Question Carcano 1891/41
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes italiennes
Page 1 sur 1
Question Carcano 1891/41
J'ai enfin trouvé une baguette de nettoyage pour mon '41 mais le bout fileté semble heurter une face sans trou dans le fond de son canal, ne devait-elle pas se viser dans un tenon ou noix? Sans ça elle n'est pas retenue du tout
Re: Question Carcano 1891/41
Le canal fileté n'est pas bouché?
Pâtre- Pilier du forum
Possible, mais alors uniquement sur les derniers 1,5-2cm. Difficile à déterminer.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le tenon dans la crosse est soit bouché, soit remonté à l'envers (expérience vécue) .
HELIX- Administrateur
Je viens de vérifier, sur mon '91.
Mais les armes peuvent différer sur ce point.
La baguette semble tenue plutôt par l'embouchoir! La baguette est filetée à cette extrémité.
Le fond du canal de la baguette arrive contre une pièce de tôle emboutie sur laquelle viens s’appuyer le canon.
Je ne peux pas enlever cette pièce, qui semble juste emboitée, mais qu'on ne semble pas pouvoir enlever....
Du coup, je ne sais pas si il y a une pièce métallique filetée ou pas à cet endroit...
....& ma baguette manque aussi d'un cm, un cm & demi pour pouvoir être vissée.....
L'endroit n'est pas accessible. Je n'arrive pas à sentir si c'est bouché, si s'est fileté & un peu bouché....
La baguette est filetée à cette extrémité.
Mais du coup, j'ai trouvé la position "sureté" sur la culasse!
Pâtre- Pilier du forum
La baguette du 1891 est filetée au niveau de l'embouchoir, ce n'est pas le cas sur le 1941.
HELIX- Administrateur
Fabian23 a écrit:C’est le tenon de recul qui réceptionne le bout de la baguette?
Ca-y-est
J'ai découvert en grattant autour du tenon de recul que celui-ci a une extension/un bloc en forme de bloc fileté sur l'avant pour réceptionner le bout de la tige. Le bloc était caché sous une couche de m...rde de la même couleur de le bois donc de ne l'ai pas remarqué avant. Le trou de ce bloc était en effet complètement bouché de saletés compactées.
J'ai taillé une pointe d'alêne sur le bout d'une longue tige en laiton et creusé jusqu'à déboucher le trou.