Revolver Puppy 5.5 1880 / 1893 Vélo/Dog
+5
lu1900
teruel
Verchère
joselito
Jeanf10
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes Non Règlementaires :: Armes présentant un intérêt historique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Revolver Puppy 5.5 1880 / 1893 Vélo/Dog
Bonsoir
Révolver barillet 6 coups classé en D 1880 1893
sur le chassis une couronne dessous un R trouvé ? réèpreuve après transformation ou réparation
sur le chassis en tout petit N° 22 ?
sur le chassis AB ou A3 ???
sur le barillet une couronne dessous dans un Oval ELNG poinçon Belge de Liège pour les armes de 1811 à nos jours
sur le barillet reproduit en tout petit N°22 ?
sur le barillet AB ou A3 ???
essais cartouche 6 mm Flobert une vrais elle ne rentre pas dans le barillet
essais cartouche 22 Flobert elle rentre sans problème
essais cartouche 22 Short elle rentre sans problème
l'état du revolver à réception indiqué ressort unique cassé le ressort cassé ne provenait pas de cet arme après avoir fabriqué avec une
lamelle en inox un ressort j'ai put reproduire le ressort en dimension avec le cassé à aujourd'hui il manque la cuillère pour rappel de la gâchette
sinon il fonctionne je vais voir ça dimanche
Révolver barillet 6 coups classé en D 1880 1893
sur le chassis une couronne dessous un R trouvé ? réèpreuve après transformation ou réparation
sur le chassis en tout petit N° 22 ?
sur le chassis AB ou A3 ???
sur le barillet une couronne dessous dans un Oval ELNG poinçon Belge de Liège pour les armes de 1811 à nos jours
sur le barillet reproduit en tout petit N°22 ?
sur le barillet AB ou A3 ???
essais cartouche 6 mm Flobert une vrais elle ne rentre pas dans le barillet
essais cartouche 22 Flobert elle rentre sans problème
l'état du revolver à réception indiqué ressort unique cassé le ressort cassé ne provenait pas de cet arme après avoir fabriqué avec une
lamelle en inox un ressort j'ai put reproduire le ressort en dimension avec le cassé à aujourd'hui il manque la cuillère pour rappel de la gâchette
Jeanf10- Membre
Re: Revolver Puppy 5.5 1880 / 1893 Vélo/Dog
Jeanf10 a écrit:
attention il risque de ne pas supporter .
Invité- Invité
Le 22 short n'est pas bien méchant , je pense que ça ne pose pas de problèmes......
joselito- Modérateur
suite
bonsoir
les premières que je vais essayer ce sont les 22 Flobert et après dans la discussion les 22 short à moins que les avis soit tous défavorables
mais je ne crois pas après avoir entièrement démonté et remonté ce revolver
je vais mettre une C 50 d'abord à 5 m ensuite à 10 après 15 et suivant j'ai bien peur qu'à partir de 10 m c'est les petits oiseaux
les premières que je vais essayer ce sont les 22 Flobert et après dans la discussion les 22 short à moins que les avis soit tous défavorables
mais je ne crois pas après avoir entièrement démonté et remonté ce revolver
je vais mettre une C 50 d'abord à 5 m ensuite à 10 après 15 et suivant j'ai bien peur qu'à partir de 10 m c'est les petits oiseaux
Jeanf10- Membre
Usuellement ce genre de zinzin s'essaie immédiatement, dans une cagette de chiffons posés sous la table (éviter les annuaires téléphoniques, ça pourrait ricocher).Jeanf10 a écrit:sinon il fonctionne je vais voir ça dimanche
Le 22 Short n'est pas de taille à faire éclater grand chose ; le revolver est bien en métal, pas en pâte à sel ? Alors si le 22 Short rentre, ce doit être son calibre (d'ailleurs inventé pour les pistolets de poche, il me semble).
Mais pour la distance, 5 mètres c'est peut-être beaucoup, quand même...
Bonjour , c' est vraiment une percussion annulaire ? Teruel
teruel- Futur pilier
Normalement le "R" est pour canon rayé
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Ben faut espérer, sinon ça poserait problème pour remplacer les amorces...teruel a écrit:Bonjour , c' est vraiment une percussion annulaire Teruel
Car pour fabriquer une douille rechargeable, y-aurait pas trop de viande ! Quoique ce serait sans doute limite, mais jouable. Au cas où (percussion centrale) je tiens le défi ; pour cette dimension j'ai le laiton qui convient...
C'est la pointe du percuteur qui me fait douter... la 6 mm velodog ( PC ) chambre t-elle ? Teruel
teruel- Futur pilier
suite
comme dit plus haut
j'ai essayé de la 6 mm Flobert elle ne rentre pas
et ce que j'ai vue sur H&c la 6 mm vélo dog est très longue sur celui si une 22 LR dépasse donc bien du short
je n'ai pas pu essayer ce dimanche le ressort ne fonctionne pas j'en refait un autre peut être dimanche prochain
et ce que j'ai vue sur H&c la 6 mm vélo dog est très longue sur celui si une 22 LR dépasse donc bien du short
je n'ai pas pu essayer ce dimanche le ressort ne fonctionne pas j'en refait un autre peut être dimanche prochain
Jeanf10- Membre
Et la pointe du percuteur elle est centrée sur la chambre ou pas ? Ca c'est facile à voir TeruelJeanf10 a écrit:comme dit plus haut
teruel- Futur pilier
suite
comme dit pour l'instant je lime et trempe pour le ressort unique il faut attendre dimanche !
en regardant ça a l'air l'axe pour la douille 4 mm la pointe du percuteur 4 mm
en regardant ça a l'air l'axe pour la douille 4 mm la pointe du percuteur 4 mm
Jeanf10- Membre
Tu peux aussi, tout simplement, chambrer une cartouche
et taper au cul du chien avec un maillet
encrée au culot, et pousser le chien dessus. Tu verras où est la marque (si pas de marque, percuteur HS). Toutefois il faut bien simuler le départ du coup normal, en pressant simultanément la détente, parce-qu'avec certains mécanismes le retour de la détente fait sécurité de percuteur (chien "rebondissant").
encrée au culot, et pousser le chien dessus. Tu verras où est la marque (si pas de marque, percuteur HS). Toutefois il faut bien simuler le départ du coup normal, en pressant simultanément la détente, parce-qu'avec certains mécanismes le retour de la détente fait sécurité de percuteur (chien "rebondissant").
Verchère a écrit:Tu peux aussi, tout simplement, chambrer une cartoucheet taper au cul du chien avec un maillet
Salut,
Quand je veux tester la percussion d'une arme en .22 et que j'ai la flemme d'aller jusqu'au stand, je prends une cartouche, j'enlève délicatement la balle (une pince avec un chiffon autour de la douille, une seconde pince pour extraire la balle), je vide la douille de sa poudre et j'utilise la douille seule. C'est "un peu" moins risqué... Autre avantage, le petit pet de l’amorce valide -ou non- le bon fonctionnement du bouzin.
À ne pas faire avec le canon à 2 cm d'un mur blanc, ça tache quand même...
Amitiés,
A+,
le Jef-ça-rappelle-des-souvenirs-d'enfance,-avec-les-pistolets-à-amorces...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
La vie citadine est bien compliquée !
Quand y-z'ont quitté la ferme, y disaient que c'était pour profiter des facilités de la grande ville...
Quand y-z'ont quitté la ferme, y disaient que c'était pour profiter des facilités de la grande ville...
suite
bon
c'est une percussion centrale qui ne percute pas au départ le percuteur ne dépassé pas en regardant à la loupe il avait
été limé ça j'ai pu le refaire j'ai essayé une 22 flobert elle a percuté mais il n'y a pas le bang c'est bien possible que ce soit des douilles avec
percussion centrale avec amorce ? douille de 5.5 short avec amorce central si vous connaissez ?
il faudrait refaire une dernière foi le ressort mais au bout de 4 j'abandonne pour l'instant je vais le mettre un petit peut dans la vitrine
c'est une percussion centrale qui ne percute pas au départ le percuteur ne dépassé pas en regardant à la loupe il avait
été limé ça j'ai pu le refaire j'ai essayé une 22 flobert elle a percuté mais il n'y a pas le bang c'est bien possible que ce soit des douilles avec
percussion centrale avec amorce ? douille de 5.5 short avec amorce central si vous connaissez ?
il faudrait refaire une dernière foi le ressort mais au bout de 4 j'abandonne pour l'instant je vais le mettre un petit peut dans la vitrine
Jeanf10- Membre
du 5.5 pc ça existe... Il y en a chez H&C ;-)
Invité- Invité
Le ressort, sur ces petits jouets faut quand même qu'il ait du nerf.
De la lame de ressort de bagnole, débitée à la scie et finie à la lime, ça suffit pas toujours (et c'est quand même raide à travailler).
Alors faut recuire, travailler ce métal adouci, puis re-tremper ; mais là c'est facilement trop sec, et Clac !
Il me semble qu'on réussit plus facilement la trempe sur des dents souples de machines agricoles, dont la petite section facilite d'ailleurs l'ébauchage sur la forge (ou le barbecue) et économise les lames de scie. Pour la finition, la disqueuse sauvegarde les limes (on ne craint pas de surchauffer un peu, vu qu'on trempe seulement après).
De la lame de ressort de bagnole, débitée à la scie et finie à la lime, ça suffit pas toujours (et c'est quand même raide à travailler).
Alors faut recuire, travailler ce métal adouci, puis re-tremper ; mais là c'est facilement trop sec, et Clac !
Il me semble qu'on réussit plus facilement la trempe sur des dents souples de machines agricoles, dont la petite section facilite d'ailleurs l'ébauchage sur la forge (ou le barbecue) et économise les lames de scie. Pour la finition, la disqueuse sauvegarde les limes (on ne craint pas de surchauffer un peu, vu qu'on trempe seulement après).
suite
Le ressort, sur ces petits jouets faut quand même qu'il ait du nerf.
c'est exact pour l'instant, mais comme je vais le refaire j'utilise en double une lame en inox glissé à l'intérieur cela fonctionne
malgré qu'il n'est pas encore retrempé à l'huile
pour les douilles et amorce prévision en Janvier chez H&c
pour la PN vu la taille je pense à 0.3 g
et pour la balle j'attend les douilles pour faire un mini moule
parce que chez H&C 145.00 € maman ça douille
c'est exact pour l'instant, mais comme je vais le refaire j'utilise en double une lame en inox glissé à l'intérieur cela fonctionne
malgré qu'il n'est pas encore retrempé à l'huile
pour les douilles et amorce prévision en Janvier chez H&c
pour la PN vu la taille je pense à 0.3 g
et pour la balle j'attend les douilles pour faire un mini moule
parce que chez H&C 145.00 € maman ça douille
Jeanf10- Membre
suite
bon j'ai pas su attendre
après avoir reçu divers renseignement merci
j'ai commandé chez H&C 12 douilles qui devraient être en 5 mm percussion centrale ce n'est donc pas du 5.5 short qui d'ailleurs
ne percutent pas comme la bosquet
donc 12 douilles, 100 amorces qui vont bien, et du plomb en 4.7 mm de diamètre pour le reste 145 € les gadgets cela fait chère on verra bien .
maintenant il faut attendre la factrice .
après avoir reçu divers renseignement merci
j'ai commandé chez H&C 12 douilles qui devraient être en 5 mm percussion centrale ce n'est donc pas du 5.5 short qui d'ailleurs
ne percutent pas comme la bosquet
donc 12 douilles, 100 amorces qui vont bien, et du plomb en 4.7 mm de diamètre pour le reste 145 € les gadgets cela fait chère on verra bien .
maintenant il faut attendre la factrice .
Jeanf10- Membre
Il me semble aussi avoir vu dans une bourse que H et C refait des cartouches en vélo-dog, à percussion centrale comme à l'époque.
gégé95- Pilier du forum
gégé95 a écrit:Il me semble aussi avoir vu dans une bourse que H et C refait des cartouches en vélo-dog, à percussion centrale comme à l'époque.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
suite
H et C refait des cartouches en vélo-dog, à percussion centrale comme à l'époque
oui sur leur sîte ils ont toute une gamme pour différentes armes et calibres
la j'ai pris des 5 mm qui sont normalement short normalement début de semaine prochaine je mettrais les photos
mais il y a aussi des 6 mm longues avec percussion centrale
oui sur leur sîte ils ont toute une gamme pour différentes armes et calibres
la j'ai pris des 5 mm qui sont normalement short normalement début de semaine prochaine je mettrais les photos
mais il y a aussi des 6 mm longues avec percussion centrale
Jeanf10- Membre
hello
pour ceux que ça intéresse j'ai quelques cartouches 6 mm vélo dog a refourguer .il y' a un lot de 25 dans l'emballage neuf et un lot de 24 dans un emballage ouvert .
amicalement
cro
pour ceux que ça intéresse j'ai quelques cartouches 6 mm vélo dog a refourguer .il y' a un lot de 25 dans l'emballage neuf et un lot de 24 dans un emballage ouvert .
amicalement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2