaré le fusil bon pour le service .sellig a écrit:bien vu !toulon44 a écrit:pas de chiffres ou de lettres en dehors du numéro de série sur la plaque de couche ?
ber
ber
Par contre pas de trace de dépôt 14 dans mes docs mais bon tellement d'inconnues depuis le temps passé...
Un monogramme ou une couronne Sur la plaque de couche a tout hasard ?
Si tu as le livret militaire du propriétaire peux tu mettre aussi les photos, pour l'identification de l'unité
ben non, je n'ai pas le livret, ce serait trop beauMikeDundee a écrit:C'est sympa comme trouvaille, l'idéal serait d'avoir un peu plus de photos directement... Sinon en 2019 on y sera encore D'autant plus qu'il ne reste plus que deux mois !toulon44 a écrit:ok le 14 est le numéro du dépôt ayant effectué la réparation ( probablement un dépôt d'artillerie non identifié à ce jour ) et B le contrôleur ayant déclaré le fusil bon pour le service .sellig a écrit:bien vu !toulon44 a écrit:pas de chiffres ou de lettres en dehors du numéro de série sur la plaque de couche ?
ber
ber
Par contre pas de trace de dépôt 14 dans mes docs mais bon tellement d'inconnues depuis le temps passé...
Un monogramme ou une couronne Sur la plaque de couche a tout hasard ?
Si tu as le livret militaire du propriétaire peux tu mettre aussi les photos, pour l'identification de l'unité
il y a une petite couronne sur la plaque de couche
quelle photo serait utile ?
sellig- Membre