baïonnette du HK 416 F
+6
donki1967
vingttrois
mad dog ✝
capitaine conan
byf44
TOMEÏ
10 participants
Page 1 sur 1
TOMEÏ- Pilier du forum
Re: baïonnette du HK 416 F
salut, c'est très utile d'acheter ça!!
byf44- Pilier du forum
Ya pas à dire, c'est la grande classe, habillés comme des sacs à patates
Je n'aurai pas osé présenter une garde sapé comme ça :twisted:
Je n'aurai pas osé présenter une garde sapé comme ça :twisted:
Invité- Invité
ben c'est le pantalon de la TDF avec des élastiques sur les BMJA (rangers) avec le retour des blousons "balmain" de nos appelés.
comme quoi notre commissariat est conservateur.
comme quoi notre commissariat est conservateur.
capitaine conan- Futur pilier
surtout vu le prix dans le civil 450 roros je n'imagine meme pas le tarif armee francoise
de plus il est certain que la baionette est tres utile en combat de nos jours hein
http://www.extremaratio.com/catalog/product/view/id/581/s/fulcrum-bayonet-felin/category/22/
de plus il est certain que la baionette est tres utile en combat de nos jours hein
http://www.extremaratio.com/catalog/product/view/id/581/s/fulcrum-bayonet-felin/category/22/
mad dog ✝- Pilier du forum
Ils font pitié les 3 gars.
Pour la bayo... combien de munitions emporte un fantassin quand il part au combat, dotation réglementaire ?
Pour la bayo... combien de munitions emporte un fantassin quand il part au combat, dotation réglementaire ?
vingttrois- Membre averti
Les tirailleurs ne me font pas pitié! il sont bien, c'est plutôt la longueur de la lame de la baïonnette qui m'inquiète, on dirait un petit poignard qui dépasse à peine du bout du canon...(c'est juste de la parade tout ça!guère efficace en pique je dirais))
Bon, pas la peine de monter non plus une "lebel ou une chassepot" dessus, je vous vois venir les gars!
Bon, pas la peine de monter non plus une "lebel ou une chassepot" dessus, je vous vois venir les gars!
donki1967- Membre expert
ça fait "toc" ...
Gigi10- Membre confirmé
Inutile, inutile...
J'ai été surpris d'apprendre que les réservistes qui patrouillaient cet été en région parisienne, n'avaient pas perçu de bayonnette (du moins pas tous).
Pourtant c'est sûr, la bayonnette, pas de balles perdues, pas de ricochets ; chirurgical, quoi...
Et pour circuler en ville sans être gêné par la foule, ça vaut bien le cul d'un cheval.
L'équivalent citadin de la fourche campagnarde, en somme...
J'ai été surpris d'apprendre que les réservistes qui patrouillaient cet été en région parisienne, n'avaient pas perçu de bayonnette (du moins pas tous).
Pourtant c'est sûr, la bayonnette, pas de balles perdues, pas de ricochets ; chirurgical, quoi...
Et pour circuler en ville sans être gêné par la foule, ça vaut bien le cul d'un cheval.
Vous me faites rire de bonne heure ce matinVerchère a écrit:Inutile, inutile...
Un bon coup de baionnette rien de tel, c'est vrai, et elles sont en inox , ça se désinfecte facilement l'inox.
A moins qu'elles ne soient en bois ou caoutchouc avec une peinture alu, pour ne pas se blesser durant les défilés.
Présentation du drapeau à l'image du reste chez nous.......bordélique et sans envergure.
JM
JIEME41- Pilier du forum
JIEME41- Pilier du forum
Verchère a écrit:
Oui et surtout le plus plus important, écologique, respectueux de l'environnement, pas de fumée à particules fines, pas de bruit ...
pasc- Membre expert
C'était pas de la blague, j'étais sérieux...
Il m'avait semblé bien inconscient de faire assurer des patrouilles armées en ville par des "rappelés" n'ayant même jamais été appelés une première fois.
D'autant que quand j'ai demandé ce qu'ils avaient eu comme avertissements et démonstrations concernant les ricochets ... nada !
Et pas même de bayonnette ! Que des vraies cartouches (plus une fausse, dans la chambre).
Il m'avait semblé bien inconscient de faire assurer des patrouilles armées en ville par des "rappelés" n'ayant même jamais été appelés une première fois.
D'autant que quand j'ai demandé ce qu'ils avaient eu comme avertissements et démonstrations concernant les ricochets ... nada !
Et pas même de bayonnette ! Que des vraies cartouches (plus une fausse, dans la chambre).