SR 1889 HS
5 participants
Page 1 sur 1
SR 1889 HS
Pour les yeux et surtout les explications de l'accident .....
https://www.naturabuy.fr/vend-tres-jolis-S-R-1889-piece-unique-son-genre-item-4947331.html
https://www.naturabuy.fr/vend-tres-jolis-S-R-1889-piece-unique-son-genre-item-4947331.html
kirvari39- Pilier du forum
Re: SR 1889 HS
Je crois que nous avions déjà lu de la prose de ce monsieur "tris langue" mais c'est toujours un plaisir.
LP- Pilier du forum
Le miracle... c'est qu'on comprend ce qu'il veut dire...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:Le miracle... c'est qu'on comprend ce qu'il veut dire...
Bescherelle de rigueur....
manath34- Pilier du forum
Tout ce que j'arrive à tirer de cet immonde salmigondis c'est que le canon a éclaté et que la culasse était faussée, mais que les tenons n'ont pas lâché...
Des canons qui éclatent sans que les tenons ne lâchent, c'est heureusement pas si courant mais tout de même pas rarissime, même sur des armes modernes.
Donc il n'y a pas grand chose à en déduire à propos du SR89 : sa résistance correspond à celle des autres armes, à savoir qu'en général la culasse est plus robuste que le canon...
Et qu'il y a toujours un moyen de les faire péter !
Si vous n'y arrivez pas avec de la poudre vive, je vous conseille de glisser dans la douille un détonateur (ouverture au fond) en bourrant l'espace libre avec du plastic. Même pas besoin de remettre une balle par dessus...
Des canons qui éclatent sans que les tenons ne lâchent, c'est heureusement pas si courant mais tout de même pas rarissime, même sur des armes modernes.
Donc il n'y a pas grand chose à en déduire à propos du SR89 : sa résistance correspond à celle des autres armes, à savoir qu'en général la culasse est plus robuste que le canon...
Et qu'il y a toujours un moyen de les faire péter !
Si vous n'y arrivez pas avec de la poudre vive, je vous conseille de glisser dans la douille un détonateur (ouverture au fond) en bourrant l'espace libre avec du plastic. Même pas besoin de remettre une balle par dessus...