Film "28 héros"
+25
manoloUOP
dauran
Pocomas
Solitaire du 57
bbl56
Caym
Verchère
patate55
CLOSDELIF
Jef.ch
Vmax666
mourlon
Blue Arrow
bpa1943
balanin
Nicomidway
Pâtre
moblot70
patpat
parachute24
Jeppesen
Joel_
jackdaniels
HELIX
oxi81
29 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Film "28 héros"
En ce moment sur Canal + , un film russe "28 héros".
L'histoire vraie des 28 survivants d'une compagnie qui stoppent l'élément avancé de la 11ème Panzer Division devant Moscou.
Vraiment bien tourné, pas d'invraisemblance, pas d’anachronisme : toutes les armes sont bien représentées, MN91/30, SVT40, PPsH, Maxim 1910, Kar98, MP40, TT33, fusil anti-char.
Même les blindés et canons sont véridiques : Panzers IIIN et panzers IVD, canons anti-chars russes de 37mm et obusiers allemands de 150mm.
Bref, un excellent film de guerre. A voir absolument.
L'histoire vraie des 28 survivants d'une compagnie qui stoppent l'élément avancé de la 11ème Panzer Division devant Moscou.
Vraiment bien tourné, pas d'invraisemblance, pas d’anachronisme : toutes les armes sont bien représentées, MN91/30, SVT40, PPsH, Maxim 1910, Kar98, MP40, TT33, fusil anti-char.
Même les blindés et canons sont véridiques : Panzers IIIN et panzers IVD, canons anti-chars russes de 37mm et obusiers allemands de 150mm.
Bref, un excellent film de guerre. A voir absolument.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Re: Film "28 héros"
Je n'ai pas Canal+
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
Je n'ai pas Canal+
Ben moi non plus, sinon je t'aurai invité
Ceci dit merci du tuyau je vais essayer de la trouver en VOD
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Je l'avais acheté en Blu-Ray sur eBay il y a quelques mois mais je me suis un peu "fait avoir" : dans l'annonce ils précisaient qu'il y avait des sous-titres en anglais (ça me suffisait). Ben non, même pas, tout en ruskof !
Je l'ai quand même regardé pour les belles images et le gros son mais je suis sûrement passé à côté de plein de choses...
Je l'ai quand même regardé pour les belles images et le gros son mais je suis sûrement passé à côté de plein de choses...
Joel_- Pilier du forum
Joel_ a écrit:Je l'avais acheté en Blu-Ray sur eBay il y a quelques mois mais je me suis un peu "fait avoir" : dans l'annonce ils précisaient qu'il y avait des sous-titres en anglais (ça me suffisait). Ben non, même pas, tout en ruskof !
Etonnant que sur un blu-ray, il n'y ait pas 50.000 langues en sous-titres.
C'était un import?
François
oxi81- Pilier du forum
Oui, un pressage russe envoyé de Russie.oxi81 a écrit:Joel_ a écrit:Je l'avais acheté en Blu-Ray sur eBay il y a quelques mois mais je me suis un peu "fait avoir" : dans l'annonce ils précisaient qu'il y avait des sous-titres en anglais (ça me suffisait). Ben non, même pas, tout en ruskof !
Etonnant que sur un blu-ray, il n'y ait pas 50.000 langues en sous-titres.
C'était un import?
Joel_- Pilier du forum
Joel_ a écrit:
Oui, un pressage russe envoyé de Russie.
Ah oui, évidemment. Même pas sous-titré en ouzbek?
François
oxi81- Pilier du forum
Merci pour le partage !
Pour les sous titres on trouve a peu prés tout comme sous titres à incorporer dans VLC sur les sites de sous titres sur le net, si ça peut aider...
Pour les sous titres on trouve a peu prés tout comme sous titres à incorporer dans VLC sur les sites de sous titres sur le net, si ça peut aider...
Invité- Invité
Excellent film, bien tourné, que j'ai vu il y a quelque temps....(avec les sous-titres )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Oui, bien sûr, le seul problème, c'est que je n'ai qu'une platine de salon pour lire les Blu-Ray pour le moment. Mais bon, c'est pas bien grave au final...adishatz a écrit:Merci pour le partage !
Joel_- Pilier du forum
parachute24- Membre confirmé
La reconstitution est bien faite. Notamment en effet la présence massive des Panzers qui semblent d'époque, c'est rare.
Je me demandais en regardant le film si le fusil anti char russe PTRD est vraiment capable d'immobiliser un panzer III ou IV d'un seul coup.
Parce que ça se produit à plusieurs reprises dans le film. Certaines fois c'est un tirant dans la chenille. Ca semble plus logique d'y arriver comme ça.
De même, les russes utilisent massivement des cocktails molotov jetés directement sur le char. Ca ne doit pas être bon sur le moteur. Mais un liquide enflammé peut il arrêter un char aussi facilement?
En tout cas c'est un film qui met en avant l'héroîsme des soldats russes. Pas de chichi, ils tiennent et c'est tout. C'est surement une version enjolivée de la réalité mais parfois c'est pas mal de voir des gars faire le boulot.
C'est dommage que le cinéma français ne se préoccupe jamais de donner une image comme ça des soldats français. Même si il y a eu des défaites, elles ont donné lieu à une résistance acharnée un peu partout. L'armée allemande a chèrement payé le terrain conquis à certains endroits. C'est plutôt un problème d'organisation imputable aux politiques qui a affaibli notre résistance.
Je me demandais en regardant le film si le fusil anti char russe PTRD est vraiment capable d'immobiliser un panzer III ou IV d'un seul coup.
Parce que ça se produit à plusieurs reprises dans le film. Certaines fois c'est un tirant dans la chenille. Ca semble plus logique d'y arriver comme ça.
De même, les russes utilisent massivement des cocktails molotov jetés directement sur le char. Ca ne doit pas être bon sur le moteur. Mais un liquide enflammé peut il arrêter un char aussi facilement?
En tout cas c'est un film qui met en avant l'héroîsme des soldats russes. Pas de chichi, ils tiennent et c'est tout. C'est surement une version enjolivée de la réalité mais parfois c'est pas mal de voir des gars faire le boulot.
C'est dommage que le cinéma français ne se préoccupe jamais de donner une image comme ça des soldats français. Même si il y a eu des défaites, elles ont donné lieu à une résistance acharnée un peu partout. L'armée allemande a chèrement payé le terrain conquis à certains endroits. C'est plutôt un problème d'organisation imputable aux politiques qui a affaibli notre résistance.
patpat- Membre confirmé
patpat a écrit:La reconstitution est bien faite. Notamment en effet la présence massive des Panzers qui semblent d'époque, c'est rare.
Je pense qu'ils n'en avait qu'un exemplaire de chaque et qu'ils les ont multiplié en images de synthèse (c'est très bien fait d’ailleurs)
Pour le cocktail molotov, en fait, c'est plutôt le liquide enflammé qui, soit enflamme le moteur, soit pénètre dans le blindé et brûle les occupants qui sont obligés de sortir.
François
oxi81- Pilier du forum
"Des lions commandés par des ânes", c'est pas ce qu'ils disaient les Teutons ?patpat a écrit:C'est dommage que le cinéma français ne se préoccupe jamais de donner une image comme ça des soldats français. Même si il y a eu des défaites, elles ont donné lieu à une résistance acharnée un peu partout. L'armée allemande a chèrement payé le terrain conquis à certains endroits. C'est plutôt un problème d'organisation imputable aux politiques qui a affaibli notre résistance.
Joel_- Pilier du forum
C'est le Grand Duc de Menklembourg qui a écrit dans ses mémoires:"Pendant la guerre de 1870,les soldats Français se battaient comme des lions mais ils étaient souvent commandés par des ânes"Joel_ a écrit:
"Des lions commandés par des ânes", c'est pas ce qu'ils disaient les Teutons ?
Hors mis Chanzy,Faidherbe, et quelques autres,c'est pas faux.
P.A.
moblot70- Membre confirmé
....persuadé que c'était les Anglais!moblot70 a écrit:C'est le Grand Duc de Menklembourg qui a écrit dans ses mémoires:"Pendant la guerre de 1870,les soldats Français se battaient comme des lions mais ils étaient souvent commandés par des ânes"Joel_ a écrit:
"Des lions commandés par des ânes", c'est pas ce qu'ils disaient les Teutons ?
Hors mis Chanzy,Faidherbe, et quelques autres,c'est pas faux.
P.A.
Boh, en même temps c'était valable pour toutes les parties prenantes lors du conflit...
(sur, pour les lions! pas forcément faux, pour les ânes...)
Pâtre- Pilier du forum
patpat a écrit:La reconstitution est bien faite. Notamment en effet la présence massive des Panzers qui semblent d'époque, c'est rare.
Il faut avoir connaissance du pouvoir de pénétration de ce fusil anti char à une distance donnée. Pour cela le PTRD-41 avait un pouvoir de pénétration maximal de 40mm à 100m avec ses munitions au tungstène.
De ce fait l'image montrant ce qui à l'air d’être des PzrIII Ausf. B et Ausf. E. Chars ayant des plaques de blindages aux endroits les moins inclinées aux alentours des 11° d'inclinaison (face avant de la caisse). Le Ausf. E ayant un blindage maximal de 30mm sur le devant de sa caisse ainsi que sur toute la périphérie de sa tourelle, le PTRD était donc capable de venir à bout d'un PzrIII avec quelques coups bien placés et ce à droite de la tourelle de front,en position la plus dangereuse. De même qu'un PzrIV ayant le même blindage de 30mm sur ses flancs à partir de la variante Ausf. E. Le PTRD-41 ne sera que vraiment obsolète face aux chars Allemands à partir du milieu de la guerre mais continuera à être une réelle menace contre les véhicules légers de reconnaissances, de transports de troupes ainsi qu'aux nombreux chars obsolètes capturés encore en service jusqu'à la fin de la guerre.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
oxi81 a écrit:Joel_ a écrit:
Oui, un pressage russe envoyé de Russie.
Ah oui, évidemment. Même pas sous-titré en ouzbek?
salut les gars, j'ai un souci: les bruit des rafales est original?
balanin- Membre expert
http://sovietguns.blogspot.com/2014/01/infantry-vs-tanks.html
Quelques données chiffrées, en anglais !
Cordialement
Quelques données chiffrées, en anglais !
Cordialement
Invité- Invité
Très instructif.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Oui ca répond à ma question.
Quand on voit le flanc d'un Tigre perforé, on imagine l'effet sur un Panzer III.
Quand on voit le flanc d'un Tigre perforé, on imagine l'effet sur un Panzer III.
patpat- Membre confirmé
Merci pour le lien j'ai beaucoup apprécié . 1h45 bien rempli
Je recherche toujours des munitions de 7.92x33 . Du 38 sW également boîtes et munitions ! N'hésitez pas me contacter !!! Par avance merci
Salutations distinguées Paul________
bpa1943- Membre expert
https://ww1.extreme-d0wn.com/films-sd/dvdrip/51370-the-28-heroes-french-bdrip.html
S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable.
(Georges Courteline)
https://www.projet-voltaire.fr/
Blue Arrow- Membre expert
mourlon- Membre expert
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3